Les rayons du soleil frappent leurs visages. Les cinq jeunes filles, Daphné, Manon, Imane, Emma et Alex, sont assises sur le muret penché dans la cour du lycée là où elles ont l'habitude de s'asseoir pour passer du temps ensemble. C'est une après-midi ensoleillée, le soleil est éclatant, aucun nuages en vue et il fait assez chaud. Une brise légère permet cependant de ne pas étouffer sous la chaleur du mois de juin.
Les filles se mettent à parler de tout et de rien mais surtout de leurs petits tracas ou de leurs histoires de cœur. Daphné les écoute attentivement et en silence.
EMMA : Alors, Manonita, ça y est ? Tu rejoins le club des célibataires ?
MANON : Il faut croire que oui !
ALEX : Ah, je suis trop contente ! Je ne vais plus être seule dans ma solitude ! Hallelujah mes sœurs !
IMANE : Ouai, enfin peut-être que ça va pas durer ! Manon elle sait faire tourner les têtes de tout le monde. Y'a moyen qu'elle se trouve un prince charmant d'ici la semaine prochaine !
MANON : Hmm je pense que je vais surtout profiter de mon célibat pour passer du temps avec moi-même, penser à moi et à ce que je veux faire, qui je veux être, ça va me faire du bien.
ALEX : Ou alors, fais comme moi : enchaîne les plans cul sans prise de tête, pas d'engagement, c'est la meilleure solution !
MANON : Hm, à voir !
Les deux adolescentes se frappent dans les mains et rigolent toutes les deux. Soudain, Emma se met à souffler.
EMMA : J'ai trop envie de rentrer chez moi là ... Encore deux heures de cours, j'en peux plus putain...
IMANE : Allez courage !
EMMA : Je te jure je vais craquer, j'ai juste envie d'être en vacances. Entre le bac qui arrive, et je suis genre tellement pas prête et hyper stressée, mon orientation où je suis toujours paumée et Yann qui me met la pression pour qu'on trouve un appart pour l'année pro. Il est où le bouton pause ?
MANON : Malheureusement, on a pas trop le choix je crois... Toutes ensemble dans la même galère hein ...
Daphné reste là à écouter ses amies parler de leurs petits tracas du quotidien. Elle aimerait bien que son seul soucis soit le stress du bac ou chercher un appart avec Basile mais ce n'est pas le cas. Elle doit supporter l'angoisse d'une rechute éventuelle de la part de sa mère ce qui voudrait dire s'occuper d'elle à nouveau. Il y a aussi ses TCA. Mais le pire pour le moment c'est ce truc dans son ventre, elle y pense à chaque instant de chaque journée. Obsédée par ça, elle a du mal à dormir la nuit.
Elle n'écoute plus ce qu'elles disent. Elle n'arrive pas à se concentrer sur leurs paroles car ses pensées prennent le dessus et tournent en boucle dans sa tête. Sans le remarquer, quelques larmes coulent sur sa joue. Elle a le regard perdu dans le vide.
Manon remarque que quelque chose ne va pas quand elle se tourne vers elle.
MANON : Daphné, ça va ?
Et soudain elle éclate en sanglot. Elle ferme les yeux et essaye de contrôler ses larmes, ses sanglots et sa respiration mais elle n'y arrive pas. Elle essaye de parler mais les mots restent bloqués dans sa gorge, serrée par l'angoisse.
Ses quatre amies se sont regroupées autour d'elle en un instant. Chacune essayant d'établir un contact physique avec Daphné pour tenter de la rassurer : une main sur un de ses genoux, sur son épaule, derrière sa tête, une main lui tenant sa main à elle, ...
DAPHNE : Je... J'en...Je peux plus...
ALEX : Qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas ?
DAPHNE : Tellement de choses...
IMANE : Tu peux tout nous dire.
DAPHNE : Déjà y'a le bac et tout les trucs à organiser... Mes TCA qui me bouffent la vie même si j'essaye de faire des efforts... Ma mère est entré dans une clinique pour soigner sa dépression et ses addictions... et y'a...
Elle n'arrive pas à le dire. C'est trop dur. Elle reprend une grande respiration pour souffler un peu.
EMMA : Y'a quoi, Daph' ? C'est par rapport à Basile ?
DAPHNE : Non. Enfin, si.... Je suis enceinte.
Les filles sont sous le choc, bouches bées. Elles ne savent pas trop quoi dire d'abord.
ALEX : Merde...
DAPHNE : Basile est au courant. Je vais avorter.
MANON : Je suis vraiment désolée pour toi...
IMANE : Daphy, quoi qu'il arrive on te soutiendra toujours, quelque soit ton choix. On sera là pour toi. T'es pas toute seule dans cette épreuve, ok ?
DAPHNE : Merci, les filles...
Dans un élan d'amour et de soutient inconditionnel, les cinq amies se font un câlin en groupe. Bien que perdue, Daphné sait qu'elle ne sera pas seule et que ses amies sont sa famille et que dans une famille on est toujours là pour s'aider les uns les autres. Peut-être que grâce à elle, elle arrivera à se relever plus rapidement qu'elle le pensait. Peut-être qu'elle pourra faire face à cette épreuve avec plus de courage grâce à elles. Peut-être qu'elle aller s'en sortir.
FIN DE L'EPISODE 7
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanfictionComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...