EPISODE 2 - CLIP 3 - Lundi - 12h36 - Des paillettes

90 5 0
                                    

La sonnerie a retenti dans le lycée il y a quelques minutes déjà. Les élèves sortent de la cantine et tandis que certains se dirigent dans la cours, d'autres se dirigent vers le foyer pour la réunion d'information de l'association des lycéens LGBT de l'école. Tout le monde prend son temps et s'assied sur les chaises de la salle, disposées en cercle pour pouvoir plus facilement discuter. Daphné se lève pour prendre la parole.

DAPHNE : Bonjour à tous et bienvenue à notre réunion mensuel de l'association LGBT lycéenne ! Alors, à l'ordre du jour : on boucle les détails pour la pride, c'est ce qu'il y a de plus important. On va revoir tous les détails et comment s'organiser. J'ai déjà noté plusieurs choses et ...

LUCAS : Merci, Daphné, notre déléguée suppléante qui supervise le groupe et note tout ce qu'il y a noter, mais je te rappelle qu'en tant que président de l'association, c'est moi qui ... et bien préside l'assemblée.

Daphné reste silencieuse quelques secondes avant de hocher la tête et s'asseoir sur sa chaise.

DAPHNE : Oui, bien sûr, tout à fait, je ne fais qu'apporter mes idées, et tu sais que je suis la reine de l'organisation, n'est-ce pas ?

LUCAS : Oui, bon. Alors, la pride de Paris nous a sélectionné pour représenter une partie des lycéens LGBT de la région, merci à eux. On aura donc un char. Maintenant, il faut savoir ce qu'on a prévu de faire. Des idées ?

ALEXIA : Des paillettes. Et des confettis.

LUCAS : Ok, je note.

ARTHUR : De la musique ?

LUCAS : Ouai, il faudra faire une playlist. Je propose que tout le monde écrive les musiques que l'on pourrait mettre à la pride sur une feuille ou par mail, à rendre au moins deux semaines avant la pride s'il vous plaît.

ELEVE : Euh, je pense qu'on devrait faire un discours à un moment donné, ça pourrait être bien de montrer que les jeunes sont aussi investis dans la lutte anti-discrimination que les autres générations, vous en pensez quoi ?

LUCAS : Ouai, bonne idée ! Marquez vos idées et on verra qui fera le discours.

ELEVE : Et du coup ça commence à quelle heure ? Et on se rejoint où ?

LUCAS : Je vais vous envoyer par mail le programme de la journée et les lieux de rencontre, ne vous inquiétez pas pour ça. D'autres questions ou propositions ? Non ? Bon, alors je pense qu'on peut en rester là, on se retrouve dans un mois pour préparer notre participation au bal, merci à tous et bonne fin de journée.

Daphné, assise dans son coin et très discrète depuis son intervention, se lève doucement et prend son sac avant d'avancer vers Lucas, concentré en train de prendre des notes sur une feuille blanche.

DAPHNE : Lucas ?

LUCAS : Hm ?

DAPHNE : Je voulais te dire ... Je suis désolé pour tout à l'heure, je voulais pas m'imposer ou quoi, parfois je veux tellement tout contrôler dans ma vie que je réfléchis pas, c'est peut-être bête, je sais...

LUCAS : Eh, Daphy, y'a rien de grave, ok ? Eh, j'avoue que j'ai été un peu sec avec toi, c'était pas mon intention, désolé. Et puis, tu sais, on peut s'arranger pour que tu viennes pas à la prochaine réunion, comme ça ça te laisse du temps pour toi. Je suis délégué aussi donc je peux gérer. T'as toujours 1000 trucs à faire en même temps, donc ça pourrait te faire du bien, non ?

DAPHNE : Oh, je sais pas trop, on verra.

LUCAS : Ok, bon ben salut alors !

DAPHNE : Salut, Lucas.

Daphné se retourne d'un pas rapide pour sortir de la salle, comme pour passer à autre chose. Les sourcils froncés et les poings serrés, des cernes sur le visage, elle est fatiguée mais essaye de ne pas y penser. Elle ne veut pas être débordée ni avoir l'air de perdre pied. Elle doit avoir le contrôle de sa vie et tout gérer sinon ce sera la chute inévitable. 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant