EPISODE 6 - CLIP 3 - Lundi - 8h34 - Tout va bien !

41 4 0
                                    

Le cœur de Daphné bat à mille à l'heure. Elle est en retard et court dans les couloirs du lycée pour aller dans sa classe. Arrivée face à la porte, elle toque deux coups avant d'entrer sans attendre une réponse de son professeur d'Histoire géographie. Essoufflée, elle s'excuse et part s'asseoir à sa place en vitesse, à côté d'Emma.

EMMA : Meuf, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

DAPHNE : J'ai pas entendu mon réveil ce matin...

EMMA : Dur. T'as fais le DM d'Histoire ?

DAPHNE : Attends y'avait des devoirs ?

EMMA : Bah oui. Tu les a pas notés ?

DAPHNE : Oh merde ...

Quand soudain, elles se font interrompre par leur professeur, visiblement agacé par leurs bavardages.

PROF : Emma, Daphné, vous parlerez pendant la récrée, s'il vous plaît...Bon, on est enfin au mois de juin aujourd'hui, ce qui veut dire que le bac c'est ce mois-ci. J'espère que vous êtes prêts. A partir de maintenant, on va seulement faire des révisions et des types bac pour vous entraîner. J'ai quand même les copies du DST de la semaine dernière à vous rendre.

Daphné a un mauvais pressentiment, elle n'avait pas assez révisé ce contrôle et elle avait eu du mal à répondre aux questions. Le professeur passe entre les rangées et distribue les copies de la meilleure à la moins bonne. Après plus de la moitié des copies distribuées, Daphné se fait de plus en plus de soucis. Le professeur passe à côté de sa table et y dépose son contrôle. Sur la copie sa note : 8/20 avec un commentaire « Insuffisant ». Ce n'est jamais suffisant ou assez bon avec elle. Avec tous ses problèmes qui lui tombent dessus en ce moment, elle aimerait tout mettre en pause, ne pas passer le bac et s'enfuir loin, très loin, sur une île déserte, seule, pour enfin pouvoir respirer.

Elle a l'impression de se noyer ou plutôt d'étouffer comme si on enlevait tout l'air de la pièce et qu'une main invisible lui serrait le cou. Daphné tourne la tête pour qu'Emma ne la voit pas, ferme les yeux et tente de se calmer et de reprendre sa respiration, petit à petit, en soufflant. Elle a les larmes aux bords des yeux. Elle aimerait partir de la classe mais elle ne veut pas se faire remarquer et toujours paraître d'aller parfaitement bien.

Emma remarque que quelque chose cloche au bout d'une minute et se penche vers son amie, une main sur son dos.

EMMA : Meuf, ça va ?

Daphné se reprend en un quart de seconde, prend une grande inspiration, ouvre les yeux et se retourne vers Emma.

DAPHNE : Oui, ça va ! Tout va bien !

Elle lui sort un faux sourire, en pensant qu'elle n'y verra que du feu et qu'elle ne posera pas plus de questions. Emma a quand même l'air dubitative. Elle sent que Daphné lui cache quelque chose.

EMMA : Ok, si tu le dis ... 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant