Daphné rentre dans sa salle de bain avec un test de grossesse dans les mains. Assise sur les toilettes, ses jambes tremblent et tressautent. L'adolescente suit à la ligne les instructions inscrites sur la boîte puis se met alors à attendre pendant plusieurs longues minutes le résultat du test.
En attendant, Daphné stresse et imagine le pire. Ce n'est vraiment pas le bon moment pour être enceinte avec les problèmes de sa mère et le bac qui arrive, et puis tout ce qu'elle doit encore organiser pour le lycée avec le défilé de la pride et le bal de fin d'année.
Si le test est positif, comment en parler à Basile ? Devrait-elle le dire à sa mère et à ses amies ? Comment réagiraient-elles ? Peut-être qu'elles la prendraient pour une idiote d'être tombé enceinte...
Si une chose est sûre pourtant c'est qu'elle avortera. Elle ne peut pas se permettre d'avoir un enfant à son âge. Elle n'a pas assez d'argent, elle veut faire des études et profiter de la vie. Avoir un enfant c'est une grosse responsabilité, ça transforme notre corps, ça nous consomme notre énergie, notre temps, notre santé et notre argent. Et puis Basile ne serait clairement pas prêt à être père même avec la meilleure volonté du monde. Ce n'est vraiment pas le moment.
Après un certain temps passé à imaginer les pires scénarios possibles, Daphné baisse la tête pour voir le résultat. Sur le petit écran du bâtonnet est inscrit un « + ». Le test est positif. Daphné est enceinte.
Elle est soudain prise de vertige. Heureusement qu'elle est déjà assise, tout son monde s'effondre en une fraction de secondes. La peur s'empare d'elle. Elle a du mal à respirer. Elle n'a jamais été aussi effrayée et perdue de sa vie. C'est la première fois qu'elle n'a pas le contrôle complet de sa vie et de son corps. Comment mettre fin à ce fardeau ?
FIN DE L'EPISODE 6
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanfictionComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...