La sonnerie vient de retentir dans le lycée. Daphné et Manon sortent du CDI après avoir passé l'après-midi à réviser pour le bac. Elles se dirigent vers la sortie, en face de la grille.
DAPHNE : Merci, meuf. J'aurai jamais compris mes cours d'histoire sans toi. T'es trop forte !
MANON : Bah, de rien mais tu sais j'ai pas fais grand-chose, tu savais déjà pleins dates et de définitions de tes cours !
Manon lui sourie et se veut rassurante pour son amie mais Daphné ne peut s'empêcher de constamment la voir comme une fille parfaite, un modèle à suivre et c'est en quelque sorte une source d'angoisse pour elle, même si elles restent amies et qu'elles s'entendent bien. Manon place sa main sur son épaule et Daphné lui rend alors son sourire.
Soudain, les deux adolescentes entendent un bruit de klaxon et se retournent pour voir Charles en face d'elles, en train d'attendre Manon sur sa moto, deux casques dans les mains.
MANON : Bon, on se voit demain ? Allez, salut !
DAPHNE : Salut !
Manon dépose un baiser sur la joue de son amie avant de s'asseoir derrière Charles sur la moto et d'enfiler son casque. La moto redémarre et elle fait un signe de la main à la belle blonde avant de la laisser seule devant le lycée.
Daphné s'adosse alors à un arbre en fleurs pour attendre son petit ami qui devrait déjà être là. La jeune fille regarde son téléphone pour voir si il ne lui a pas laissé un message mais non, rien.
Les minutes passent et elle commence à perdre patience.
Après un certain temps à l'attendre et sans nouvelles de sa part, Daphné décide de partir et commence à marcher en direction de l'arrêt de bus. Avant de tourner à l'angle de la rue, elle entend son nom.
BASILE : DAPHNE ! DAPH' ! ATTENDS MOI !
La jeune fille se retourne en un éclair, comme une furie, une expression d'exaspération sur le visage et les lèvres serrés. Face à elle, Basile court comme un fou, prêt à tomber à ses pieds et se casser une jambe ou un bras.
BASILE : Excuse- moi ma chérie ! Je parlais avec mon prof d'anglais pour le bac, il me donnait des conseils pour l'oral et j'ai pas vu le temps passé. Je suis vraiment désolé !
DAPHNE : Putain t'abuses Basile, sérieux ! T'aurais pu me prévenir au moins !
BASILE : Ouai, enfin on a pas vraiment le droit de sortir les téléphones dans le lycée ...
DAPHNE : Sérieux ... Tu pourrais des efforts ! Charles il attend Manon tous les jours devant le lycée et il est à l'heure !
BASILE : Alors, excuse-moi de pas avoir mon permis moto ni l'argent pour m'en acheter une ...
DAPHNE : C'est pas ce que je dis et t'as compris.
BASILE : Bon, désolé, vraiment. Je ferais plus attention à l'heure la prochaine fois.
Aussitôt, le remord prend place dans les pensées de Daphné. Elle se sent mal de s'être emporté contre Basile pour si peu. La colère qui l'habite à chaque instant a pris le pas pour quelque chose de futile.
DAPHNE : Non, c'est moi qui suis désolé. C'est rien. On oublie, d'accord ?
BASILE : On oublie.
Basile met sa main derrière le crâne de Daphné et lui dépose un baiser sur le front. Les deux adolescents se donnent la main et repartent ensemble, en meilleurs termes.
VOUS LISEZ
SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)
ФанфикComment faire pour gérer sa dernière année au lycée, le bac qui approche à grands pas, sa relation amoureuse, sa vie sociale, sa réputation, être déléguée des élèves, s'occuper de sa mère, avoir un petit boulot tout en gardant la forme physiquement...