Chapitre 87: Réconciliation

1.6K 122 248
                                    

Pdv, Izuku

Je m'accroche à son cou en essayant de calmer ma petite crise de larmes avant que Katchan ne me serre au possible contre lui en acceptant avec une facilité déconcertante mes excuses. Son cœur bat à une vitesse folle et je comprends subitement qu'il appréhende tout de même notre future discussion. 

 Izuku: Katchan calme toi...

Il finit par craquer à son tour sous toute cette pression et je réalise qu'il a également dû passer une semaine éreintante.

Katsuki: Deku... Tu es vraiment sûr de vouloir abandonner Yuei?

Je souffle au creux de son cou lorsque je comprends l'ampleur de ses craintes et je lui prends alors la main pour le conduire au salon, moi qui pensais que ses problèmes concernaient simplement les vidéos et Daisuke, je me rends compte que ça va bien plus loin que ça. Je suis touché qu'il s'inquiète autant pour moi mais en même temps ça me désole et me dépasse complètement.

Comment peut-il porter autant d'importance à mes agissements au point de se faire du mal comme si ma vie et mes souffrances étaient les siennes? Je m'en veux de l'avoir embarqué avec moi, il ne méritait pas tout ça. Tout ce qui lui ai arrivé est de ma faute mais je pense que quelque part au fond de lui il doit ce dire la même chose, que tout ce que j'ai traversé est à cause de lui car un jour il n'aurait pas agi comme il le fallait alors que c'est complètement faux. 

Je pense qu'on a tous les deux nos part de responsabilités dans cette histoire même si le point de départ est essentiellement occasionné par mon caprice d'adolescent et nos rêves un peu trop ambitieux. Je sais qu'il a toutes les chances pour y arriver, il ressortira de Yuei avec un diplôme entre les mains et il pourra être fière de lui, mais pour ma part je préfère m'arrêter là.  

Cette Université est entre guillemet l'élément déclencheur à tout ça et encadrer ce foutu diplôme dans ma chambre ressemblerait plus à une défaite, qu'à une réelle satisfaction. Mais si Katchan réussi à l'obtenir je n'en serais que ravi, c'était également son rêve après tout, alors il n'y a aucune raison qu'il s'en prive à cause de moi. Je secoue la tête pour me débarrasser de toutes mes mauvaises pensées et l'on finit par s'installer sur le canapé pour pouvoir reprendre tranquillement.  

Izuku: Katchan je n'ai plus envie de continuer les études, de toute façon j'ai pris beaucoup trop de retard sur les autres alors dans tous les cas ça ne servirait à rien. 

Il se tourne vers moi en encrant automatiquement son regard plein d'espoir dans le mien et je sens que la phase de négociation va être douloureuse. 

Katsuki: Je peux t'aider à le rattraper si tu veux.  

Je baisse la tête pour ne pas complètement flancher sous ses iris avant de poursuivre dans ma lancé.

Izuku: Je t'en prie Katchan, ne me force pas.

Katsuki: Je ne veux pas te forcer, j'ai juste peur que tu le regrettes plus tard.

Je me mords la lèvre inférieure en secouant négativement la tête. Je regrette déjà la plupart de mes choix passés alors dans tous les cas la suite ne pourra pas être glorieuse, peu importe mes décisions, mon passé sera toujours là pour me hanter.  

Izuku: Oui c'est vrai, j'ai peur pour l'avenir, pour moi, et surtout pour nous. Je ne veux pas t'imposer des choses que tu ne souhaiterais pas et à vrai dire je ne comprends pas ce qui te pousse encore à rester avec moi? Tu sais, je n'ai jamais voulu te faire souffrir et je regrette vraiment qu'on en soit arrivé là tous les deux. Je suis désolé de ne pas avoir su voir ton mal être plus tôt mais je galérais déjà à gérer mes propres problèmes, tout me ramenait constamment à Daisuke et à "elle" et comme tu le sais, la Mirtazapine ne m'aidait pas vraiment à oublier tout ça. 

