Les derniers invités viennent d'arriver dans le salon de la colloc'. Tout le monde est là : le gang, le crew, Laura, Lisa, Mika et son nouveau mec, Camille, qu'il présente à tout le monde. Ce dernier est sourd mais lit sur les lèvres et a un implant. Dans un coin de la pièce, Lisa le regarde avec dédain, on pourrait croire qu'elle est jalouse. Assise à côté d'elle, sur le rebord du canapé, Daphné observe la scène et tente de rassurer Lisa.
DAPHNE : Sois pas triste, je suis sûre qu'un jour tu vas trouver la bonne personne toi aussi !
LISA : Hein ? Moi, triste ? Et pourquoi je voudrais être avec quelqu'un ? Je suis très bien toute seule moi.
DAPHNE : Oh, désolé, je pensais que tu avais l'air un peu embêtée que Mika ait un mec.
LISA : Ouai, ça, ça me fait chier parce que je peux plus voir autant mon meilleur ami. Mais bon, ça va pas durer entre eux, comme à chaque fois.
DAPHNE : C'est un peu méchant ce que tu dis, là.
LISA : On essaye de se rassurer comme on peut.
DAPHNE : Ok, si tu le dis ...
Daphné se lève et part divaguer dans le salon de l'appartement pour voir chaque petit groupe. Elle prend quelques petits amuses bouches et laisse les grosses parts de pizza aux garçons qu'ils sont déjà en train d'avaler. Elle va voir les filles, danse avec elles et fait quelques photos. Puis Manon se dirige vers la cuisine, sûrement pour aller chercher un paquet de chips. Charles la suit.
Quelques instants après, Basile propose de faire des jeux et tout le monde accepte. Voyant qu'il manque à boire et que Manon ne revient pas, Daphné décide d'aller la chercher et de ramener quelque chose. Elle entend au loin une dispute. Plus elle s'avance, plus l'ambiance devient lourde et pesante. Elle s'arrête au pas de la porte, un peu gênée, ne sachant pas si elle doit interrompre cette discussion ou non.
MANON : Tu comprends pas que j'en peux plus ? J'ai besoin de respirer !
CHARLES : Mais qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? J'ai l'impression de m'écraser et de tout faire pour que ça marche mais apparemment c'est jamais assez...
MANON : Tu comprends pas.
CHARLES : Je peux pas changer le passé, Manon. Je suis désolé pour ça, mais ce qui s'est passé s'est passé et c'est comme ça. Maintenant faut que tu ailles de l'avant.
MANON : Je suis pas sûre de pouvoir continuer comme ça, Charles.
CHARLES : Attends, t'es pas sérieuse là ?
MANON : Je – je peux plus là. Il me faut un peu de temps pour moi.
CHARLES : Putain !
Charles s'emporte et de rage frappe un placard. Les dents serrées, les lèvres retroussées et les larmes aux yeux, il préfère partir avant de dire des mots qu'il pourrait regretter. En sortant de la cuisine, il aperçoit Daphné et s'arrête deux secondes en la regardant, un peu perdu, avant de prendre la porte et de sortir comme une furie.
Daphné, surprise de la scène qu'elle vient d'assister, est un peu perdue. Lentement, elle entre à l'intérieur de la pièce et se dirige vers son amie. Manon est debout contre le plan de travail, le visage entre ses mains. Elle pleure en silence.
Elle lève la tête en entendant les bruits de pas de son amie. Ne sachant que dire toutes les deux, elles se prennent dans les bras. Daphné a le cœur serré d'entendre sa meilleure amie sangloter dans ses bras.
DAPHNE : Ça va aller ma belle, respire.
MANON : Je suis désolé. Je voulais pas gâcher la fête.
DAPHNE : C'est pas grave Manon. Est-ce que tu veux en parler ?
MANON : Pas maintenant, ça me fait trop du mal.
DAPHNE : Ok.
MANON : Est-ce que tu peux rester dormir ici ce soir ? J'ai pas envie d'être toute seule.
DAPHNE : Bien sûr, y'a pas de soucis.
Les deux jeunes filles se prennent à nouveau dans les bras et Daphné caresse lentement et avec tendresse la chevelure brune de son amie.
FIN DE L'EPISODE 4
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanfictionComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...