Chapitre 71: Je sais tout

2K 166 54
                                    

Pdv,Izuku

Le personnel médical est venu me voir peu de temps après le départ de Katchan pour me faire une batterie d'examens tout en me posant diverses questions qu'ils jugeaient utile pour pouvoir compléter efficacement leurs bilan. Ils m'ont également dit que j'aurais un peu de rééducation avant de me faire par de mes extrasystoles en me précisant de ne surtout pas m'affoler si mon rythme cardiaque s'accélère sans raison, mais de tout de même le mentionner si cela m'arrive souvent. Leurs visite c'est finalement achevé sur une note plutôt positive en ce qui concerne mon état de santé et ils se sont même excusé à de multiples reprise pour notre première entrevue.

Ils ont ensuite laissé leurs place au thérapeute de l'hôpital pour qu'il puisse à son tour me poser des questions et étrangement le courant est super bien passé entre nous. Il s'est présenté à moi pour me mettre en confiance, en me disant son prénom ainsi que les raisons de sa visite avant de commencer son interrogatoire. À mon sens les questions qu'il me posait étaient toutes les plus inutiles que les autres jusqu'à ce qu'il aborde la durée de mon coma. Il m'a d'abord interrogé en me demandant si j'avais une petite idée du temps qui c'était écoulé depuis le soir de mon arrivé, j'ai alors réfléchis un instant en me disant que Katchan avait subitement changé de comportement et qu'il était beaucoup plus attentionné qu'avant. Combien de temps est-ce qu'il lui faudrait pour se rendre compte qu'une personne lui manque? 

J'ai le souvenir d'avoir légèrement sourit en réalisant qu'il lui faudrait sûrement des années avant que son égo ne craque et c'est ainsi que j'ai fini par relever la tête vers le thérapeute en lui répondant que je n'en savais rien. Il a simplement hoché la tête avant de prendre des pincettes en m'avouant que mon coma avait durée un mois et je crois que c'est à ce moment là que j'ai arrêté de l'écouter. Savoir qu'il n'a fallu que un mois à Katchan pour comprendre qu'il tenait à moi m'a fait bizarre, mais j'ai aussi soudainement eu le sentiment qu'il a dû ce passé quelque chose de grave pendant mon absence, et malheureusement je ne me suis pas trompé.

Étant donné que ça fait une semaine que je suis bloqué ici, Katchan a eu le temps de me raconter tout ce qu'il a enduré ce mois ci. Il a débuté son récit en me présentant ses mains et j'ai alors pu apercevoir des petites cicatrices joncher celle-ci, je me suis soudainement rappelé que je les avait déjà vu le soir de l'accident mais qu'il avait refusé de m'en parler. Mais là il n'a pas hésité une seule seconde avant de tout me raconter en commençant par les messages de Kirishima, son altercation avec Daisuke et comment il m'a finalement ramené chez moi.

Il m'a ensuite dit que cet enfoiré s'est laissé crever avant de m'avouer que c'est là que les vrai problèmes ont commencé pour lui. Déjà par son angoisse de se faire reconnaître en publique car il était recherché pour meurtre mais également par son manque de motivation au quotidien. Il m'a tout simplement dit qu'il s'était renfermé sur lui même et que plus rien n'avait de but à ses yeux. L'entendre me dire ça m'a rendu vraiment triste mais c'est aussi comme ça que je me suis aperçu que je comptais pour lui, et quelque part ça m'a fait du bien.

Il a aussi ajouté qu'il venait me voir tous les soirs après les cours pour avoir enfin une réponse à son geste habituel mais qu'il perdait peu à peu espoir au fil des jours. En le voyant errer dans ses pensées je décide de prendre à mon tour sa main dans la mienne et ce geste a le don de le faire légèrement sourire.  

Katchan a finalement terminé son récit en me disant qu'il avait prit contacte avec Akira, qu'ils ont réussi à récupérer le CD et que Makoto a également supprimé toutes les vidéos de son ordinateur sans faire d'histoire. Akira et lui ont ainsi pu détruire le CD quelques jours plus tard. Bien sûr il a prit soin de me dire tout ça en face à face lors de ses visites à l'hôpital pour pouvoir analyser chacune de mes réactions et me réconforter si besoin. Les messages qu'on s'envoyait et qu'on s'envoie encore actuellement sont simplement là pour prendre des nouvelles et passer le temps. 

D'ailleurs comme on est en vacance scolaire Katchan a pu me parler toute la semaine et il a visiblement beaucoup de temps à me consacrer. On parlait du matin au soir en étant simplement coupé par mes séances de marche, les repars, la douche et ses visites journalière, le meilleure moment de la journée. Le simple fait de le voir en face de moi me comblais de bonheur, certes les visites étaient courte mais au moins c'était déjà ça et de toute façon ce n'est plus le premier de mes soucis à l'heure actuelle. 

Les résultats de mes dernier examens étaient plus que parfait alors on m'a simplement dit que j'étais libre de partir demain et quand je l'ai annoncé à Katchan il s'est empressé de venir ici pour me serrer dans ses bras. Je ne l'aurais jamais cru capable d'un truc pareil avant mais il est étrangement devenu protecteur et attentionné depuis mon réveille, à croire qu'un mois sans moi l'a tué de l'intérieur. À vrai dire je le comprends parfaitement, ça n'a pas du être facile pour lui de vivre avec tout ça sur la conscience. 

Mon téléphone me sort de mes pensées en vibrant au creux de ma main et c'est avec le sourire que je lis son dernier message.

Katsuki: T'inquiète pas Deku je viendrai te chercher demain à 13h, devant l'hôpital.

On s'envoie encore quelques messages pour se dire bonne nuit avant que je ne pose mon téléphone sur la table à mes côtés pour pouvoir dormir. Je sens que cette dernière nuit ici va être longue, j'ai tellement hâte de rentrer chez moi.

_________________________________________
1020 mots

オフェリア

Nouveau job [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant