CLIP 1 – Samedi – 21h46 – DAPHNE
Ce soir tout le monde se trouve chez Arthur. C'est sûrement la dernière grosse soirée de l'année pour les terminales avant le baccalauréat. Arthur est un peu perdu et ne sait plus où donner de la tête. Il y a beaucoup plus de monde que de prévu. Il court partout et range les bouteilles d'alcools vides en demandant aux gens si ils ont besoin de quoi que ce soit et en leur demandant de faire attention et de ne surtout rien casser. Basile et Laura l'aident aussi.
Daphné avance au milieu de ce beau bazar, la tête dans les nuages, l'esprit ailleurs. Elle regarde autour d'elle. Dehors, au milieu d'un groupe Sofiane danse comme un fou avec Imane qui essaye de se caler sur son rythme, heureuse comme jamais. Sur la terrasse, Lucas et Eliott sont tous les deux en train de se manger toutes les chips de la soirée pendant qu'Alexia danse sur la table et un groupe l'encourage à continuer. A l'intérieur, Manon traîne avec Emma et Yann, et se retourne quand elle entend son nom. Charles est dans l'encadrement de la porte d'entrée, exaspéré en train de l'appeler. Elle roule des yeux et part le rejoindre pour s'engueuler avec lui et lui demander de partir.
La belle blonde va voir tout le monde en souriant et prétendant que tout va bien, parce que c'est ce qu'elle fait de mieux. Elle sourit à tous, rit, danse, et boit, trop. Elle s'enfile des verres, qui ne sont pas les siens, un mélange assez spécial donc. Elle boit à même la bouteille d'alcool. Qui sait, peut-être que ça fera disparaître ce truc dans son ventre. Elle ne sait plus ce qu'elle fait. Elle rejoint le groupe autour de la table sur la terrasse qui encourage Alex. Elle monte sur une chaise puis sur la table pour danser avec son amie.
Au bout d'un moment, c'est-à-dire après une chanson, sa tête tourne et elle descend de la table avec un peu de maladresse. Divaguant autour de la piscine, une nausée lui vient, sûrement à cause de tout l'alcool qu'elle vient de boire. Quand soudain, elle ne peut pas se retenir et vomit dans un coin, près des arbustes. Elle se relève, essaye de faire bonne figure, avance et trébuche avant de finir la tête la première dans la piscine, où déjà quelques nageurs aventureux s'y trouvent.
Elle est bien dans l'eau. Elle a l'impression que tout est plus léger, limpide et calme. Ses problèmes sont restés sur la terre ferme. Et ici tout est bleu et l'extérieur est flou, semblant très lointain. Elle pourrait rester ici un moment, ça ne la dérangerait pas. Plus de bruits, plus personne pour lui dire quoi faire, comment faire, plus de bac, plus d'organisations, plus besoin d'aider sa mère. On la laisserait tranquille.
A l'extérieur, Basile accourt jusqu'à la terrasse, cherche sa copine du regard avant de voir sa chevelure blonde dans l'eau. Voyant qu'elle ne remonte pas à la surface, il commence à s'inquiéter.
BASILE : DAPHNE !
Les personnes présentes tout autour arrêtent ce qu'ils étaient en train de faire et regardent tous en direction de Basile, à la fois confus et apeurés par la situation. Pas le temps de réfléchir, il saute dans l'eau pour la récupérer. Il arrive à la surface avec difficulté. Une main se tenant au rebord et l'autre tenant la poignée de Daphné. Après maints efforts, il réussit à la remonter et la prend dans ses bras. Direction la salle de bain.
CLIP 2 – Samedi – 22h00 – Je suis sérieuse
Arrivés dans la salle de bain, Basile pose Daphné sur le rebord de la baignoire et se tourne vers les placards pour trouver des serviettes. Il en sort quelques unes pour lui et Daphné. Il lui en met une sur les cheveux et une les épaules.
BASILE : Essuie-toi et bois un peu d'eau, ça pourrait te faire du bien. Moi je vais essorer mon t-shirt. Y'a un sèche-cheveux si tu veux.
DAPHNE : Ok.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanficComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...