Pdv, Katsuki
Je regarde le numéro inscrit sur la porte en face de moi tout en relisant une dernière fois le message d'Akira pour vérifier si je suis bien à la bonne adresse, je relève la tête après avoir constaté que tout a l'air juste et je finis par prendre mon courage à deux mains pour signaler ma présence. J'appuie simplement sur la sonnette avant de me reculer de quelques pas pour me permette d'analyser un peu plus la devanture de la maison, je savais qu'Akira possédait une certaine richesse mais je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Je me perds dans ma contemplation en me laissant légèrement surprendre par la taille de la demeure avant que le cliquetis de la serrure ne me fasse tourner la tête vers la porte, Akira apparaît dans mon champ de vision avec le sourire aux lèvres et l'on se salut avant qu'elle ne m'indique d'entrer. Elle me conduit jusqu'à son salon et je me rends compte qu'il est parfaitement à l'effigie de sa maison, il est grand, sobre et luxueux à la fois.
Elle me tire une nouvelle fois de mes pensées en me proposant gentiment un café avant que je ne m'installe dans un de ses nombreux fauteuils en attendant patiemment qu'elle revienne. Par chance elle regagne rapidement le salon pour me passer ma boisson avant qu'elle ne prenne place en face de moi avec une tasse de thé entre les mains. Je souris légèrement en regardant son contenu tout en me rappelant qu'elle n'aime pas le café et qu'elle m'avait même fait chier chez Deku pour avoir autre chose à boire.
Akira: Du coup explique moi tout pour le traitement d'Izuku.
Je sors les quatre comprimés de ma poche avant de lui passer.
Katsuki: Il doit en prendre un tous les soirs vers 21 heure et cette merde peut lui provoquer des cauchemars, des changements d'humeurs et un fort appétit.
Elle fronce soudainement les sourcils tout en faisant tourner la petite plaquette d'antidépresseurs entre ses doigts.
Akira: Des cauchemars? Si tu m'en parles c'est qu'il peut ce passer quelque chose?
J'hoche simplement la tête avant de grimacer en repensant à la façon don je l'ai sortie de là la dernière fois, je pense que je vais éviter de lui parler de mes techniques désastreuses et je vais plutôt me contenter de lui expliquer les risques que Deku peut encourir si elle ne le réveille pas.
Katsuki: La surdose de méthamphétamine a affaiblie son cœur et maintenant il peut avoir des extrasystoles. Il faut savoir qu'elles se manifestent surtout pendant ses cauchemars du coup tu dois le réveiller pour qu'il puisse se calmer.
J'apporte mon café à mes lèvres pour en boire quelques gorgées avant qu'elle ne plonge son regard dans le mien comme si elle attendait plus d'explications, je pose alors la tasse en face de moi pour pouvoir reprendre la parole.
Katsuki: En gros son cœur s'emballe et c'est pas bon pour lui.
Elle détourne le regard en hochant tristement la tête.
Akira: Ok je vois.
Je la sens soudainement pensive et je réalise alors que je ne lui ai pas vraiment laissé le choix, Deku a sûrement dû la contacter à l'improviste hier soir et finalement elle ne se sent peut-être pas apte à gérer tout ça.
Katsuki: Tu penses que ça ira?
Akira: Oui t'inquiète pas j'arriverai à m'occuper de lui, mais tu es sûr que ça ne te dérange pas qu'il reste là? Je ne voudrais pas-
Katsuki: Non je t'arrête toute suite, sache que c'est mieux comme ça. De toute façon son comportement est devenu beaucoup trop instable et je n'arrivais plus vraiment à prendre soin de lui ces derniers temps, puis avec la reprise des cours et-
Elle pose une main sur la mienne pour me faire taire et je la vois subitement sourire lorsqu'elle glisse ses doigts le long de mes cicatrices.
Akira: Tu n'as pas besoin de te justifier, ça peut arriver à tout le monde des petits moments de faiblesses mais en tout cas je suis contente que tes mains aillent mieux. J'espère que tu as également réussi à passer à autre chose depuis?
