Bonjour tout le monde !Je fais ce chapitre pour une raison simple que je m'en vais vous expliquer. Depuis la fin de ce livre, j'ai moins de commentaires ce qui est normal, cependant le peu que je reçois me pose problème, de gros problèmes parfois.
Des personnes (pas tout le monde fort heureusement) se permettent des écarts dans les commentaires qui parfois frôlent l'inadmissible.
J'avoue qu'au début, je pensais être trop sensible ou exigeante. J'en ai parlé à plusieurs personnes de mon entourage, qui étaient du même avis que moi, les commentaires présents dans ce livre vont jusqu'au grand n'importe quoi. Je désire mettre un terme à cette débandade du lecteur qui oublie qu'il n'est pas seul chez lui, mais en public sur Internet.
J'estime que j'ai le droit de gérer ce recueil dans ce sens car je respecte le code de conduite Wattpad (présent ici https://www.wattpad.com/186490677-les-r%C3%A8gles-de-wattpad-code-de-conduite ) rédigé dans le but de "respecter et de protéger les sentiments, la propriété et les informations personnelles ".
Dans ce code il est écrit clairement que "Les commentaires constructifs sont les bienvenus, tant qu'ils sont écrits de manière respectueuse"
Je rappelle donc que ce livre n'est pas un centre social. Aussi triste que cela puisse paraître, le fait que vous ayez aucune culture générale, les cheveux épais ou une mauvaise relation avec vos parents, ne m'intéresse pas du tout.
Pourquoi vous me dites ça ? Qu'est-ce que vous attendez exactement ?
Si vous voulez parler de sujet personnel, aller voir vos amis, votre famille ou même un psy, ils sont payés pour ça, moi non.
De plus, je tiens à souligner qu'il y a des informations personnelles que je ne veux pas connaître, surtout si vous êtes mineur, et je ne veux encore moins que des pédocriminels utilisent mon livre pour repérer d'éventuelles victimes. Wattpad est autorisé à partir de 13 ans, et cela est bien connu, surtout par les personnes mal intentionnées. Pensez à vous protéger, je vous en prie. Pour cela, il faut que vous restiez discret sur votre âge, votre physique et bien sûr vos lieux de vie.Ensuite, il y a la politesse et le langage que certains utilisent. Je vous en prie, restez correcte dans votre façon de vous exprimer. Le ver-len ne me dérange pas, les fautes, je m'en fiche, j'en fais également.
La question est pourquoi tant de vulgarité ? En quoi l'utilisation de gros mots ou d'insultes vous satisfait ?
Pourquoi moi, en tant qu'auteure, je dois, lire vos "Putain" "fais chier" ou "Va ié-che" ?
Je crains que ce soit une question de temps avant que ces messages soient adressés à d'autres lecteurs ou à moi-même. Je m'inquiète, car j'ai aperçu plus d'une fois une violence dans les propos qui m'ont interpellé et m'ont fait réfléchir sur leur sens. Je n'accepte plus les menaces, quelles qu'elles soient, et peu importe envers qui elles sont dirigées, y compris les personnages dits fictifs.
Chose qui me semble saugrenue alors que dans ce livre, je ne désire que de la bonne humeur car j'ai écrit ce livre dans l'optique d'un partage sain et respectueux.
Ainsi, je le répète, je base mes actions et décisions sur le code de conduite de Wattpad, rédigé dans le but d'assurer le bon fonctionnement du site.
J'annonce qu'à partir d'aujourd'hui jeudi 15 avril 2021 que les commentaires du type : "touche pas à ton ieps ", " putain, mais moi, je fracasse mon frère" ou "je vais lui mettre un coup de pied dans les genoux" seront supprimés d'office.
Ce message, je pense, vaut pour tous les livres de tous les auteurs. Je ne suis pas la seule à plonger dans ces problématiques qui parfois deviennent réellement préoccupantes.
Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
Supposons | Headcanons Kuroko No Basket
RandomCe livre est un recueil de headcanons où les lecteurs ont pu me poser leurs questions. L'univers de Kuroko no basket a était ainsi étudié sous toutes les coutures. Entre sérieux et rire, venez découvrir le lycée de Too, l'attitude de la génération...