Le bruit des couverts résonne dans la cafétéria à l'heure du déjeuner, tout comme le gargouillis des ventres affamés des lycéens. Une longue file se propage à l'horizon, les premiers arrivés sont les premiers servis. Emma et Manon sont déjà assises à leur table et attendent Imane, Alexia et Daphné, en train de remplir leurs plateaux.
Arrivées à table, les filles posent leurs repas, leurs sacs et enlèvent leurs vestes. Le festin peut enfin commencer. Leurs bouches pleines ne les empêchent pas de discuter de leur matinée et des cours qu'elles viennent d'avoir ainsi que des profs qu'elles détestent.
EMMA : Mais vous avez vu la chemise de la prof d'anglais ? J'ai cru que ça aller exploser à tout moment ! Moi j'esquivais j'avais trop peur de me prendre un bouton en pleine gueule !
ALEXIA : Non mais la tête qu'elle avait aussi ! Elle était rouge comme une tomate, je me retenais tellement de rire !
IMANE : Moi ce qui m'énerve c'est qu'elle a passé 30 minutes à nous engueuler au lieu de faire son cours...
Dans son coin, Daphné se fait discrète, la tête plongée vers son assiette. Elle trifouille les aliments, trie les carottes des petits pois et coupe en pleins de petits morceaux son cordon bleu. Elle avale quelques feuilles de salade de son entrée et boit un verre d'eau. Elle prend son bout de pain et en avale quelques miettes.
A côté d'elle, Manon l'observe du coin de l'œil, tout en mangeant son assiette et en écoutant les histoires de ses amies, avant de se contrer un peu plus sur Daphné.
MANON : Tu ne manges pas ?
DAPHNE : J'ai pas très faim. J'ai mangé assez gras hier soir.
Ce n'est pas vrai mais elle sait que si elle dit la vérité à Manon elle allait être sur son dos pendant toute l'heure du midi. Elle se force à sourire pour lui faire croire que tout va parfaitement bien.
MANON : Mais tu dois bien manger pour tenir debout toute l'après-midi ! En plus tu as sport juste après, non ?
DAPHNE : Oui mais je gères, t'inquiète.
MANON : Daphné, fais attention. Je vois ce que tu fais. Ne retombe pas dedans comme il y a deux ans...
DAPHNE : Manon, je sais ce que je fais, ok ? Et là juste j'ai pas faim. Je vais pas me forcer à manger pour te faire plaisir quand même ?
MANON : Ok. Désolé.
L'attitude de la blonde a installée un froid entre les deux amies. Daphné se sent mal et souffle d'exaspération. Elle décide de « finir » son repas sans dire un mot et laisser les filles rire entre elles jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et qu'elles doivent toutes retourner en cours.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanfictionComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...