Daphné divague dans les couloirs du lycée, sortant à peine de la cantine avec ses amies. Elle a un peu la tête dans les nuages. Elle pense à tout et à rien. Dans quelques heures, elle aura une nouvelle épreuve du bac et elle préférerait être ailleurs, par exemple allongée au soleil dans un parc avec ses amis à ne rien faire de particulier, mais malheureusement ce sera pour plus tard.
Les cinq amies se dirigent vers la cours en prenant leurs temps et en discutant. Daphné ne les écoute qu'à moitié quand elle sent son téléphone vibrer dans la poche de sa veste. Une alarme s'affiche avec pour titre « réunion association LGBT lundi 13h ». Avec tout ce qui s'est passé ces dernières semaines elle avait délaissé et oublié ses obligations de déléguées des élèves. Elle prévient les filles qu'elle doit aller à la réunion et Alexia qui fait aussi partie de l'asso' avait oublié comme elle d'y aller, trop absorbée par les révisions du bac ces derniers jours. Les deux filles filent vers le lieu de la réunion, en courant à moitié.
Ouvrant la porte sans toquer, tous les regards se tournent vers Daphné et Alexia. Lucas se tient debout face au groupe de l'association parmi lesquels on peut compter notamment Arthur et Laura. Essayant de se faire discrètes tant bien que mal, les deux jeunes filles s'assoient dans un coin de la pièce, rouges de honte.
LUCAS : Bon, je pense qu'on a réglé tous les détails les plus importants. On a la musique, les accessoires, les pancartes, les slogans, le char c'est bon aussi, ... Si jamais quelqu'un a une suggestion à faire ou une question à poser c'est le moment. Personne ? Bon, c'est parfait. N'oubliez pas vendredi, le lieu et l'heure du rendez-vous ! Merci à tous, vous pouvez y aller, je ne vais pas vous retenir plus longtemps !
Tous les élèves se lèvent et partent assez précipitamment de la salle, pressés de prendre l'air et de penser à autre chose que les cours. Pendant ce temps, Lucas range les quelques papiers étalés sur la table du foyer et Daphné le rejoint pour aller lui parler.
DAPHNÉ : Hey, ça va ?
LUCAS : Ça va nickel. Et toi ?
DAPHNÉ : Ouai. Lucas ... Je suis désolée d'avoir été en retard et de pas avoir trop gérer ces derniers temps pour l'asso et les délégués d'élèves...
LUCAS : Hey, Daphy, t'excuses pas, ok ? On a tous nos soucis dans la vie et avec le bac en ce moment, c'est un peu stressant. En plus, j'ai plutôt bien gérer l'asso', il restait pas énormément de trucs à régler. Mais tu viens toujours vendredi ?
DAPHNÉ : Ouai ! Bien sûr, je raterai ça pour rien au monde !
LUCAS : Cool ! En plus Baz et Yann veulent absolument nous aider pour le char et la musique. Tu les connais ...
Daphné sourit et baisse les yeux un instant, ne sachant pas trop quoi dire de plus.
LUCAS : Et... tu sais si tu veux parler de quoi que ce soit, je suis là !
Sans trop savoir comment ni pourquoi, dans un accès d'amitié, Daphné se rapproche de Lucas et lui saute dans les bras. Pendant de longues secondes, la jeune fille se raccroche à son ami dans un besoin d'affection. Elle n'a pas envie de parler mais de sentir qu'elle n'est pas seule. Lucas pose sa main sur son dos pour la rassurer. Après un certain temps, les deux adolescents se séparent.
DAPHNÉ : Merci, Lucas. Je crois que j'ai pas trop envie de parler en ce moment, j'ai plus envie d'oublier et de profiter de la vie.
LUCAS : Je comprends. Après le bac on va faire pleins de soirées, on va se créer de nouveaux souvenirs qui vont effacer les mauvais.
DAPHNÉ : Cool... Bon, j'ai mon épreuve dans une demie-heure. Je ferais mieux d'y aller. On se capte après, ok ?
LUCAS : Ouai, ça marche et... bon courage.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanficComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...