EPISODE 8 - CLIP 6 - Vendredi - 16h36 - mauvais moment

41 4 0
                                    

La sonnerie vient de retentir dans le lycée et tous les élèves se dépêchent de sortir du bâtiment pour pouvoir profiter de leur week-end, même si ceux-ci vont quand même devoir réviser pour la deuxième semaine des épreuves du baccalauréat qui arrive. Daphné, elle, aura une toute autre chose en tête ce week-end.

Les cinq amies sont assez silencieuses, aucune ne sachant trop quoi dire ni comment aborder le sujet délicat concernant la belle blonde.

ALEX : Donc c'est ce soir que tu ... ?

DAPHNÉ : Ouai...

EMMA : Ça te stresse pas trop ?

DAPHNÉ : Un peu mais bon ... j'ai pas trop le choix. Ce sera un mauvais moment à passer, j'imagine.

MANON : Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux nous le dire.

DAPHNÉ : Merci, mais je pense que ça devrait aller.

ALEX : Si tu veux on peut se faire un face time ce soir, ou faire un appel toutes les cinq ?

DAPHNÉ : C'est gentil mais je pense que je vais juste dormir ou regarder une série avec Basile, je vais pas avoir la force ou la motivation de faire quoi que ce soit à mon avis.

ALEX : Ok, pas de soucis !

Après un moment de silence où la jeune fille regarde ses amies sans savoir quoi répondre, Emma prend la parole.

EMMA : Bon. Nous en veut pas mais on a quand même voulu t'offrir un petit truc... Tadaaaam !

Emma sort un sac qu'elle cachait derrière son dos et le tend vers son amie.

DAPHNÉ : Oh ! Mais c'est quoi ?

EMMA : Bah ouvre ! Tu verras !

Daphné l'ouvre et découvre un ours en peluche rose tout doux.

DAPHNÉ : C'est trop mignon ! Il fallait pas les filles ! Merci !

Les filles se prennent instinctivement dans les bras l'une de l'autre et font un câlin groupé.

IMANE : On pensera fort à toi ce soir.

MANON : On va t'envoyer de la force à distance.

DAPHNÉ : Merci les filles. Je vous aimes.

EMMA : Nous aussi.

DAPHNÉ : Bon, et bien à lundi !

ALEX : A lundi ! Appelles nous quand tu veux, ok ?

DAPHNÉ : Ok !

La jeune fille se retourne et part seule en direction de chez Basile. Le cœur lourd, elle ferme les yeux un court instant et prend une grande respiration pour se donner du courage pour ce moment qui ne saurait tarder et dont elle ne peut pas échapper. Elle ne peut pas passer à côté, elle doit affronter son destin les yeux dans les yeux même si c'est douloureux. Elle a l'impression que jamais une chose ne lui aura demandé autant de courage, et pourtant elle restera forte quoi qu'il arrive.   

SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant