EPISODE 5 - CLIP 4 - Mardi - 18h02 - Pourquoi ça n'irait pas ?

48 5 0
                                    

Complètement essoufflée, Daphné demande à Imane de faire une pause dans leur entraînement. Imane, elle, se sent bien, en pleine forme. Elles prennent toutes les deux quelques gorgées d'eau et décident de s'asseoir par terre dans la salle de danse de la MJC.

DAPHNE : Je ne savais pas que c'était autant physique la danse ! Je devrais en faire plus souvent.

IMANE : Ouai, ça fait travailler tous les muscles de ton corps... Daphné ... Est-ce que t'es sûre que ça va en ce moment ?

Imane a l'air préoccupée par l'état de son amie. Ses sourcils sont froncés, elle n'arrive pas à sourire sincèrement et n'arrête pas de tordre ses doigts sous le coup du stress.

DAPHNE : Oui ... Tout va bien. Pourquoi ça n'irait pas ?

IMANE : Je sais pas, parfois t'as la tête ailleurs, t'as l'air bizarre. C'est comme si tu nous cachais quelque chose.

DAPHNE : C'est juste que j'ai beaucoup de choses à penser avec le bac et le bal à la fin de l'année et je dois me préparer pour les études supérieures.

IMANE : Meuf, y'a pas que ça ... Pourquoi tu nous parles jamais de tes parents ? Tu nous as jamais invité chez toi.

DAPHNE : C'est compliqué.

IMANE : Je ne sais pas ce qu'il se passe chez toi mais c'est pas normal. Tu sais qu'on te jugera jamais, quoi qu'il arrive, tu devrais pas avoir honte de nous en parler, sérieux.

DAPHNE : Je sais ça, mais ...

Le regard dans le vide, Daphné souffle et reste bloquée quelques secondes ne sachant pas quoi dire. Elle est à deux doigts de craquer et de paniquer.

IMANE : Ecoute, c'est pas grave. On te forcera pas à parler. Mais je pense qu'un jour tu vas être obligée de nous en parler, ça viendra te toi parce que tu ne supporteras plus de garder tout ça et de porter tout sur tes épaules. On t'attendra et on sera là pour toi quand ce sera le moment.

DAPHNE : Merci Imane ...

IMANE : Derien, c'est normal. Allez, viens dans mes bras ma poule.

Les deux jeunes filles se mettent à moitié debout sur leurs genoux pour s'enlacer. Daphné sourie, rassurée, des larmes de bonheur au coin des yeux, avant de se relâcher de leur étreinte.

IMANE : Bon, on reprend l'entraînement ? 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant