EPISODE 1 - CLIP 7 - Vendredi - 19h37 - Tadaaa !

126 6 0
                                    

Accompagnée de Basile, Daphné attend devant la porte d'entrée de la maison d'Alexia après avoir sonné il y a quelques secondes. C'est Alexia qui leur ouvre en poussant un cri de joie en les voyant. Elle est rejointe par Daphné, les jeunes filles se prennent dans les bras l'une de l'autre.

ALEXIA : Bon bah bienvenue chez moi les gars! Passez moi vos vestes, je vais les poser dans la chambre à côté et installez vous dans le salon !

DAPHNE : Meuf, merci encore mille fois de faire mon anniv' chez toi, je sais pas comment te remercier !

ALEXIA : Daphné, t'as pas à me remercier, ça me fait plaisir ! Allez, va dans le salon ma poule.

Alexia part en direction de la chambre de ses parents, les mains prises par les vestes de ses invités. Daphné et Basile se dirigent vers le salon et sont accueillis par tous leurs amis qui en les voyant se lèvent et chantent tous en chœur « Bon anniversaire » à la belle blonde. Daphné, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, s'empresse d'aller leur dire bonsoir et les remercier un par un.

Ils sont tous là : Alexia, Emma, Manon et Charles, Imane et Sofiane, mais aussi Ingrid et Idriss, Lucas et Eliott, Yann, Alex, Arthur et Laura, même Lisa et Mika sont venus.

Lors de la soirée chacun de son côté se sert à boire ou à manger au buffet. Eliott gère la musique. Certains dansent au milieu du salon. Quand soudain Alexia arrive avec un gâteau dans les mains, les 18 bougies allumées. Tout le monde chante à nouveau et Daphné souffle ses bougies.

Alex, Manon, Emma et Imane arrivent vers elle, une surprise dans les mains.

EMMA : Tadaaa !

MANON : Bon, c'est pas grand-chose mais on s'est dit que c'était mieux qu'une grosse bouteille de vodka.

IMANE : Et c'est qu'une partie de tes cadeaux, tu auras le reste le vrai jour de ton anniversaire !

Les filles miment un roulement de tambour et Alex lui tend une enveloppe qu'elle prend dans ses mains avant de l'ouvrir.

DAPHNE : Une carte cadeau ! Merci les filles, fallait pas !

ALEXIA : Mais si, meuf, c'est normal !

DAPHNE : Câlin groupé, vous avez pas le choix !

Les filles se prennent dans les bras pendant quelques secondes avant de repartir sur la piste de danse. Elles sautent et bougent au rythme de la musique. Daphné profite de l'instant présent comme si rien ne pourrait être mieux que ce moment là.

Soudain, elle sent une main contre son bras. C'est Basile. Il lui demande si elle peut venir avec lui dehors sur la terrasse. Il la guide en lui prenant la main et elle le suit. Arrivés dehors, Basile referme la porte en verre et prend son amoureuse dans ses bras pour se réchauffer tous les deux.

BASILE : Alors, ça te plaît cette soirée ?

DAPHNE : Ouai, c'est trop cool. Tout le monde est là et on passe un moment. Toi, ça te plaît ?

BASILE : Moi, tant que t'es heureuse, je suis heureux.

Daphné embrasse Basile tendrement, les bras toujours autour de son cou.

BASILE : Si je t'ai amené là c'est pour t'offrir ton cadeau. Je voulais qu'on soit tous les deux.

Basile met la main dans sa poche de pantalon et en sort une petite boîte rouge. Daphné ne sait pas trop quoi ressentir et se pose pleins de questions dans sa tête en à peine une poignée de secondes. Qu'est-ce qu'il y a dans cette boîte ? Est-ce que Basile a fait des folies ? Est-ce qu'il va lui demander ce qu'il ne devrait pas demander maintenant ?

BASILE : Bon, par contre, commencer pas à flipper. Je te connais. Tiens, ouvre.

Daphné prend la boîte et l'ouvre avec délicatesse. A l'intérieur, elle y trouve une bague en argent avec une rose dessus.

DAPHNE : Elle est magnifique.

BASILE : J'avais peur que tu penses que je te demande en mariage ... mais c'est juste un bijou, parce que je sais que tu adores les roses. Enfaîte c'est pas juste un bijou, c'est aussi une promesse : celle que je serais toujours là pour toi. Ce sera toujours toi et moi contre le monde. Je ... je veux construire un avenir avec toi.

La jeune fille, émue, s'approche de celui qu'elle aime et met ses mains sur ses épaules.

DAPHNE : Basile ... Je t'aime.

Ils s'embrassent et s'aiment encore quelques instants quand le portable de Daphné se met à vibrer dans sa veste. Elle le sort et voit sur son écran le nom « Maman ».

DAPHNE : Excuse moi, c'est ma mère qui m'appelle.

Daphné s'éloigne un peu avant de décrocher, son autre main sur son oreille gauche pour étouffer le bruit de la musique provenant du salon d'Alexia.

DAPHNE : Allô, Maman, tout va bien ?

MAMAN : Daphné, faut absolument que tu viennes. Je vais pas bien, y'a rien qui va. S'il te plaît, reviens, je t'en supplie.

Daphné entends à travers le téléphone les sanglots des larmes de sa mère et sa difficulté à respirer et parler. Il faut qu'elle revienne chez elle. Le cœur serré à l'idée qu'elle puisse faire une bêtise, elle rassure sa mère.

DAPHNE : D'accord, j'arrive, calme toi, je suis bientôt là.

FIN DE L'EPISODE 1

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant