Daphné rentre chez elle après une journée épuisante de travail. Arrivée face à la porte d'entrée, elle met ses clés dans la serrure mais à sa grande surprise la porte est déjà ouverte. Y'aurait-il un cambrioleur ? Elle ouvre la porte avec précaution et se fait discrète...
DAPHNE : Maman ?
Sa mère sort de sa chambre dans laquelle une valise est posée sur le lit. Elle paraît plus élégante que d'habitude, plus vivante, mieux coiffée. A la vue de sa fille, un grand sourire apparaît sur son visage et elle se dirige vers elle pour la prendre dans ses bras.
DAPHNE : Je savais pas que tu revenais aujourd'hui !
MAMAN : Je voulais te faire une surprise ! Je pars demain à la clinique.
DAPHNE : Oh, cool ! C'est super !
MAMAN : J'ai l'impression que je vais déjà mieux mais il me reste quand même quelques trucs à régler pour aller parfaitement bien.
DAPHNE : Oui, bien sûr...
Sa mère doit gérer ses addictions et sa dépression pendant que sans le savoir sa fille gère ses troubles alimentaires et un avortement... Daphné aimerait tellement parler à sa mère, tout lui dire et qu'elle puisse la rassurer et être comme toutes les autres mamans mais elle n'est pas comme toutes les autres mamans. Elle ne veut surtout pas l'inquiéter. Elle se croit si forte qu'elle pense pouvoir traverser les pires épreuves seule et en sortir indemne.
MAMAN : J'ai hâte que tout ça soit fini et quand je rentrerais ce sera comme avant, je te promets, non mieux qu'avant ! On pourra faire plein de choses ensemble et je pourrais chercher un travail, peut-être même rencontrer de nouvelles personnes !
DAPHNE : Super programme !
MAMAN : J'aurais quand même voulu être auprès de toi pour le bac, pour les résultats... Tu es sûre que ça ne dérange pas d'être toute seule ? Tu penses y arriver ?
DAPHNE : Oui, maman, ça va aller. Je te jure.
MAMAN : Je t'ai laissé un peu d'argent de poche pour que tu puisses faire des courses ou te faire plaisir.
DAPHNE : Merci, maman, c'est gentil.
MAMAN : Câlin ?
DAPHNE : Câlin !
Dans ses bras, Daphné a l'impression de retrouver une partie de sa maman, celle d'avant, celle qui allait bien. Pendant un instant, elle s'imagine que c'est peut-être possible que sa mère aille vraiment mieux d'ici quelques semaines, qu'un nouveau départ s'installe. Une part d'elle a peur que tout dégringole et que sa mère retombe dans ses travers et ses démons. Mais elle ne veut pas le montrer, elle veut que sa mère reste optimiste et tournée vers l'avenir. Elle décide aussi de cacher tout ce qui lui traverse l'esprit en ce moment et affiche un faux sourire sur son visage pour lui faire plaisir.
DAPHNE : Bon, puisqu'on va profiter de cette dernière soirée, ça te dit qu'on commande pizza ?
MAMAN : Quelle bonne idée, ma fille !
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanficComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...