Chapitre 76: Officiel

1.8K 153 213
                                    

Pdv, Izuku

Mon réveil a été particulièrement difficile ce matin et c'est bien pour cela que je suis actuellement allongé sur mon canapé pendant que Katchan fait le repas de midi dans la cuisine. Ma première dose de Mirtazapine m'a causé un mal de tête horrible car je ne suis pas encore habitué à ce genre de traitement, donc les effets secondaire ne sont pas anormal d'après Katchan.  

Katsuki: Tu viens manger.

Je me retourne pour lui faire face avant de me lever pour aller prendre place à table, on mange tranquillement entre quelques échanges puis je finis par monter à l'étage pour aller me brosser les dents en compagnie de Katchan. Il se met instinctivement à côté de moi lorsque je saisis ma brosse à dent avant de faire de même en appliquant du dentifrice dessus, je lui tends alors la mienne pour qu'il m'en mette également.

Il me regarde me nettoyer les dents à travers le miroir avant d'imiter mes gestes en frottant énergiquement, je sens soudainement une main se poser sur ma taille avant qu'il ne m'agrippe la hanche pour me ramener contre lui.

Izuku: Chachan chi chu chonchinue chon va êchre en rechard.

Il rigole légèrement avant de poser sa brosse à dent sur le bord du lavabo pour se rincer la bouche.

Katsuki: Alors évite de parler et dépêche toi, je t'attends en bas. 

Je le regarde quitter la pièce sans prononcer un mot avant de me pencher au dessus de l'évier pour cracher le dentifrice, je m'essuie ensuite la bouche avec ma serviette pour pouvoir regagner ma chambre afin d'y glisser mon téléphone et un bout de papier dans la poche de mon sweat.

Je finis par descendre les escaliers pour aller rejoindre Katchan à l'entrée avant de partir en direction de chez sa mère, Katchan a grandement insisté ce matin pour qu'on officialise enfin notre relation auprès d'elle car il n'en peut plus qu'elle fasse sans arrêt des allusions sur nos sentiments. 

C'est ainsi que je me retrouve à marcher dans la rue aux côtés de Katchan avec les mains dans la poche de mon sweat pendant que lui s'occupe comme il le peut en regardant simplement ses pieds. Il se rapproche progressivement de moi au court de ses pas avant d'engouffrer sa main dans ma poche pour saisir la mienne entre ses doigts.

Katsuki: C'est quoi ça?

Je le regarde en fronçant les sourcils avant qu'il ne sorte un bout de papier légèrement froissé de ma poche pour l'apporter à son visage, je reconnais d'instinct de quoi il s'agit et je ne perds pas une seconde pour me jeter sur lui. 

Izuku: Rends-le moi!

Il lève la main au dessus de sa tête pour le mettre hors de porté avant de plonger son regard dans le mien pour me demander des explications. 

Katsuki: Réponds!

Je souffle d'agacement en m'éloignant de lui tout en croisant les bras contre mon torse.

Izuku: C'est juste la lettre que tu m'as écrite quand j'étais à l'hôpital, j'aime bien l'avoir avec moi. Tu peux me la rendre maintenant? 

Il esquisse un léger sourire suite à mon excès de colère avant de s'approcher de moi pour me la redonner.

Katsuki: Pas besoin de réagir comme ça Deku.

Izuku: Je- 

Je baisse la tête avec un sentiment de honte tout en remettant en cause mon comportement étrange, pourquoi ai-je régit comme ça pour une simple lettre? Katchan finit par voir l'incompréhension qui trône sur mon visage et il ne perd pas de temps pour me serrer dans ses bras en prenant soin de passer une main dans mes cheveux pour me coller contre son torse.

Katsuki: T'inquiète pas ça doit juste être les antidépresseurs qui jouent sur ton humeur, ça te passera. 

Je reste un instant contre lui en humant son odeur pour me calmer tout en appréciant le mouvement circulaire qu'il effectue sur mon crâne.

Katsuki: Bon il faut vraiment qu'on y aille. 

On se sépare à contre cœur pour reprendre notre route et on arrive rapidement chez lui.

Katsuki: La vielle on est là!

Mitsuki s'empresse de nous rejoindre dans l'entrée pendant que je retire mes chaussures devant la porte aux côtés de Katchan.

Mitsuki: Katsuki tu aurais au moins pu me prévenir que tu ne rentrais pas hier soir!

Katsuki: C'est bon j'ai 18ans pas besoin de me faire la morale.

Je me relève pour me tenir près de lui avant de saluer sa mère d'un geste de la main.

Izuku: Désolé Mitsuki mais Katsuki n'y est pour rien, c'est de ma faute.

Elle me toise de bas-en-haut comme pour analyser mes dires avant de reprendre.

Mitsuki: Tu es sur que mon fils s'occupe bien de toi Izuku? Tu sembles fatigué.

Je repense vaguement à ma nuit ainsi qu'aux effets indésirables de la Mirtazapine sur mon corps avant d'aborder l'un de mes faux sourire pour lui répondre. 

Izuku: Oui ne vous en faîtes pas, j'ai juste pas très bien dormi cette nuit.

Mitsuki: En tout cas je suis contente que tu ailles mieux, Katsuki était vraiment mal pendant ton absence. 

Katsuki: Ouais ouais. Bref je reviens, je vais chercher des affaires.

Katchan quitte l'entrée pour regagner sa chambre et Mitsuki profite de son absence pour se rapprocher de moi.

Mitsuki: Alors comme ça vous êtes ensemble?

Je sens légèrement mes joues chauffer suite à cette question avant que je ne commence à tripoter mes doigts en cherchant mes mots pour y répondre convenablement. 

Izuku: Je- euh... Oui. 

Un sourire se dessine sur son visage avant qu'elle ne me prenne dans ses bras, ce contact me perturbe dans un premier temps avant qu'il ne me comble de bonheur en me rappelant les étreintes de ma mère, elle finit par s'écarter de moi en saisissant mes mains dans les siennes. 

Mitsuki: J'avais raison, mes deux chéris sont gay!

Katsuki: Izuku est bi.

Izuku: Quoi?

Je tourne la tête vers la source du bruit avant d'apercevoir Katchan en-haut des marches, un sac entre les mains, il semble subitement contrarié et sa remarque m'inquiète. 

Katsuki: Bon, on y va.

Il finit par descendre les escaliers sous le regard interrogateur de sa mère avant se placer à ma hauteur en attendant que je me rechausse.

Mitsuki: Déjà?

Katsuki: Oui, on doit encore aller quelque part.

Je fronce les sourcils en remettant mes chaussures avant de dire "au revoir" à Mitsuki en quittant sa maison. 

Izuku: On va où?

Katsuki: Tu verra.

Son ton de voix demeure froid depuis qu'on est parti et je décide alors de le suivre silencieusement dans la rue pour ne pas l'énerver d'avantage, j'analyse tout de même les chemins qu'on empreinte afin de savoir où il me conduit mais je reste légèrement déstabilisé.

Une question trotte toujours dans mon esprit depuis sa remarque sur mon orientation et je me mets à caresser par automatisme le papier froissé dans ma poche tout en essayant de me concentrer pour obtenir une réponse à celle-ci. 

___________________________________________
1180 mots

Désolé il y avait beaucoup de dialogues dans ce chapitre, j'espère que ce n'est pas dérangeant.

オフェリア

Nouveau job [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant