L'avant-dernière journée de la semaine des épreuves du bac vient de se terminer. Plus qu'un jour et les élèves de terminales seront enfin libérés ! Daphné, Manon, Imane, Alex et Emma sortent du lycée un peu dépitées. Elles ont la tête vidée à force de réfléchir et d'écrire pendant des heures. Elles traînent des pieds sans rien dire. Emma se met même à bailler.
Soudain, Daphné se rend compte qu'elles vivent leurs derniers moments ensemble au lycée, qu'après le bac, tout cela sera fini. Elles ne reviendront pas. Elles ne seront plus tout le temps ensemble la semaine. La peur de plus se voir, de s'éloigner et de s'oublier s'empare d'elle mais elle décide de ne pas y penser et au contraire de profiter de leur vie lycéenne une dernière fois.
DAPHNÉ : Les filles... ça vous dit pas d'aller faire du shopping ensemble ? Ou juste de se balader ou alors prendre un verre en terrasse ? Pour penser à autre chose que le bac et souffler un peu.
ALEX : Oh, carrément ! Ça nous ferait du bien !
EMMA : Oh ouai, une petite bière là maintenant, je dis pas non !
DAPHNÉ : Imane ? Manon ? Me dîtes pas que vous voulez rentrer et réviser ! Vous connaissez déjà tout par cœur et c'est comme si vous aviez déjà le bac.
Imane et Manon se concertent le temps d'une seconde en s'échangeant un regard.
IMANE et MANON : Ok !
DAPHNÉ : Ouiiii !
Les cinq amies finissent la journée ensemble en riant et en prenant du bon temps. Daphné a envie de graver dans le marbre ces souvenirs qu'elles ont à cinq. A défaut de pouvoir les graver elles prennent une avalanche de photos et de vidéos qu'elles regarderont plus tard avec nostalgie.
Elles divaguent dans les rues de la ville, d'une boutique à une autre, main dans la main, avant de s'installer sur la terrasse d'un café pour commander leur boisson favorite. Là, maintenant, elles sont heureuses et reconnaissantes de pouvoir compter l'une sur l'autre, d'avoir des amies en or et même plus que des amies, des membres de leur famille, celle qu'on choisit. Alors, Daphné sait que ce n'est pas l'un des derniers instants qu'elles vont vivre toutes les cinq mais bien l'un des premiers et qu'il y en aura encore des milliers à venir...
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanfictionComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...