Chapitre 19:La lettre

4.3K 317 231
                                    

Pdv, Katsuki

Katsuki :Izuku je...

Je le regarde et ses yeux commencent à être submergé de larmes.

Izuku :JE VEUX PLUS TE VOIR SORS DE CHEZ MOI!!

Il me prend par le poignet pour me tirer jusqu'à la porte d'entrée et je me laisse étrangement faire. Je comprends pas ce qui lui arrive, pourquoi réagit-il si brutalement?

Izuku est une personne très calme normalement, ces excès de colère ne lui ressemble pas. Je peux comprendre qu'il soit perdu avec tous ce qui  lui arrive. Mais est-ce vraiment une raison de s'en prendre à moi?

Il vient littéralement de me foutre dehors... Je n'ai même pas eu le temps de lui proposer de venir chez moi, mais vu son état il aurait refusé.

Je rentre donc à contre cœur.

Pdv,Izuku
À peine la porte d'entrée fermée je me mets à regretter mon geste.

Pourquoi je n'arrive pas à me contrôler...J'apporte une main à ma joue pour essuyer mes larmes tout en regardant la lettre de ma mère dans mon autre main.

Je me laisse glisser contre la porte d'entrée pour me mettre assis au sol. Puis je me mets à regarder ce bout de papier pendant plusieurs minutes. Je le tourne entre mes doigts, j'hésite à la lire.
Est-ce que je me sens prêt à la lire..?
Je la contemple encore un instant avant de daigner à l'ouvrir.

"Bonjour mon chéri,
Pour commencer arrête de pleurer, je n'aime pas te voir comme ça. Tu as toujours réussi à garder le sourire alors continuer ainsi.
Tu as le droit d'être triste, je ne peux pas t'en vouloir pour ça. J'ai également le droit de te manquer mais tu n'as pas le droit de te sentir responsable de tous ça.
Je te connais par cœur et je sais très bien que tu t'en veux mais sache que tu n'y es pour rien.  Tu ne pouvais savoir, je suis la seule responsable à tous ça.
Ça faisait un moment que je sentais mon cœur fatiguer mais je me suis dit que ça passerais avec le temps... C'est pour cette raison que je ne t'ai rien dit, je ne voulais pas t'inquiéter inutilement et j'en suis désolé mon chéri.
Dorénavant je veux que tu fasses attention à toi et que tu prennes soin de toi.
Je sais que tu es fort et que tu arriveras à surmonter tous ça mais sache que tu n'es pas seul. J'ai demandé à Katsuki de veiller sur toi et il a gentiment accepté.
Je l'ai fait pour me rassurer avant de partir, je sais que tu n'aimes pas déranger les autres avec tes problèmes. Alors s'il te plait, accepte son aide.
Pour terminer je voulais m'excuser.
Excuse moi d'avoir pris ma maladie à la légère et d'avoir réagit trop tard.
Excuse moi de ne pas avoir eu le courage de te parler à l'hôpital.
Excuse moi de ne pas avoir pu te dire je t'aime une dernière fois.
Excuse moi de ne plus être là, à tes côtés.
Mais oublie pas que je suis fière de toi et que je t'aime mon fils."

Mes larmes coulent et mes mains tremblent toutes seules.
Je t'aime aussi maman... et sache que je ne t'en veux pas...
Mais revient je t'en supplie...revient.. ne me laisse pas..
Je suis désolé... je n'arriverai pas à garder ce sourire que tu aimes tant...Je ne peux pas m'empêcher de pleurer...
Excuse moi...

Pdv,extérieur
La semaine qui a suivi le décès de Inko, Izuku ne c'est pas rendu à l'université.

Il était resté seul chez lui à pleurer une bonne partie de la journée. Katsuki quant à lui n'avait pas essayé de rentrer en contact avec Izuku. Vu comment il c'était fait rejeter la dernière fois, il n'avait plus la force pour mettre son égo de côté. Même si il n'avait rien dit pour se défendre face à lui, sa fierté a du en prendre un sacré coup.
Bien sûr il n'avait pas oublié la promesse qu'il avait fait à Inko ,mais il préférait laisser un peu de distance pour le moment.
Quelques jours plus tard Izuku avait fini pas retourner étudié, mais il ne parlait à personne. Il préférait rester seul.
Bakugo avait essayé de l'approcher une fois mais il c'était encore fait dégager comme une merde. Alors il a prit la décision de ne plus rien tenter.et d'attendre qu'il revienne par lui même.
Mais un mois était passé et toujours aucun signe amicale de la par du vert.

Pdv,Izuku
Enfin la dernière heure de cours ,j'en ai marre c'est trop long et puis je suis fatigué.
Je pose mes bras sur la table et je viens mettre ma tête dans le creux de ceci.

doriya.

Midoriya

Professeurs :Midoriya !

Je relève subitement la tête pour regarder dans la direction de mon interlocuteur.

Professeurs :Si tu es ici pour dormir tu peux rentrer chez toi.

Izuku :Excusez moi . Ça n'arrivera plus.

Le prof hoche la tête avant de continuer son cours.
Je sens un regard pesant sur moi. Katsuki doit encore être en train de me fier, comme toujours.
C'est quand qu'il va comprendre qu'il me soule grave à me regarder comme ça.

La sonnerie retentit enfin, je m'empresse de ranger mes affaires avant de sortir de cette foutu salle.

Je marche rapidement dans les couloirs pour rentrer au plus vite chez moi .

Katsuki :Izuku !! Attend moi!!

Je m'arrête au milieu du couloir pour l'attendre, il arrive essoufflé ,il a du courir.

Katsuki :On peut rentrer ensemble.

Il est sérieux là !

Izuku :Si tu veux mais marche plus vite alors

Je commence a partir en marchant rapidement pour sortir de l'enceinte de l'université.

Il marche à côté de moi

Katsuki :Pourquoi tu es si pressé de rentrer ?

Izuku :Pour avoir une petite pause avant de partir.

Il me regarde avec une tête bizarre, il a pas l'air de comprendre.

Izuku :Je travaille le soir Katsuki .

Katsuki :Tu travailles ?

Il est vraiment bête .

Izuku :Bah oui il faut bien. Comment tu veux que je fasse autrement.

Katsuki :C'est pour ça que tu es autant fatigué en cours?

Izuku :Bravo! je travaille de 20h jusqu'à 2h du matin environ.

Katsuki :Je savais pas.

Je ne peux m'empêcher de rouler des yeux

Izuku :Normal, ça fait que deux semaines. Tu as encore d'autres questions ?

Katsuki :Tu travailles où?

Je devais m'y attendre à celle .

Izuku :Dans un bar de nuit, je m'occupe du service.

Il ne me lâche pas des yeux, comme si il attendait autre chose.

Katsuki :Un nom peut être ?

Izuku :Bon Katsuki tu me soules, tu as pas besoin de tout savoir. Ce n'est pas parce que tu as fait une petite promesse à ma mère que tu dois me surveiller comme un gosse. Je sais me débrouiller seul.

On arrive enfin devant ma maison.
Je me stop face à celle-ci et je sens toujours la présence de Katsuki derrière moi.
Je souffle d'agacement

Izuku :Merci quand même Katsuki. Mais je n'ai pas besoin de ton aide.

Puis je rentre dans ma maison sans lui jeter un regard.
Je vais enfin pouvoir me reposer un peu.

_________________________________________
1140 mots
Il a changé notre petit Izuku.

オフェリア

Nouveau job [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant