EPISODE 5 - CLIP 3 - Lundi - 18h35 - Hello ma belle

55 5 0
                                    

Daphné referme son livre de philo', ferme sa trousse et met ses feuilles de dissert' dans une pochette avant de ranger le tout dans son sac. Son téléphone vibre, signe qu'elle vient de recevoir un message.

IMANE : Hello ma belle, on se voit toujours demain soir après les cours à la MJC ?

DAPHNE : Bien sûr, hâte que tu m'apprennes des nouveaux pas de danse !

L'adolescente a demandé à Imane de lui donner des cours de danse pour le bal mais aussi pour passer un peu de temps avec elle en dehors des cours. Elle repose son portable sur son bureau. La mine effarée, l'air triste et perdu, un sourire qui s'est envolé, Daphné ne sent pas bien. Elle se lève et lentement se déshabille devant son miroir. Elle s'observe, presque nue, et déteste ce reflet. Ses cuisses son énormes, son ventre aussi, ses fesses, sa poitrine, elle n'aime pas la morphologie de son corps. Dégoûtée par elle-même, la tristesse prend le pas sur l'aigreur et la colère et des larmes coulent le long de ses joues sans qu'elle puisse s'arrêter.

Aussi rapidement que possible, elle enfile un pantalon de sport et un t-shirt et enchaîne les abdos et les squats autant qu'elle le peut. Epuisée au bout de quelques minutes, elle reste étalée au sol sur son tapis. Mécaniquement, elle se lève, avec un peu de mal, et se dirige vers la salle de bain à côté de sa chambre. A l'intérieur, elle ferme la porte à clé et se poste devant les toilettes. Elle se met à genoux, la bouche face au trou et avec hésitation porte ses doigts au fond de sa bouche, jusqu'à sa glotte et vomis. Geste libérateur mais pourtant désagréable. Elle tire la chasse d'eau, se rince la bouche avant de se regarder dans le miroir, cette fois avec une once de honte et de regret dans le regard. 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant