EPISODE 2 - CLIP 5 - Jeudi - 8h16 - pré-percent

75 5 0
                                    

Ce n'est pas facile de marcher rapidement avec des talons mais Daphné fait tout ce qu'elle peut pour arriver à l'heure et pouvoir voir les filles avant d'aller en cours. Elle arrive essoufflée devant la grille, s'arrête quelques secondes, se baissant légèrement, les mains sur les genoux pour reprendre son souffle.

Puis, elle se relève et d'un pas assuré, elle part rejoindre ses amies, presque en sautillant et le sourire aux lèvres, avec un papier dans les mains.

DAPHNE : Saluuuut les filles ! Vous êtes magnifiques !

EMMA : Eh, c'est le pré-percent, on fait pas ça à moitié nous !

DAPHNE : Oh la la, je suis trop contente, on est trop belles. Par contre, là on est obligées de prendre une photo, d'accord ?

TOUS : Ok, Daph'...

Les filles rechignent d'abord à l'idée de prendre une selfie là où elles voient l'obsession de Daphné de capturer chaque instant de leurs vies pour « garder des souvenirs pour plus tard » avant de prendre finalement toutes les cinq la pose devant la caméra de son téléphone avec joie. La belle blonde regarde le résultat des photos, choisit la plus belle et la poste sur instagram.

Le crew a décidé de s'habiller toutes de la même manière pour le pré-percent, cette tradition lycéenne qui a lieu environ cent jours avant le bac. En ce jour, tous les élèves doivent s'habiller de manière « classe », la plupart du temps les garçons portent des chemises avec un blazer et les filles portent des robes élégantes. Mais le girl squad a décidé de se démarquer du reste du lycée alors elles ont décidées de toutes porter un costume : pantalon noir, chemise blanche, veste noire et cravate noire, un peu comme les men in black enfin plutôt...des women in black.

Quelques années auparavant les élèves avaient le droit de venir en pyjama pour le pré-percent mais certains jeunes ont un peu abusés en ne venant que vêtu d'un caleçon, ce qui n'a pas plu au directeur qui a donc interdit le port du pyjama au lycée pour cette journée là.

DAPHNE : Oh mais elle sort d'où cette rose ?

MANON : Oh, ça ? C'est Charles qui me l'a offert.

DAPHNE : Wow, c'est hyper romantique !

MANON : Ouep ... Mais bon je sais pas où la mettre...

IMANE : Et sinon, c'est à quelle heure la photo des terminales ?

DAPHNE : Alors, attends je regarde sur mon programme ... C'est à la récrée de cette après-midi ! Et juste après il y a un goûter au gymnase.

ALEXIA : Génial, de la bouffe gratuite !

DAPHNE : Hm. Mais bon en attendant, on a cours. Tu viens Emma ? On va être en retard.

EMMA : Nooooon, je veux pas y aller, j'ai pas révisé ....

DAPHNE : Allez viens ou je te traîne jusqu'à la salle.

Avec beaucoup de difficulté et en faisant semblant de pleurer, ce qui fait sourire les filles, Emma se lève et commence à rejoindre Daphné.

EMMA : J'arrive Daphy ! Attends moi ! 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant