Chapitre 1

47 2 6
                                    

Ce soir la mer est calme. Le simple fait de me dire que dans quelques mètres, mes pieds seront dans le sable me comble de bonheur. Je me demande toujours pourquoi est-ce que j'ai pris mon ukulele alors que je suis simplement venue marcher pour me détendre. C'est devenu une sorte de réflexe chez moi. Depuis que j'ai ce ukulele je le traîne partout où je vais.

L'avantage de cette plage c'est qu'elle n'est pas souvent peuplée. Il y a meme des soirs où elle est totalement vide et je peux donc décompresser et même crier, personne ne me jugera.

Ce soir, il n'y a que trois personnes sur la plage. Une femme avec un enfant. Sans doute le sien. Il saute dans les flaques de la marée basse en tenant la main de la jeune femme qui semble être sa mère.
L'autre personne elle, est seule. Un homme d'une vingtaine d'année. Les mains dans les poches, il regarde le ciel tout en slalomant dans le sable car il ne regarde pas où il va. Ses cheveux sont de temps à autre bousculés par le vent mais ça ne le gêne pas. Il ferme les yeux et s'arrête. Il retiens mon attention. A un tel point que je ne me suis pas rendu compte que j'ai commencé à le suivre. Il affiche un sourire et tourne la tête vers moi tout en ouvrant les yeux. Je panique. Je panique. Je panique.
Je me baisse alors pour faire comme si je dessinais dans le sable. Je vois du coin de l'œil le garçon s'avancer vers moi. Alors que mon doigt allait se poser dans le sable, il pose sa main sur mon épaule, me forçant à lever la tête. Son visage était d'une douceur incroyable. Il me regardait avec une bienveillance tellement déstabilisante que je me figeais. Il était beau. Des traits fins et agréable à regarder. Son visage devint rapidement addictif. Décoller mes yeux de lui n'était pas imaginable.

-Tu me suis n'est-ce pas?

Sa réplique me laisse sans mot. Que répondre?

-j-je eh bien figure toi que c'est parce que je...tu prend la même route que moi...

-dans ce cas fais la route avec moi! Au lieux de me suivre comme une psychopathe!

-Je ne te suivais pas!

Je ne comprenais pas une traitre chose de ce qu'il se passait. Sans trop savoir pourquoi, je le suivis. Il pris ma main en s'élançant en avant. Le garçon me sourit. Un sourire rectangulaire chaleureux aux lèvres il me regarde et je me met aussi à sourire. Il se mit à courir en me tenant la main comme si il me connaissait déjà depuis un moment. Ma conscience me rattrape d'un seul coup. Je m'arrête et lache sa main.

-Heyy! Attend t'es qui? Comment tu t'appelles ?

Il se retourne. Le couché de soleil m'empêchait de voir correctement son visage. Mais la joie s'entendait dans sa voix

- Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes Inari! Tu le connais mon nom!

Plus ça allait plus le paysage était flou. Jusqu'à ce que ma tête tourne et que je finisse par ne plus rien voir.

🦋

Mes yeux s'ouvrirent sans vraiment comprendre ou j'étais. Un bruit répétitif continuait d'agresser mes oreilles. Comme un bip régulier....

Le réveil....

Ma main vient tâtonner la table de nuit afin de trouver le réveil pour l'éteindre. Mes yeux s'ouvrent doucement en repensant à ce que je viens de vivre. Comment a t'il dit qu'il s'appelait?

Attend...si je suis dans mon lit...CEST QUE CETAIT UN RÊVE ?! Mais non! Mais non ! Mais non !
Ce garçon..il existe! C'est impossible autrement...
Non mais j'hallucine!
Ça m'énerve !
Comment j'ai pu croire qu'il existait!

-INARI VIENS MANGER TU VAS ÊTRE EN RETARD À LA FAC!

La voix forte de ma mère m'agressait les tympans. J'enfile les premiers habits de ma pile, c'est à dire, un sous pull avec un pantalon large. J'ai de la chance les deux vont plutôt bien ensemble.
Une fois habillée je descend dans la cuisine pour trouver un bol dans lequel je glisse mes céréales et le lait.

7h54
Merde.
Putain je vais être en retard à cette heure là d'habitude je suis déjà avec Anaë...
Mon téléphone se met à sonner. Quand on parle du loup...

-Allo?

-T'es où? T'as oublié c'est le début du deuxième semestre tu vas rater pleins d'infos!

-J'arrive je prend mes clés de voiture et j'arrive! T'es mal placée pour me dire ça t'es toujours en retard!

Je raccroche et saisi des lunettes de soleil. Oui des lunettes de soleil alors qu'il n'y a pas de soleil. C'est la seule chose que j'ai trouvé pour cacher le fais que je n'ai pas mis d'eyeliner.

8h12

Je viens d'arriver dans l'amphi. Anae est en train de me parler de ce truc qui vient de sortir. Le test des couples parfaits. Elle est en plein questionnement et n'arrête pas de dire qu'elle est curieuse de comprendre comment ça marche. Ceci dit elle ne sait pas si elle est pour ou contre.

-Imagine! Tu rencontre quelqu'un et dès la première fois que vous vous parlez, vous savez que vous êtes des âmes sœur. Tu te sens instantanément bien avec cette personne...c'est quand même incroyable.

Petit à petit mes pensées deviennent trop fortes pour que je continue de l'écouter. Sans trop savoir pourquoi, ça me faisait penser à mon rêve de cette nuit. Ce garçon qui m'a tenu la main en courant.

-Eh Anae

Elle se coupa nette dans son monologue. Elle me regardait avec des yeux ronds.

-Jai rêvé d'un garçon cette nuit. Et comme on ne peut pas inventer de visage, ça doit être un garçon que j'ai déjà vu...

-Où tu veux en venir?

Anae avait pris une voix plus calme.

-Je suis sure qu'il est dans cette fac et-

-Tu veux retrouver ce gars...qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour que tu aie envie de le rencontrer à ce point là ?

-TU ME RETIRES LES MOTS DE LA BOUCHE !

-Je sais je sais!

Dit-elle un sourire en coin.
On fit interrompue par une voix masculine.

- Je peux m'assoir?

PERFECT COUPLES [BTS FF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant