Daphné, Imane, Alex, Emma arrivent en prenant leur temps après avoir couru pour attraper un bus. Les cinq filles se dirigent vers le gymnase du lycée où se tient le bal de fin d'année et vont rejoindre les garçons : Basile, Arthur, Yann, Sofiane, Lucas et Eliott qui les attendent depuis au moins 35 minutes. Les amies avancent avec assurance dans la cour, Imane porte une robe col-roulé noire avec des strass, Daphné sa fameuse robe rouge, Alex une robe courte bleue avec des froufrous, Emma, une longue robe bordeaux en velours tandis que Manon porte un smoking.
Arrivées dans le gymnase, elles rejoignent le groupe de garçons qui les attendent avec des verres de jus à la main qu'ils leur tendent. Chacun un verre à la main après s'être salués, ils décident de trinquer.
BASILE : A l'amitié !
TOUS : A l'amitié !
Daphné repasse son verre à Basile quand elle se rend compte qu'elle est censée faire un discours sur la scène du gymnase pour tous les terminales.
DAPHNÉ : Il faut que j'y aille ! J'ai un discours à faire, j'avais complément zappé ! A tout de suite !
Elle donne un baiser à Basile avant de se diriger vers le micro. Là, elle le règle à sa taille et tape dessus deux ou trois fois pour que tout le monde puisse l'entendre et que le DJ coupe la musique.
DAPHNÉ : Bonsoir à tous ! J'espère que vous passez une bonne soirée ! Je tiens à parler au nom de l'association des délégués d'élèves pour vous remercier de votre enthousiasme et de votre engagement dans les activités et les événements qu'on vous a proposés cette année. On espère sincèrement que ça vous a plu. On s'est investi à fond pour tous les élèves du lycée. Maintenant, je voulais dire un petit mot pour les terminales, ce soir, c'est notre dernière soirée tous ensemble. On a passé trois ans dans ce lycée... On a grandi, on s'est fait des potes, on a eu des peines de cœurs. On a tous passé le bac, on a galéré, on a révisé comme c'est pas possible et pour une grande partie d'entre nous le travail va payer. Certains vont passer aux rattrapages et un autre petit pourcentage va devoir redoubler. C'est les statistiques. Mais le bac, au final, c'est qu'un détail. Ça ne nous enlèvera pas tous les fous rires qu'on a pu avoir et les souvenirs qu'on a créés. Je pense qu'on vient de vivre la meilleure période de nos vies. Alors maintenant je vous souhaite de réussir vos études et tous vos projets, parce qu'on capable de grandes choses.
La foule, qui s'était arrêtée de parler et de danser, l'a écouté religieusement et l'acclame pour son discours avec des applaudissements qui ne s'arrêtent avant que le DJ ne remette la musique. Daphné redescend de l'estrade et rejoint son groupe d'amis qui l'applaudi encore. Basile la prend dans ses bras, les larmes aux yeux.
BASILE : C'était magnifique, mon amour.
DAPHNÉ : Merci.
Les couples se sont mis ensemble pour danser un slow, dans les bras l'un de l'autre, chacun pose un regard tendre vers sa moitié. Seules, Manon et Alex dansent ensemble, entre copines, puisqu'elles sont venues en célibataires. Tous ont le cœur un peu lourd de faire pour la dernière fois une soirée dans leur lycée. Ils se rappellent les moments passés ensemble, les premières rencontres et les soirées interdites dans le foyer. C'est un au revoir à une période de leur vie et à présent, ils se tournent tous vers l'avenir. La seule chose dont ils sont sûrs c'est qu'ils resteront toujours ensemble, quoi qu'il arrive.
FIN DE L'EPISODE 10
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
Hayran KurguComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...