EPISODE 1 - CLIP 6 - Jeudi - 18h46 - atteindre la lune

132 6 0
                                    

Daphné a besoin de se défouler et de décompresser. C'est pour cela qu'elle va courir le soir dans le parc en bas de chez elle. Il y a toujours chez elle ce sentiment d'insatisfaction. Il faut que tout soit parfait mais la perfection est tellement dure à atteindre, c'est comme chercher à atteindre la lune avec nos petites mains nues.

Daphné cours après la perfection. Rien n'est jamais assez bien : pas assez intelligente, pas assez belle, pas assez mince, pas assez investie, pas assez aimée, pas assez riche, pas assez heureuse, ... Toutes ses critiques qu'elle s'inflige à elle-même tournent en boucle dans sa tête sans cesse.

Alors elle multiplie les tours de pistes et les exercices de fitness : plus de squats, plus de pompes, plus d'étirements. Et ce soir elle calculera les calories et ne prendra qu'une petite portion de soupe. Elle ne peut pas grossir, elle ne se l'autorise pas.

Arrivée chez elle, elle retrouve sa mère allongée sur le canapé, endormie. La télévision est toujours allumée, le son baissé au minimum. Sur l'écran passent les informations en boucle, on y parle de choses morbides : les guerres à l'étranger, les faits divers, les gens pauvres et malheureux qui n'ont plus le choix que de fuir le pays. Bref, rien de joyeux.

La jeune fille se dirige dans sa chambre, pose ses affaires de sport et boit une gorgée d'eau avant d'aller dans la salle de bain pour se rincer le visage et prendre la boîte de médicaments posée sur l'étagère. Puis, dans la cuisine elle remplie un verre d'eau et l'emporte avec elle dans le salon et le pose sur la table basse avec les médicaments de sa mère à côté. Elle décide de ne pas la réveiller tout de suite et la laisse se reposer, elle lui enlève délicatement la mèche de cheveux qui pend sur son visage pour la placer derrière son oreille et lui caresse doucement le visage. Elle la regarde avec tendresse mais toujours avec le cœur serré.

Daphné se relève et va s'asseoir à la table de la cuisine sur laquelle se trouvent des papiers administratifs dont elle doit s'occuper : le loyer à payer, les aides que sa mère peut toucher, les impôts à payer,... C'est la fin du mois, elle doit s'en occuper sinon sa mère ne le fera pas et elles auront des problèmes. Après cela, elle doit aussi réviser pour le bac qui approche à grands pas. 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant