ÉPISODE 12 - CLIP 1 - Samedi - 09h59 - BASILE

9 1 0
                                    

En cette belle matinée de juillet, tout le groupe d'amis s'est rejoint en bas de la cour d'immeuble du nouvel appartement de Lucas et Eliott. Ils sont tous là, le groupe des filles et celui des garçons, ainsi que Mika, Camille et Lisa qui les ont rejoints. Ils ont éparpillés un peu partout des sacs aux pieds des vans qu'ils viennent de louer pour les deux jours à venir. Soudain, Basile, tape des mains pour attirer leur attention et interrompre le flot des conversations.

BASILE : Votre attention, s'il-vous-plaît ! Merci. Bon, tout le monde est là ?

Ils répondent tous en cœur à l'affirmatif.

BASILE : Super ! Alors, on a deux vans pour tous nous transporter dans la maison de vacances de mes grands-parents. Nos deux conducteurs attitrés nous transporteront à notre destination, à savoir Eliott et Mika, merci à eux. Direction : Le Crotoy !

EMMA : « Le Crotoy » ? Sérieusement ? Après Berck l'année dernière je pensais que j'avais tout vu ...

DAPHNÉ : Mais non, ça va être super !

BASILE : Est-ce que vous êtes prêts à passer le meilleur week-end de votre vie !?

Sans trop d'enthousiasme, le groupe lui répond positivement.

BASILE : J'ai rien entendu, est-ce que vous êtes prêts à vivre le meilleur week-end de votre vie, oui ou non ??

TOUS : OUI !

BASILE : Voilà, c'est ce que je voulais entendre. Allez, en route mauvaise troupe !

Tous se dirigent vers les vans, tandis que Daphné se dirige vers Basile pour l'enlacer une dernière fois avant de partir.

DAPHNÉ : Merci pour tout ce que tu fais pour nous, mon amour.

BASILE : Merci à toi d'être toujours là avec moi.

DAPHNÉ : C'est normal. On ne se lâche pas.

BASILE : J'espère vraiment que ça va bien se passer. C'est peut-être l'une des dernières fois qu'on sera tous ensemble avant de partir. Je veux vraiment qu'on en profite.

DAPHNÉ : T'es tellement gentil. Tu penses tout le temps aux autres. Qu'est-ce que j'ai fait pour te mériter ?

Basile sourit. Si seulement elle savait que c'est lui qui est reconnaissant envers elle et envers ses amis d'être là pour lui, d'être dans son entourage. La seule chose qui lui fait plaisir c'est de rendre les gens heureux et profiter des petits bonheurs de la vie. C'est peut-être niais et simple mais pourtant c'est tellement important pour lui. Après ces derniers mois compliqués pour son meilleur ami et sa petite copine, il veut leur remonter le moral et profiter de la fin du lycée et du bac de la meilleure des manières. Une plage, des amis, de quoi boire et manger.

Basile et Daphné s'embrassent tendrement.

BASILE : Tu viens ? On va être en retard.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant