Pdv, Katsuki
Je finis par regagner la maison de Deku complètement essoufflé et paniqué de ne pas l'avoir trouvé malgré mes recherches, j'ai pourtant sillonné toute la ville pour avoir ne-serait-ce qu'une chance de mettre la main dessus, mais rien, il reste introuvable. Je lui ai également envoyé de nombreux messages pendant ma balade nocturne, mais idem, ils restent sans réponses pour le moment.
Je souffle tristement en me laissant tomber dans son lit tout en rivant mon regard vers le plafond de sa chambre pour laisser libre cours à mon imagination. Être sans nouvelle de sa part m'inquiète énormément et le savoir en train d'errer seul dans les rues me terrifie. Au fond de moi j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose car ça reste tout de même la première fois qu'il ressort seul dehors depuis son réveille.
Je m'en veux tellement de ne pas avoir été assez fort mentalement pour réussir à supprimer ces vidéos de ma mémoire ou je m'en veux tout simplement de ne pas avoir été assez courageux pour lui en parler en face. Mais si il y a bien une chose don je peux être sûr, c'est que je ne peux pas lui en vouloir d'être parti. La Mirtazapine agit sur lui sans qu'il ne s'en rende compte en lui faisant dire ou faire des choses qu'il ne souhaite pas et je dois bien admettre que j'ai eu le temps de m'en rendre compte cette semaine entre ses excès de colères à la limite de l'absurde ou sa soudaine obsession pour la nourriture.
Je me retourne dans son lit pour essayer de dormir avant que je ne prenne conscience que la table de chevet à mes côtés est vide. Je souris légèrement en me disant que si il me faisait vraiment la tête il n'aurait sûrement pas pris la peine de récupérer ma lettre pour la glisser dans sa poche avant de partir.
C'est finalement sur une note positive que je parviens à m'endormir avant que mon téléphone ne me tire de mon sommeil vers les coups de 7 heure du matin pour m'ordonner de me lever, je constate par la même occasion que Deku n'est malheureusement pas rentré de la nuit. Je file d'abord à la douche avant de partir de chez lui sans déjeuner, je ne souhaite pas m'inviter d'avantage en utilisant sa cuisine alors qu'il n'est pas là, j'en ai déjà bien trop fait en son absence.
Je me rends alors en premier lieu chez moi pour récupérer mes affaires avant de marcher en direction de l'université en gardant néanmoins un regard attentif pour getter les alentours au cas où il ferait irruption devant moi. Malheureusement je suis toujours sans nouvelle de sa part lorsque j'arrive devant Yuei et je pense qu'il ne viendra sûrement pas aujourd'hui.
La matinée demeure calme malgré que mon esprit soit constamment dirigé vers Deku et son manque de réflexion avant que je ne sente soudainement comme un léger sentiment de haine naître en moi lorsque je repense à tout ce que j'ai pu faire pour lui ces derniers semaines. Comment a-t-il pu me faire ça alors qu'il sait très bien que je partage également son mal être?
Certes nos problèmes ne sont pas parfaitement identiques mais ils restent tout de même liés d'une certaine manière, il pourrait au moins faire l'effort de se mettre à ma place 2 secondes non? Je regarde désespérément les aliments qui trônent dans mon assiette sans avoir une once d'appétits tout en essayant de trouver une réponse à ma question avant que Denki ne me coupe dans ma contemplation en se raclant la gorge.
Denki: Au faite tu nous as pas dit mais Izuku va bien depuis qu'il est rentré chez lui?
Je rebaisse la tête comme pour fuir cette discussion mais je finis tout de même par lui donner une réponse vague pour changer au plus vite de sujet.
Katsuki: Ouais.
Denki: Ça me rassure, mais du coup pourquoi il n'est pas venu aujourd'hui?
Katsuki: Il se sentait pas bien.
Je sens soudainement des regards pesant sur moi et je finis par relever la tête pour les interroger.
Katsuki: Quoi?
Eijiro: Tu aurais pu trouver mieux comme excuse.
Je souffle d'agacement en prenant conscience que mon discours insensé avant de finalement leurs avouer pour ne pas tourner indéfiniment autour du pot, je sais très bien qu'ils ne vont pas lâcher l'affaire et je ne suis clairement plus d'humeur à me battre verbalement contre eux.
Katsuki: Je sais pas où il est. Pour tout vous dire il est parti de chez lui hier soir et depuis il ne répond plus à mes messages.
Eijiro: Il s'est passé quoi?
Je touille la nourriture dans mon assiette à l'aide me mon couvert tout en réfléchissant à ce que je pourrait bien lui dire pour ne pas aborder ce qu'il met arrivé hier soir.
Katsuki: Rien d'important.
Par chance ils n'insistent pas, ils ont sûrement du comprendre la complexité des évènements au ton lassé de ma voix et de toute façon je ne comptais pas leur raconter mon problème honteux de la veille. Le reste du repas ainsi que le reste de la journée se passent tranquillement malgré qu'il y ai toujours cet étrange sentiment au fond de moi, il grandir au dépens de ma volonté et je le sens progressivement prendre de plus en plus de place autour de ma poitrine sans que je ne puisse le contrôler.
Je marche à présent en direction de chez moi complètement perdu dans mes pensées avant que la vibration de mon téléphone ne me ramène sur terre. Je le sors alors de ma poche pour regarder la provenance du message et je fronce directement les sourcils en voyant le prénom d'Akira sur l'écran.
Message
Akira: Salut, excuse moi de ne pas t'avoir prévenu cette nuit mais je voulais juste te dire qu'Izuku est chez moi.
Deku a dormi chez elle? Bon dans le fond ça me rassure un peu, je sais que je peux faire confiance à Akira et je préfère me dire que Deku a passé la nuit là-bas que dehors ou chez un parfaite inconnu.
Katsuki: Ok, donne moi ton adresse.
Akira: Pourquoi?
Je souffle d'agacement en me disant que irresponsable comme il est, ça ne m'étonnerait même pas qu'il ne lui ai pas parlé de la Mirtazapine.
Katsuki: Deku a un traitement à prendre tous les soirs et comme je suppose qu'il ne compte pas rentrer de sitôt, il faut bien que je lui ramène pour qu'il puisse le prendre.
Akira: Je peux passer le chercher chez lui si tu veux.
C'est vrai que j'ai encore des devoirs à faire pour demain mais j'ai aussi besoin de lui remettre les idées en place en lui faisant savoir mon point de vue. Puis si il compte vraiment rester chez Akira autant que son séjour là-bas lui servent à quelque chose, quitte à le faire réfléchir sur tout ça.
Katsuki: Non je dois lui parler.
Akira: Ok alors viens au "...".
Je range mon téléphone sans prendre la peine de lui répondre avant de pousser la porte de la maison de Deku pour aller récupérer quatre comprimés dans la cuisine, je pense que quatre jours devrait lui suffire pour se rendre compte de ses erreurs, enfin je l'espère.
_________________________________________
1235 mots.
Allez vous encore m'attaquer dans les commentaires pour ma fin de chapitre? Je pense que oui 😭
オフェリア
VOUS LISEZ
Nouveau job [BakuDeku]
Fanfic/Monde sans alter/ Du jour au lendemain Izuku se retrouve dans l'obligation de se trouver un travail de nuit pour pouvoir poursuivre ses études et se garantir un toit. Il décide donc de se rendre dans un Host Club pour gagner aisément sa vie mais il...