Les rues se remplissent de plus en plus à mesure que le temps passe. Des groupes par-ci et par-là, des amis, des couples, des militants. Certains ont apportés des pancartes avec des slogans efficaces. Des organisateurs distribuent des tracts, des drapeaux et des stickers aux participants de la pride.
L'association LGBT du lycée Dorian s'occupe des dernières préparatifs pour leur char. Derrière celui-ci, Lucas, Basile, Yann, Arthur et Daphné transportent des cartons remplis de bouteilles, de confettis et d'autres accessoires dont ils se serviront dans l'après-midi. Alexia, elle, est déjà en haut en train de s'occuper de la musique et des enceintes.
Le bruit commence à s'amplifier dans la foule et il devient un peu dur de s'entendre et de se parler sans crier. Cependant, le groupe reconnaît une voix qui les appelle au loin et qui s'approche vers eux.
ELIOTT : Lucas ! Je suis là !
LUCAS : Hey, ça va mon amour ?
L'adolescent descend de la première marche du char pour rejoindre son petit-copain et l'embrasser.
LUCAS : T'es pas venu tout seul à ce que je vois ! Salut Mika, t'es en bonne compagnie !
Le garçon fait une accolade à son colocataire préféré avant de saluer les amis de Mika.
MIKA : Oui, effectivement, très bonne compagnie ! Je te présente mon mec : Camille, et sa meilleure amie : Noée !
LUCAS : Salut les gars, ça va ? Vous passez un bon moment ?
Les deux amis saluent le jeune homme en utilisant la langue des signes française. D'abord un peu perplexe, Lucas comprend qu'ils sont sourds.
MIKA : Ah oui ! J'ai oublié de te le préciser : ils sont sourds mais ils lisent sur les lèvres.
LUCAS : Oh, Ok ! Bon, je vais devoir vous laisser, on va bientôt démarrer mais on peut se voir tout à l'heure, à la fin de la pride, si vous voulez ?
MIKA : Ok, tu m'appellera, bichon !
Tout le groupe est maintenant sur le char, prêt à démarrer. Alexia met la musique en marche, première chanson : « Call your girlfriend » de Robyn. Les gens de la foule crient de joie et dansent tous ensemble. Lucas encourage le public à danser et chanter encore plus à l'aide d'un microphone et les lycéens sur le char font de même. Laura et Arthur s'embrassent avec fougue, celle-ci a peint un drapeau trans avec du maquillage sur sa joue droite.
A la vue de toutes ces personnes fières de leur identité, de qui elles sont, toutes ces couleurs et ces drapeaux flottant dans l'air, toutes ces revendications, tout cet amour qui envahit l'espace, Daphné est impressionnée et admirative. Les étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres, les mains contre la rampe elle profite de l'instant présent. Basile vient la rejoindre par derrière, l'enlace, met ses mains contre son ventre et dépose un baiser dans son cou et elle sait alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'elle est réellement heureuse.
FIN DE L'EPISODE 9
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanfictionComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...