Je regarde chacune des lignes blanches présentes sur mes mains tout en me rappelant la raison de leurs apparition. Ce soir là je me suis laissé guider par mes pulsions meurtrières en me faisant bêtement envahir par la rage et la soif de vengeance sans prendre la peine de réfléchir à la gravité de mes actes.
Katsuki: J'y travail mais c'est pas facile d'avoir ça sur la conscience. Je lui ai retiré la vie alors qu'il ne le méritait pas forcement, enfin je veux dire, Daisuke a beau être un enfoiré ça reste tout de même un être vivant et je n'avais pas le droit de lui faire ça. Je sais très bien que je n'aurais jamais pu pardonner le mal qu'il a fait à Deku mais de là à le tuer...
Elle presse subitement ma main dans la sienne pour me faire relever la tête et je perçois dans son regard beaucoup de compassion, cette situation me met étrangement mal à l'aise et je réalise alors que je n'aurais peut-être pas du me lancer dans cette conversation.
Akira: Tu n'es pas responsable Katsuki, ton corps a réagit tout seul et tu t'es laissé emporter par la colère.
Je retire ma main pour la passer nerveusement dans mes cheveux tout en soupirant en prenant conscience de son raisonnement plus qu'insensé.
Katsuki: Akira tu n'as pas à me chercher une excuse, j'ai tué quelqu'un et personne ne pourra changer ça. Tu sais au début j'ai eu peur que Deku m'en veuille et qu'il me trouve complètement irresponsable voir même fou d'avoir réagit comme ça, mais finalement il ne m'a rien dit et il ne m'en parle jamais. Plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais préféré qu'il me fasse la morale pendant des heures au lieu de la mettre en sourdine, là j'ai juste l'impression qu'il s'en fiche pas mal de ce que je peux bien ressentir vis-à-vis de ça.
Elle plante ses yeux dans les miens pour obtenir toute mon attention avant de reprendre la paroles.
Akira: Je comprends ce que tu veux dire mais tu sais pour lui aussi c'est pas facile en ce moment.
Je fronce les sourcils en la dévisageant légèrement.
Katsuki: Je le sais bien mais merde! Moi je fais mon possible pour qu'il soit bien et lui il se contente juste de recevoir.
Akira: Tu devrais essayer d'en parler avec lui.
En parler avec lui? Il ne me semble pas qu'il m'ait parlé de son mal être pour que je daigne le comprendre, enfin c'était assez instinctif. Il sort d'une période compliqué alors je reste à ses côtés pour l'aider à se reconstruire, je ne vois donc vraiment pas pourquoi il ne fait pas de même avec moi alors qu'il sait très bien ce que j'ai vécu pendant qu'il n'était pas là. Je ne vais tout de même pas lui expliquer que je me sens mal d'avoir tué quelqu'un alors que ça parait normal que ça soit le cas, enfin je pense qu'il peut le comprendre tout seul.
Katsuki: Je pense que c'est trop tard maintenant.
Elle se réinstalle dans son fauteuil avant de finir son thé comme pour clore cette conversation et le silence emplit soudainement la pièce, les minutes passent sans que personne ne soit enclin à parler et je finis pas reprendre la parole lorsque quelque chose me percute.
Katsuki: En fait il est où Deku?
Akira: Dans une chambre à l'étage. Je lui ai simplement dit que je ne voulais pas être dérangé car je recevais quelqu'un.
Je me lève lorsqu'Akira me donne plus de précisions sur cette fameuse pièce et je finis par regagner l'étage pour aller toquer à sa porte, le silence me répond mais je pousse tout de même la porte de sa chambre d'emprunt en étant convaincu qu'il se trouve de l'autre côté. Mon regard parcourt la pièce avant de se poser sur lui lorsque je sens ses iris me scruter sans relâche à la recherche d'une réponse.
Izuku: Qu'est-ce que tu fais là?
__________________________________________
1370 mots.オフェリア
VOUS LISEZ
Nouveau job [BakuDeku]
Fanfiction/Monde sans alter/ Du jour au lendemain Izuku se retrouve dans l'obligation de se trouver un travail de nuit pour pouvoir poursuivre ses études et se garantir un toit. Il décide donc de se rendre dans un Host Club pour gagner aisément sa vie mais il...