Je reporte mon attention sur lui lorsqu'il saisit ma main pour glisser ses doigts entre les miens et je vois instantanément dans ses yeux qu'il à compris le message. Notre relation s'est fondée, malgré elle, sur une base complètement instable et je pense qu'il y aura toujours quelque chose pour nous ramener à son origine douloureuse. Un rien pourra tous les deux nous rappeler ce qu'on essaye de fuir et j'en ai étrangement la confirmation en regardant nos mains liées. 

Les cicatrises indélébiles le long des ses phalanges ne s'effaceront plus jamais de ses mains, au même titre qu'elles ne s'effaceront plus jamais de notre mémoires. Daisuke nous à finalement tous les deux détruit à sa façon en nous laissant bien entendu une trace amère de son passage, pour ma part il a marqué mes poignets d'une souffrance invisible le soir de notre première rencontre avant de m'enfermer auprès de lui avec l'aide de la Méthamphétamine. 

Katsuki: Deku tu ne m'imposes rien du tout, j'ai décidé moi même de rester auprès de toi et ces quatre jours sans toi m'ont beaucoup fait réfléchir. Je regrette et j'ai également compris énormément de choses, mais si il y a bien une chose que tu dois savoir, c'est que je ne t'en veux pas pour la semaine dernière et pour tout le reste. On était complètements paumés et je pense sincèrement que notre petite séparation nous a à tous les deux fait le plus grand bien, ne serait-ce que pour remettre nos idées en places et faire un peu le tri dans tout ce foutoir. Écoutes je ne vais pas y aller pas quatre chemins parce que j'en ai marre de me répéter et j'aimerais bien que tu le comprennes un jour, mais je t'aime Deku et je ne compte pas te lâcher de sitôt. Je sais que toi tu considères toute cette histoire comme un frein pour notre relation mais moi je suis convaincu du contraire, on devrait vraiment essayer de prendre ça comme une force et comme quelque chose qui a réussi à nous unir malgré tout. J'ai bien vu que tu regardes mes mains depuis avant et même si je ne suis pas fière de moi et que, par dessus tout, ça fait mal de me dire ça, je ne regrette plus ce que j'ai fait car je l'ai fait pour toi. Personne ne mérite de mourir mais une part de moi me dit qu-

Izuku: Que je ne pourrais jamais tourner la page si il était encore là.

On s'échange mutuellement un regard entendu et je profite de cet instant pour scruter ses iris. Katchan a sûrement raison, on est malgré nous, tous les deux liées à cette histoire alors autant essayer de la prendre comme une force même si ça semble complètement irrationnel dit comme ça. 

Katsuki: Deku je sais que c'est pas le moment mais je me demandais ce que tu comptais faire avec tout cet argent?

Izuku: Tu l'as trouvé? 

J'arque un sourcil légèrement amusé et il hoche la tête en fuyant mon regard en pensant sûrement me blesser en m'avouant sa petite chasse au trésor dans ma maison. En réalité ça m'est bien égale à présent mais je reste malgré tout silencieux un instant en réalisant que je ne sais pas quoi répondre.

Katsuki: Je suis dés-

Izuku: Non t'inquiète pas, c'est rien. C'est juste que je ne sais pas quoi en faire et je ne suis pas du genre à dépenser sans compter, je préfère avoir des économies pour le moment.

Il hoche de nouveau la tête en ne sachant pas quoi dire à son tour avant qu'il ne fronce subitement les sourcils en reportant son regard sur moi.

Katsuki: Tu as pris tes antidépresseurs chez Akira?

Mes épaules s'affaissent d'elles mêmes avant que je ne souffle d'agacement en levant les yeux vers le ciel. 

Izuku: Tu es encore avec ça...

Katsuki: Oui, parce que c'est important pour toi Deku.

C'est vrai que la Mirtazapine me réussi pas mal depuis quelques jours mais mes nuits restent tout de même agitées, un sourire en coin surgit sur mon visage lorsque je repense à la chaleur de ses baisers et j'ai soudainement très envie d'essayer le cadeau d'Akira.

Izuku: Et tu as quoi comme traitement contre ma drogue préférée?

_________________________________________
1385 mots.

Merci pour les 300 abo😊

オフェリア

Nouveau job [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant