EPISODE 6 - INTÉGRAL

94 7 0
                                    

CLIP 1 – Samedi – 00h15 – Merci docteur

Ils attendent depuis des heures des nouvelles de sa mère dans la salle d'attente des urgences. Basile est assis à côté de Daphné qui est recourbée sur elle-même en train de se ronger les ongles. Ses jambes tremblent. Elle n'en peut plus d'attendre.

Basile essaye de la rassurer et met sa main sur dos mais rien n'y fait. Elle s'inquiète tellement pour sa mère, elle ne veut pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Et en même temps, il y a tellement de pensées différentes qui résonnent dans sa tête : son travail, elle devra se lever tôt demain et elle n'est pas encore couchée, ses révisions, il lui reste si peu de temps, le bal de fin d'année, et puis le futur à préparer qui est encore tellement flou. Que faire ? Comment ? Quand ? Elle a l'impression que sa tête va exploser d'un moment à l'autre.

Quand soudain, elle aperçoit un médecin se diriger vers elle, l'air inquiet et les sourcils froncés. Daphné se lève d'un coup pour le rejoindre pour pouvoir lui parler.

MEDECIN : Bon. On s'est occupé de votre maman et elle va bien. Enfin, elle va mieux. Elle sous perfusion et elle se repose. On lui a fait une décontamination digestive. Elle va avoir un peu mal au ventre dans les premières 24 heures et après elle se sentira mieux.

DAPHNE : Merci docteur...

MEDECIN : Est-ce que c'était la première fois que ce genre d'incident arrive ?

DAPHNE : Aussi grave ? Non. Mais ça lui arrive de prendre plus de médicament que ce qu'on lui a prescrit ou alors d'en prendre avec de l'alcool.

MEDECIN : Je vois. Dans ce cas, il faut absolument que votre mère aille consulter son médecin légiste et un psychologue si elle en voit un. Parfois, les médicaments, et dans le cas de votre mère je parle d'anti-dépresseur, ne sont pas suffisants ou mal dosés pour certaines personnes. Parfois, il faut même régulièrement voir un spécialiste pour suivre une thérapie pour compléter la prise de médicament. Votre mère peut aussi aller en clinique, ça pourrait lui faire du bien pour un temps qu'on s'occupe d'elle.

DAPHNE : Oh. D'accord...

MEDECIN : Je ne dis pas ça pour vous faire peur mais pour vous aider. Vous avez l'air d'être jeune et votre rôle n'est pas de vous occuper de votre mère.

DAPHNE : Oui, je vois. Mais je ne veux pas la laisser seule.

MEDECIN : Elle ne sera pas seule, on s'occupera d'elle. Je vous le promets.

DAPHNE : Merci.

MEDECIN : On la garde en observation pour cette nuit. Vous feriez mieux de rentrer chez vous et de revenir dans la journée. On vous appelle si il y a un problème.

DAPHNE : Oui, je devrais dormir, je travaille demain. Merci, docteur, pour tout.

Les deux se font un signe de tête en guise d'au revoir et Daphné se retourne vers Basile, le rejoignant d'un pas lent. Elle se sent soudain un peu mieux, comme si elle avait un poids en moins sur les épaules.

BASILE : Alors ?

DAPHNE : Elle va bien. Ils la gardent pour cette nuit.

BASILE : C'est une bonne nouvelle ça !

DAPHNE : Oui !

BASILE : Je te raccompagne ?

DAPHNE : Je veux bien. Merci Baz'.

Les deux adolescents repartent des urgences, le bras de Basile est sur les épaules de sa petite amie.

CLIP 2 – Dimanche – 15h33 – Quelqu'un d'autre ?

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant