EPISODE 8 - CLIP 3 - Mercredi - 15h38 - signe du destin

40 6 0
                                    

Depuis plus de deux heures, Daphné divague entre les tables du café à servir tous les clients. Elle commence à être fatiguée à devoir rester debout et bouger sans arrêt. Elle n'a pas vraiment la tête à travailler, elle préférerait se reposer ou même réviser pour le bac.

S'approchant du comptoir pour déposer son plateau, sa patronne la regarde d'un œil étrange. Elle voit qu'elle commence à être à bout.

BOSS : Allez, va prendre ta pause. Reviens dans 15 minutes, d'accord ?

DAPHNÉ : Oh, merci merci merci !

La jeune fille enlève son tablier qu'elle dépose sur une chaise derrière le comptoir avant de sortir du café pour respirer un peu d'air frais.

Dehors, elle s'assoit sur un banc, ferme les yeux et souffle un coup. Quand elle rouvre les yeux, elle aperçoit à quelques mètres d'elle deux enfants en train de jouer, sûrement un frère et une sœur. Ils doivent avoir le même âge, autour de quatre ans à peu près. Ils se courent l'un après l'autre, comme pour s'attraper. Leur mère est assise en face d'eux, sur un banc. Elle a l'air épuisée mais en même temps apaisée, et heureuse.

Daphné regarde cette scène et y voit plusieurs choses à la fois. Elle voit une mère qui s'occupe de ses enfants et passe du temps avec eux, quelque chose qu'elle n'a pas eu depuis quelques années et qui lui manque. Elle voit aussi ce qu'elle pourrait être d'ici quelques années, être une bonne mère, heureuse, qui ne ferait pas les mêmes erreurs que sa propre mère... si il n'y avait pas l'avortement.

Et soudain, le doute s'empare d'elle. Elle porte sa main à sa bouche et commence à se ronger les ongles. Elle respire de plus en plus vite. Alors, elle sort son portable de sa poche et appelle Basile.

BASILE : Allô, ça va ?

DAPHNÉ : Tu penses pas qu'on est en train de faire une erreur ? Je parle de l'avortement.

BASILE : Daphné... C'est pourtant ce que tu voulais, non ? Tu avais l'air si sûre de toi...

DAPHNÉ : Oui, mais je sais pas...et si on y arrivait ? A être de bons parents, à élever notre enfant, à vivre une belle vie à deux ?

BASILE : Oui, mais ... je pense pas que ce soit le meilleur moment ma chérie. Tu as dis toi-même qu'on avait pas l'argent et qu'on était pas assez mature non plus. Et je sais pas, je pense qu'on a encore pleins d'expériences à vivre avant de fonder une famille. Tu penses pas ?

DAPHNÉ : Ouai ... T'as raison. C'était con, désolé.

BASILE : Non, t'excuse pas. C'est normal de douter, c'est pas rien d'avorter après tout.

DAPHNÉ : C'est juste qu'il se passe tellement de choses en ce moment. Je sais plus quoi penser ni quoi faire. Je suis un peu perdue...

BASILE : Je sais ... Respire un bon coup et ça va aller. Dis toi qu'on va bientôt être en vacances et que tout ça va être fini. Je viens te récupérer ce soir, on ira ensemble au rendez-vous. Ok ?

DAPHNÉ : Ok ! A tout à l'heure. Je t'aime.

La jeune femme décroche l'appel et range son portable dans sa poche. Elle se relève et jette un dernier regard exempté de doutes vers les deux enfants. Elle se dit qu'au final ce n'était que deux enfants mignons sur son chemin, rien de plus. Ce n'était pas un signe quelconque du destin à prendre. Elle leur sourie et retourne à l'intérieur du café pour reprendre son service, un doute en moins sur le cœur. Elle prend une grande respiration avec le désir que ces deux prochaines heures passent en un claquement de doigts.  

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant