EPISODE 5 - CLIP 8 - Vendredi - 17h05 - Maman ?

45 3 0
                                    

Daphné ouvre la porte de son appartement. Rien n'a changé de place, en tout cas en apparence. Il n'y a aucun bruit, un silence complet règne sur les lieux. Daphné pose son sac par terre et enlève sa veste qu'elle accroche au porte-manteau. Puis, elle se dirige vers la cuisine où elle sort un verre d'un placard et se sert un verre d'eau. Elle se détourne et s'appuie contre le meuble, le verre toujours dans sa main droite. Par curiosité, elle décide d'appeler sa mère pour voir si elle dort ou non.

DAPHNE : Maman ?

Pas de réponse. Elle repose son verre sur la table et va en direction de la chambre de sa maman pour venir la voir, lui dire bonjour et lui donner ses médicaments si elle ne les a pas encore pris de la journée.

En ouvrant la porte, Daphné est surprise de ne voir personne dans le lit de sa mère, les draps sont pourtant défaits. La jeune fille commence à paniquer. Où est-elle ? Elle ne peut pas être allé dehors. Elle ne sort presque jamais de sa chambre, encore moins de l'appartement. Rapidement, Daphné part vérifier dans tous les recoins du salon en continuant de l'appeler mais toujours rien ni personne. Aucune réponse, à nouveau.

DAPHNE : Maman ?

La peur et l'angoisse se fait ressentir dans sa voix. Un million de pensées et de scénarios se bousculent dans sa tête. Où est-elle ? Qu'a-t-elle fait ? Pourquoi ? Va-t-elle devoir appeler la police pour signaler une disparition ?

Lentement, pas à pas, Daphné se dirige vers la salle de bain. Elle ne veut pas ouvrir la porte et voir quelque chose qu'elle ne veut pas voir. Mais elle n'a pas le choix. Elle prend son courage à deux mains et pousse la porte déjà entrouverte.

La porte enfin grande ouverte, la jeune fille est un pris d'un souffle court devant le désastre qui se trouve sous ses yeux. Sa mère est étalée au sol, contre le ventre, la tête sur le tapis de bain, la bouche ouverte et les cheveux recouvrant la moitié de son visage. Des dizaines de pilules sont étalées au sol. Elle a dans la main une bouteille de vodka dont le bouchon a été ouvert, une grande partie de la boisson recouvre le sol.

Complètement paniquée, des larmes coulent le long du visage de la jeune fille. Sans réfléchir, elle retourne sa mère sur le dos et lui donne des petites claques pour la réveiller.

DAPHNE : Maman ! Maman ! Réveille toi ! Je t'en supplie !

Alors, Daphné prend la décision de faire ce qu'elle avait mis tant de temps à faire : demander de l'aide. Elle n'a plus le choix. Elle décide de l'appeler, elle a besoin de lui comme jamais.

DAPHNE : Allô, Basile ? J'ai besoin de toi, viens vite, c'est urgent .... C'est ma mère. Dépêche toi, je t'en supplie. Je t'ouvre la porte.

Basile n'a même pas besoin de répondre quoi que ce soit et Daphné ne lui a pas laissé le temps ni l'occasion de le faire de toute façon. En un quart de seconde, il fait demi-tour et court comme il aurait couru pour un marathon. Il sonne et Daphné lui ouvre, il monte les marches quatre à quatre avant d'arriver devant sa porte et de frapper deux coups. Sans attendre une réponse il ouvre et découvre Daphné au sol dans la salle de bain.

Il s'arrête un instant, un peu déboussolé face à cette scène déroutante. Il se reprend en un en quelques secondes pour pourvoir aider celle qu'il aime.

BASILE : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Daphné, toujours en larmes, a beaucoup de mal à s'exprimer et sortir des mots et des phrases compréhensibles.

DAPHNE : Je sais pas ... Je sais pas quoi faire ... Qu'est-ce que je dois faire ? Dis moi ce que je dois faire !

BASILE : On va appeler les urgences, d'accord ?

DAPHNE : Ok...

Basile plie les genoux et s'accroupit au sol pour pouvoir enlacer et prendre Daphné dans ses bras.

BASILE : Ça va aller, je suis là. Je ne te lâcherais pas.

FIN DE L'EPISODE 5

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant