Chapitre 83: Mets toi à ma place

1.5K 126 401
                                    

Pdv, Katsuki

Je m'avance lentement dans la pièce tout en refermant la porte derrière moi pour nous laisser un peu d'intimité, je veux garder cette conversation privé et je ne souhaite pas être épié par Akira. 

Katsuki: J'ai besoin de te parler.

Deku fronce subitement les sourcils avant de souffler d'agacement en détournant le regard.

Izuku: Tu aurais pu le faire par message tu sais.

Katsuki: Tu te fous de moi!? Je t'ai harcelé d'appels et de messages hier soir et je n'ai reçu aucune réponse.

Il part s'installer dans son lit en se penchant au dessus de sa table de chevet pour saisir son téléphone avant de grimacer en le déverrouillant.

Izuku: J'ai pas regardé.

Je passe nerveusement une main dans mes cheveux pour essayer de me canaliser. J'ai réussi à faire face à ce comportement désagréable toute la semaine alors je peux bien tenir encore un peu, je souffle donc avant de reprendre plus calmement en raison de la conversation qui nous attend.

Katsuki: C'est pas grave.

Le silence s'installe progressivement entre nous alors que je cherche sans relâche dans mon esprit la meilleure façon pour lui dire, hélas rien ne vient et je vois du coin de l'œil qu'il commence légèrement à s'impatienter.

Katsuki: Bon Deku si je suis venu ici c'est parce que j'ai quelque chose d'important à te dire, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Il fronce les sourcils en scrutant inlassablement mes iris, sûrement à la recherche d'une réponse au vu de son regard rempli d'interrogation. 

Izuku: Elle commence très mal ton histoire.

Katsuki: Je sais.

Je baisse les yeux pour fuir son regard inquisiteur et je sens l'angoisse monter progressivement en moi, j'ai peur qu'il m'en veuille de lui avoir caché ça aussi longtemps mais bon quitte à lui dire, autant aller droit au but.

Katsuki: Je t'ai menti à propos des vidéos.

Son visage se décompose et je vois alors dans son regard qu'il est déjà en train de se faire une montagne de scénarios plausibles dans son esprit, ses yeux s'humidifient pendant qu'une lueur de trahison irradie ses orbes émeraudes. Je savais que ça aller lui faire du mal mais je ne m'étais pas vraiment préparé à le voir dans cette état, je fais donc quelques pas pour m'approcher de lui mais il a directement un mouvement de recule pour m'indiquer muettement de rester loin.

Katsuki: Le soir où je suis allé les récupérer avec Akira, Makoto m'a prit à part dans un salon privé et il m'a forcé à les voir avant de les supprimer. Je te promet que je ne voulais pas les regarder mais il ne m'a pas laissé le choix.

Il finit par se mettre debout face à moi pour me tenir tête et je me rends immédiatement compte que son visage est tout autre, la vague de tristesse a laissée place à un air légèrement colérique et je sens que le ton de nos voix vont monter d'un cran au cours de notre échange.  

Izuku: Comment as-tu pu me faire ça? Pourquoi tu m'as menti? Je pensais que tu m'aimais et que tu allais enfin être honnête avec moi mais finalement tu t'es bien foutu de ma gueule encore une fois!

Je pose instinctivement une main sur son épaule pour essayer le calmer mais je sais au fond de moi que c'est peine perdu, la Mirtazapine agit n'importe comment sur lui et son comportement se dégrade de jour en jour.

Katsuki: Deku arrêtes, je sais très bien que tu ne le penses pas.

Il retire violemment ma main de son épaule avant d'encrer son regard dans le mien, il bouillonne de l'intérieur et je sais d'avance que cette discussion ne pourra malheureusement pas bien se finir. 

Izuku: Mais arrêtes avec ça! Tu dis juste ça pour te rassurer mais j'ai encore le droit de dire ce que je pense. Tu me soûles tous les jours avec cette putain de Mirtazapine donc c'est bon lâches moi, j'ai compris maintenant!

Je ferme les yeux en prenant une grande inspiration avant de craquer en me laissant totalement dépasser par les évènements, Deku est instable depuis quelques temps et je ne sais plus du tout comment gérer ses problèmes et les miens par la même occasion. Plus rien ne va et je perds complètement mes moyens face à cet énième conflits, cette situation me terrifie et Deku ne fait visiblement rien pour arranger les choses.

Katsuki: Deku pardonne-moi... Je ne savais pas comment te le dire mais je t'assure que je ne voulais pas te mentir. Je-Je... Merde tu me fais chier Deku! Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais mal quand tu n'étais pas là! Je ne sais pas ce que tu m'as fais mais saches que je ne peux pas vivre sans toi. Alors je te le redemande mais je t'en supplie pardonne-moi, je ne voulais pas voir cette merde mais il ne m'a pas laissé le choix. Je m'en veux de t'avoir menti, je m'en veux de te faire du mal, je m'en veux d'avoir sans cesse ces images dans ma tête mais j'y peux rien... J'arrive pas à les oublier et je ne sais plus comment faire. Je sais qu'entre nous c'est toi qui a le plus souffert mais tu n'as pas le droit d'oublier ce que j'ai traversé moi aussi. Deku j'ai tué quelqu'un pour toi et tu ne peux pas savoir ce que ça représente pour ma conscience, je me suis bousillé l'esprit avec ces putain de vidéos et j'étais seul. Tu m'as abandonné avec tout ça et je te le dis, mais oui! J'étais complètement paumé.

Des larmes de rages coulent le long de mes joues lorsque je relève la tête vers lui et je le vois subitement ouvrir la bouche sans qu'aucun son ne sorte, il se mord alors la lèvres en détournant le regard avant de reporter son attention sur moi.

Izuku: Katchan je-

Katsuki: Non! Tu n'essayes même pas de comprendre ce que je ressens, je sais que c'est dur pour toi mais merde penses un peu à moi aussi! Je suis constamment derrière toi depuis que tu es revenu de l'hôpital pour te faire prendre un putain de traitement que tu n'es pas capable de gérer seul. De plus tes cauchemars incessant n'arrangent rien et tu ne peux pas savoir à quel point j'ai peur que tu refasses une connerie. Tu sais si je fais tout ça c'est pas pour te traiter comme un gosse ou autre mais c'est uniquement parce que je tiens à toi Deku. Je ne sais plus comment m'y prendre et j'ai peur pour toi, tellement peur que j'en ai oublié mes problèmes et j'assume vraiment pas qu'ils soient revenus comme ça. Mais le pire dans tout ça tu sais ce que c'est? C'est que même quand ils sont revenus j'ai d'abord pensé à toi, à tout ce que tu pourrais ressentir si je venais à t'en parler et à t'avouer que je t'ai menti.

Le silence prend possession de la pièce et je finis par plonger durement mes yeux dans les siens lorsque je réalise qu'il ne compte pas parler de si tôt.

Katsuki: S'il te plaît dis quelque chose...

Il souffle plus qu'agacé par cette conversation avant de finalement prendre la parole en fuyant mon regard.

Izuku: Merci mais je sais me gérer tout seul Katsuki, je n'ai donc pas besoin de toi pour savoir ce que je peux faire ou non.

Katsuki: Sérieusement? C'est tout ce que tu as retenu Deku?

 Un mélange de colère et de tristesse brouillent mes pensées et je m'en veux soudainement d'être resté ici. J'aurais du partir au moment où j'ai prit conscience que cette discussion n'aboutirait à rien au lieu de perdre mon temps à lui expliquer des choses qu'il n'a de tout façon pas prit la peine d'écouter.

_________________________________________

1310 mots.

オフェリア

Nouveau job [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant