Des cartons sont empilés aux cartes coins du studio, ils ont passés la journée à faire des allers-retours entre leurs anciens appartements et leur nouveau. Aidés de leurs amis, Lucas et Eliott emménagent ensemble pour la première fois.
Ils profitent de l'occasion pour passer la soirée tous ensemble, boire quelques bières et manger des pizzas après avoir soulever des meubles sur quatre étages sans ascenseur toute la journée. Assis par terre, sur des cartons ou sur leur nouveau canapé, tout le monde passe un bon moment et rigole. Il y a de la musique en fond sonore.
Lucas décide de s'éloigner discrètement quelques instants dans la cuisine pour passer un appel.
MAMAN : Allô Lucas ?
Lucas : Salut, maman. Tu vas bien ?
Maman : Je vais bien. Et toi, mon chéri ?
LUCAS : Moi ça va, on vient d'emménager avec Eliott ! On a encore un peu de rangement à faire et de la peinture mais j'aimerais bien que tu nous rendes visite un de ces quatre.
MAMAN : Je suis contente pour toi, tu sais.
LUCAS : Moi aussi, maman. Le quartier est vraiment joli et c'est calme, je suis sûre que ça va te plaire !
MAMAN : J'en suis sûre, je viendrais avec plaisir.
LUCAS : Super ! J'ai hâte ! Je t'embrasse, je vais rejoindre mes amis. Bisous maman.
MAMAN : Bisous mon Lucas, profite bien.
Lucas ferme son portable et le range dans sa poche arrière. De la cuisine il observe ses invités, avec un peu de nostalgie. Le temps passe trop vite mais certaines insécurités résistent.
Eliott qui l'observait aussi, se lève et le rejoint.
ELIOTT : Hey, ça va ?
LUCAS : Ouai, j'ai appelé ma mère pour l'inviter à venir à l'appart' et elle était contente.
ELIOTT : Cool, c'est une bonne nouvelle !
LUCAS : Ouai !
Lucas reste stoïque et pensant, le cœur un peu lourd et perdu dans ses pensées. Eliott le remarque.
ELIOTT : Y'a un truc qui ne va pas ?
LUCAS : Je sais pas. Je pensais à mon père. Il m'a presque pas parlé depuis l'année dernière. Je lui ai envoyé un message pour lui demander si il voulait nous aider pour le déménagement. Il m'a pas répondu. Parfois j'ai l'impression que j'ai même plus de famille. C'est comme si on avait plus aucun lien.
ELIOTT : Eh, Lucas. T'as une famille. Nous deux, on est une famille. Et eux aussi c'est ta famille.
Eliott montre du doigt leurs amis.
ELIOTT : Tes amis seront plus présents dans ta vie que ta famille, ils seront là dans les bons et dans les mauvais moments. Ils vont t'écouter et te soutenir et tu feras la même chose pour eux. Si ton père te parle pas c'est un con. Tu devrais te concentrer sur ce qu'il y a de bien dans ta vie, pas sur le négatif.
LUCAS : Ouai, t'as raison ... Ils sont ma famille. On est une famille.
Les deux garçons se penchent l'un vers l'autre pour s'embrasser avant de s'enlacer. Lucas lui chuchote à l'oreille.
LUCAS : Merci.
Ils s'écartent de quelques centimètres et se regardent tendrement.
ELIOTT : Bon, maintenant tu nous rejoins et tu viens boire une bière. D'accord ?
LUCAS : Ok, ça marche !
Les deux se tiennent la main et rejoignent leurs amis dans le salon.
Des rires résonnent entres les murs autant que la musique. Plus la soirée avance, plus la joie se fait grande, certains dansent au milieu du salon, d'autres prennent des photos ou discutent entre eux.
Un poids en moins dans le cœur, Lucas se sent mieux et décide de profiter de l'instant présent et de sa famille de cœur. Minute par minute.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
FanficComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...