EPISODE 8 - CLIP 5 - Jeudi - 17h02 - petite-fille

48 6 0
                                    

Daphné arrive à la clinique le cœur lourd et une boule dans le ventre. Elle prend son temps et ne se presse pas. A l'entrée des infirmières lui demandent son nom, son prénom et la raison de sa présence ainsi que sa carte d'identité et une signature. Elle entre à l'intérieur où se trouve des fauteuils et des canapés remplis de coussins, des tables basses avec des vieux magazines empilés sur le dessus. Il y a aussi des machines à cafés et des distributeurs de gâteaux dans un coin de la pièce.

Elle aperçoit sa mère, assise sur un canapé, un magazine sur les genoux. Elle regarde à travers la baie vitrée les autres patients et leurs visiteurs se promenant et discutant dans le jardin de la clinique. Elle a l'air dans ses pensées, un peu distante. Daphné s'avance vers elle et lorsqu'elle tourne la tête et l'aperçoit un grand sourire apparaît alors sur son visage. Elle se lève et prend sa fille dans ses bras.

MAMAN : Oh, tu m'avais tellement manqué ! Comment ça va ma chérie ?

DAPHNÉ : Ça peut aller, j'imagine !

La jeune fille se force à sourire pour la rassurer et pour qu'elle ne s'inquiète pas.

MAMAN : Tu dois avoir pleins de choses à me raconter ! Ça se passe bien le bac ? C'est pas trop dur ?

DAPHNÉ : Ça dépend des matières mais pour l'instant ça se passe plutôt pas mal, étonnamment !

MAMAN : Comment ça « étonnamment » ? Tu travaille tout le temps, c'est normal que cela se passe bien !

DAPHNÉ : Oui, c'est juste que j'ai eu tellement de choses à gérer dernièrement que j'avais peur que ça impacte le bac ... Mais bon apparemment, ça va.

MAMAN : Si tu savais comment je suis fière de toi ma chérie ! Je pense tout le temps à toi, ici.

DAPHNÉ : Tu dois rester encore combien de temps à la clinique ?

MAMAN : Peut-être encore quelques semaines d'après les médecins.

DAPHNÉ : Ça va passer assez vite alors !

MAMAN : Tu te sens pas trop seule à l'appart' ? Tu arrives à gérer ?

DAPHNÉ : Euh, oui ! Mais ces derniers jours j'ai dormi chez Basile, tu sais mon petit-copain.

MAMAN : Ah oui, c'est super ça ! Il faudrait que tu me le présentes un jour ! Enfin, si tu n'as pas trop honte de moi...

DAPHNÉ : Non. On fera ça quand tu reviendras, d'accord ?

Sa mère hoche la tête, heureuse que les choses s'arrangent enfin pour elle et sa fille. Daphné, elle, a du mal à sortir ces quelques mots de sa bouche mais pourtant c'est l'une des raisons pour laquelle elle est venue aujourd'hui. Elle veut être honnête avec sa mère, pour pouvoir communiquer et améliorer leur relation.

DAPHNÉ : Je suis enceinte.

MAMAN : Quoi ?

Sa mère rigole en pensant qu'elle lui fait une mauvaise blague.

MAMAN : Tu rigoles ?

DAPHNÉ : Non, malheureusement. Mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà commencé les démarches pour avorter, demain on en parlera plus.

MAMAN : Oh... je suis vraiment désolé... Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?

DAPHNÉ : Maman... je voulais pas t'inquiéter et puis en ce moment t'as pas besoin de ça, t'as déjà tes propres problèmes...

MAMAN : Mais j'aurais pu être là pour toi, te soutenir...

DAPHNÉ : C'est un peu difficile à distance... Désolé, c'est pas ce que je voulais dire.

MAMAN : Mon bébé, je serais toujours là pour toi, quoi qu'il arrive. Je sais que j'ai pas été trop là dernièrement mais ça va changer, ok ?

DAPHNÉ : Ouai ...

Sa mère a pris sa main et la serre fort pour lui montrer son soutient.

MAMAN : Je t'aime.

Elle prend alors son enfant dans ses bras avec autant d'intensité que possible.

MAMAN : Ma petite-fille est très courageuse.

DAPHNÉ : Je crois qu'aujourd'hui je ne suis plus trop une petite-fille.

MAMAN : Tu seras toujours ma petite-fille dans mon cœur, mon bébé, ma blondinette.

DAPHNÉ : Je t'aime maman.

Les deux femmes passent le temps qu'il leur reste ensemble dans les bras l'une de l'autre, à moitié allongées sur le canapé à se faire de tendre caresses entre mère et fille. Daphné sent son cœur se réchauffer et se réparer. Ce moment lui donne encore plus de courage qu'elle en avait déjà.



SKAM FRANCE : DAPHNÉ (S6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant