EPISODE 3 - CLIP 2 - Dimanche - 17H47 - Tout est dans l'apparence

61 7 0
                                    

C'est la fin de l'après-midi, le soleil commence à se coucher doucement avant de laisser le ciel éclatant de rose. L'air est frais, il fait bon. Daphné se trouve dans le parc à quelques pas de son immeuble.

La jeune femme, en activité depuis plus de 20 minutes sans s'arrêter, court et court jusqu'à perdre son souffle. Son rythme cardiaque s'accélère. Tout devient un peu flou autour d'elle. Elle se doit de prendre une pause ou alors elle serait capable de tomber au sol sous le coup de la fatigue.

Daphy s'arrête, tentant de reprendre sa respiration normale. Elle se penche, le dos courbé et les mains sur les genoux, avant de se relever et de se diriger vers un banc où elle peut s'asseoir.

Assise, l'adolescente, commence sans s'en rendre compte à observer les passants autour d'elle et s'imagine tout un tas de choses. Ce couple avec une poussette doit être le couple le plus heureux du monde avec leur petit bébé tout calme. Cette femme brune et mince doit sûrement avoir une vie parfaite associée à ce corps parfait. Ce groupe de personnes âgées promenant leurs chiens a sûrement vécu de beaux moments dans leurs vies, voyagé un peu partout, fait de nombreuses rencontres au fil des années.

Partout où elle regarde, elle voit des gens heureux, le sourire aux lèvres, accompagnés de gens qu'ils aiment ou alors des personnes faisant du sport, au physique impeccable. Ils ont tous l'air bien et apaisés. Mais, en réalité, tout est dans l'apparence.

Et elle, que renvoie t-elle aux autres quand ils la croisent dans la rue ? S'imaginent-ils que derrière ce visage angélique se cache une anxiété persistante, une angoisse constante et une fatigue alarmante ? Qui viendrait la voir pour la sauver ? Qui se soucierait vraiment de ses problèmes ? 

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant