EPISODE 2 - CLIP 4 - Mercredi - 21h01 - A bout de souffle

67 5 0
                                    

26...27...28...29...30...31... Encore quelques abdos... Mais, non, ce n'est pas assez, ce n'est jamais assez... Il faut en faire plus et encore plus pour avoir un résultat à la fin.

Daphné continue de faire des exercices physiques sur son tapis de sport dans sa petite chambre, en face de son miroir. Son t-shirt commence à être trempé et sa respiration saccadée, elle a de plus en plus de mal à bouger son corps et étirer ses muscles après plus de 30 minutes de sport.

A bout de souffle, elle décide d'arrêter et de faire une pause histoire de boire un peu d'eau et de reprendre un peu de force.

Aucun bruit dans l'appartement, sa mère dort déjà dans sa chambre, elle la suspecte d'avoir bu dans la journée. Au moins, elle se repose et ne lui reproche rien. Quand à elle, ce soir elle n'a avalé qu'une soupe et une compote, considérant que c'était déjà beaucoup de calories pour la journée, en comptant son repas du midi.

La jeune fille se lève un peu maladroitement et se tient debout face à son miroir, incapable de sourire face à son reflet. Lentement, elle soulève son t-shirt, les larmes aux yeux. Elle déteste ce corps qui lui appartient. Elle y voit 1000 défauts, absolument partout, sous tous les angles. Elle trouve ses cuisses trop grosses, son ventre pas assez plat, des vergetures, et toujours un bouton sur le visage, des cheveux épais qu'elle met trop de temps à coiffer le matin. Elle aimerait tant ressembler à ses filles dans les magazines ... ou à Manon, fine sans efforts et belle au naturelle...

Sans l'avoir remarqué, Daphné sent une larme couler le long de sa joue. Alors, comme à chaque fois, elle prend une grande respiration et part prendre une longue douche bien chaude.

Demain est un autre jour et ce sera encore une journée durant laquelle elle va sourire et prétende que tout va parfaitement bien. 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant