EPISODE 10 - CLIP 4 - Jeudi - 19h44 - Bonne chance

46 3 0
                                    

Daphné arrive face à la porte de la colloc' après avoir monté plusieurs étages à pieds à cause de l'ascenseur de l'immeuble en panne. La musique est très forte et résonne en dehors des murs de l'appartement. Elle sonne et toque plusieurs fois, en vain, personne n'a l'air de l'entendre alors elle rentre quand même, de toute façon c'est une soirée et elle était invité.

Lucas et Eliott ont décidés de fêter leur anniversaire en même temps pour faire d'une pierre deux coups, entre les vraies dates du jour de leur anniversaire. L'appartement est rempli de monde, entre les amis du lycée de Lucas et ceux de la fac d'Eliott.

La jeune fille enlève sa veste qu'elle dépose dans un coin sur une chaise avant de chercher du regard ses amies dans la pièce. Il y a pleins de mouvement et des groupes de personnes un peu partout, certains dansent en plein milieu de la pièce. Mika et Camille s'embrassent, entourés par la foule. Quand tout d'un coup, Lucas monte sur une chaise, visiblement déjà bien alcoolisé, et se met à crier :

LUCAS : BON ANNIVERSAIRE A MON MEC WOOOUH !

Basile, Arthur, Yann et Eliott en dessous de lui sont pliés de rire face à un Lucas aussi calme, comme à son habitude. Daphné aperçoit les filles dans un coin, regroupées, en train de discuter une bière à la main, sauf pour Imane qui boit un jus de fruit.

DAPHNÉ : Hello ! Ça va ?

TOUS : Hey !

DAPHNÉ : Vous parliez de quoi ?

EMMA : On essaye d'établir une stratégie pour que Alex aille aborder une fille qui lui plaît.

DAPHNÉ : Qui ça ?

Emma lui montre discrètement du doigt une fille à l'autre bout de la pièce.

DAPHNÉ : Ah mais je la connais ! C'est Noée, la meilleure pote du nouveau mec de Mika, Camille ! Tu l'avais pas vu vendredi ? Elle était à la pride !

ALEX : Bah non ! Moi je m'occupais de la musique sur le char !

MANON : Va te présenter à elle et dis lui que tu es amie avec Mika et que t'étais la pride, après la conversation va s'enclencher toute seule, j'en suis sûre !

DAPHNÉ : Vous êtes au courant qu'elle est sourde ?

ALEX : Ah, je savais pas . Je fais comment ?

DAPHNÉ : Elle lit sur les lèvres, mais si tu veux je sais comment dire bonjour et merci en langue des signes.

Elle montra les signes à son amie en même temps qu'elle disait les mots.

ALEX : Ok, mais je suis quand même stressée, je suis trop nulle pour aborder quelqu'un moi !

IMANE : Mais n'importe quoi ! Lance toi et si jamais ça marche pas on lui vantera tes mérites !

ALEX : Ok, j'y vais, souhaitez-moi bonne chance !

Les filles observent à distance Alex qui s'approche de Noée. Les deux jeunes femmes font connaissance pendant que les filles sont impressionnées par leur amie.

Le reste de la soirée se passe tranquillement, tout le monde continue de faire la fête. Lucas et Eliott soufflent leurs bougies. Les gens dansent, les gens sont heureux. Tout comme Daphné qui profite de l'instant présent avec les personnes qu'elle aime plus que tout au monde. Dehors, tout est calme et parfait, le ciel est rempli d'étoiles brillantes. Rien ne pourrait enticher ce bonheur, tout va bien, enfin. 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant