Chapitre 26:Tu es fort

3.9K 304 79
                                    

Pdv,Katsuki
Izuku :Dit Katchan, pourquoi tu es là ? Et d'ailleurs comment tu as fait pour rentrer chez moi?

Izuku regarde ses poignets et je le sens un peu mal à l'aise.

Katsuki :C'est une longue histoire.

Izuku :Mmh ,je vois.

Je pose une main dans ses cheveux.

Katsuki :Bon tu m'expliques maintenant ?

Izuku relève la tête et plonge son regard dans le mien.

Izuku :C'est une longue histoire Katchan.

Arghh ... il m'énerve ce Nerd.

Katsuki :Tch. c'est bon j'ai compris.
Je souffle d'agacement.
C'est ta mère qui m'a filé un double des clés avant de mourir. Elle voulait que je veille sur toi. Et comme en ce moment tu étais de plus en plus bizarre je voulais venir te parler, mais maintenant je pense que c'est à toi de me parler.

Il écarquille les yeux.

Izuku :Pourquoi tu me l'as jamais dit?

Il est sérieux là !!

Katsuki :Je te rappelle juste que c'est toi qui voulais plus me voir Deku .

Il tourne la tête

Izuku :Je ... excuses moi...

Katsuki : T'inquiète.  Bon c'est quoi ton travail ? Pas la peine de mentir izu.

Izuku :Je... c'est compliqué...

Je me mets assis en tailleur sur son canapé.

Katsuki :Je m'en fou, j'ai tous mon temps.

Je sais très bien ce qu'il fait, mais je veux juste l'entendre de sa bouche. Je suis sûr que son état actuel a un lien avec ça.

Izuku :Katchan... s'il te plaît...

Katsuki :Non izu tu n'as pas le choix.

Je prends son visage dans mes mains pour qu'il me regarde.

Katsuki :Je ne vais pas te juger tu sais .. si c'est vraiment grave ou autre, sache que tu n'es pas le premier à faire de la merde. Regarde moi par exemple... je t'ai bien humilié, harcelé et détruit par la même occasion... J'étais un vrai connard et tu es toujours là ,à mes côtés. Tu as réussi à me pardonner en quelque sorte... Alors je ne te jugerai pas et je ne te laisserais pas tomber une seconde fois. D'accord...

Il me sourit simplement avant de retirer mes mains de son visage pour les poser sur ses jambes. Nos doigts s'entrelacent par automatisme.

Izuku :Je- je.. suis pas vraiment serveur dans un bar.. Je voulais pas te mentir je t'assure, mais je pouvais pas te dire la vérité..

Je lui rends son petit sourire pour le mettre en confiance afin qu'il continue son récit. Je me doute bien que ce n'est pas facile pour lui de me raconter tous ça.

Katsuki :Et c'est quoi la vérité ?

Il souffle d'agacement

Izuku :Tu ne vas pas abandonner n'est-ce pas ??

Nouveau job [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant