Pdv Inari:
Nous étions rentrés chez nous. Yoongi était en train de se plaindre de l'exaspérante Estella. C'était notre deuxième point commun après la musique. On détestait cette fille et ce qu'elle dégageait.
Mon téléphone se mit a sonner. C'était mon père. Cet appel m'étonnait...après que j'ai quitté la maison, mon père ne m'avait parlé que très rarement.
-Allo?
-Inari...comment tu vas? J'ai entendu parler de ce test...Alors, tu le fais quand?
-Je suis en train de le faire papa...
-Ah...d'accord et euh...ça se passe bien?
-Je suis contrainte de passer un mois avec mon match. Je ne peux rien te dire encore.
Un silence gênant s'installa.
-Bah je vais te laisser alors...ah et t'ira voir j'ai réussis a faire une story sur...euh Insta ?
-Oui d'accord j'irais voir
Mon père venait de raccrocher. Je poussais un long soupire. Je me demandais comment ça se passait pour Anaë. Est-ce qu'elle avait appelé ses parents? Peut être que sa mère la harcelait depuis le premier jour, je n'en savais rien. Même si les relations avec sa mère avaient toujours été conflictuelles, je pensais qu'elle devrait lui passer un coup de fil. J'envoyais alors un message à Anaë pour lui faire penser à appeler sa mère.
Ina_ina: your mother will kill you if you don't call her!
Alovebunnies: m'en parle pas elle pourrait me tuer rien que d'apprendre que je dormais avec Jungkook!
Ina_ina: t'es pas obligée de lui parler de ça après 😭
Anaë ne me répondait plus. J'en déduis qu'elle avait appliqué mon conseil.
jehaisleschaises vient de vous ajouter!
jehaisleschaises vient de vous envoyer un message.
jehaisleschaises: Coucou! C'est Jimin...je me demandais...ça te dirais que toi Yoongi, Anaë, Jungkook, Hoseok, Lena, Tae, Estella et jin et moi on fasse une sortie ? J'avais pensé en regardant dans le magasine que canoë serait sympa.
Ina_ina: Ah coucou! Bah moi je suis toujours partante ! On va se créer des souvenirs comme ça ! Ça serait quand?
jehaisleschaises: Demain si vous avez rien.
Ina_ina: Ok je note !
Je posais mon téléphone sur la table.
-Yoongi
-Quoi
-Demain on va faire du canoë!
-Quoi?!
-Allez ca va être bien
-Non, j'y vais pas.
-On est déjà resté enfermé une semaine c'est bon on peut sortir un peu maintenant !
-Non c'était très bien quand on sortait pas.
-Tu voudrais pas que je balance à Hoseok que t'as des caleçons à motif bonbon?
-Pfff tu me saoules comment tu sais ça ?
Je venais de gagner.
Pdv Anaë:
Inari venait de me conseiller d'appeler ma mère. Cette idée me stressait mais quelque part elle avait raison. Je devais l'appeler. Ça faisait plusieurs semaines que je ne l'avais pas appelée à cause de notre dernier conflit. Jungkook était allongé sur le canapé. Il etait sur son téléphone. Je m'installais à côté de lui. Je ne savais pas pourquoi. Peut être que sa présence me rassurait, je n'en savais rien. J'apuyais sur le bouton appeler. Ça ne répondit pas la première fois. Je rappelais.
-Allo?
-Allo...salut maman...
-Comment tu vas tu pourrais m'appeler plus souvent quand même ! Ma vie ne t'interresse pas?
Elle attaquait avec une reproche bien sentis.
-Ca va...quoi de neuf?
-oh rien de vraiment interressant! Et toi?
Ma mère tout craché. Elle se plains du fait que je ne prend pas de nouvelles mais quand je lui en demande elle me dit que rien ne se passe...
-Euh t'as entendu parler des test d'âme soeurs?
- AH oui j'ai vu! Tu vas pas faire ça quand même ?!
- ça a été rendu obligatoire par le gouvernement...tu regardes plus la télé ou quoi?
- C'est facile à dire ça ! Je te rappel que personne ne m'aide jamais à la maison! Je fais tout toute seule!
Et elle était repartis dans son délire. À chaque fois la même chose : personne n'en faisait jamais assez pour elle. Je me souviens, lorsque j'étais encore chez elle, elle passait son temps à me dire que je ne faisait jamais rien...
- Je comprends...
- Et donc tu le fais quand ce test?
-Ça fait une semaine que je suis en immersion.
- AH...et avec qui? Tu le connaissais?
Jungkook me prit le téléphone des mains.
-Bonjour madame! Je me présente Jeon Jungkook
Je repris mon téléphone dans mes mains et muta le son.
- Qu'est-ce que tu fou putain? Tu veux qu'elle ramène les forces de police?
-Bah vous parlez de moi. J'ai le droit d'en placer une non?
-non
Mais mere parlait sans entendre ce que nous nous disions
-Enchantée ! Faites attention à ma fille jeune homme!
Ma main venait se plaquer contre mon front. J'avais réactivé le son pour lui repondre.
- Maman c'est platonique entre lui et moi
-Mouais je te connais bien Anaë ! Bon je vais te laisser j'ai un rendez vous!
-D'accords, bisous maman.
-J'étais contente que tu m'appelles bisous.
J'avais raccroché. Je regardais Jungkook exaspérée.
-Quoi?
-Pourquoi tu fais toujours ce genre de trucs incompréhensible?
-Pourquoi est-ce que partout où tu vas le sujet de discussion numéro un c'est moi?
-Quoi??
-Au repas l'autre jour, avec Lena j'ai vu que vous parliez de moi vous arretiez pas de me regarder. Ensuite avec Inari, vois me lancez souvent des regards brefs lorsque vous vous éclipsez toutes les deux.
-Nimporte quoi Jungkook tu te fais des films.
-Ouais ça doit être ça
Dans son expression de visage, un petit sourire moqueur était apparu. Comment est-ce qu'il avait remarqué ça ?
- AH au fait, Jimin nous invite à aller faire du canoë avec Inari, Hoseok et Tae
-Euh je suis pas sûre que tous ensemble ça soit une bonne idée
-Bah en tout cas j'ai accepté.
-T'aurai pu me demander avant!
-Détend toi! C'est rien je te laisserai monter avec Hoseok.
- Tu ferais ça ?
- Je te l'ai dis, je ne vais plus essayer de coucher avec toi ou de te faire des avances.
Ça me faisait bizarre ce nouveau comportement qu'il avait avec moi. Comme si il s'empêchait d'être lui même. Ce gars dragueur et sensible à la fois. Il jouait le rôle du parfait ami et c'était très inconfortable pour moi. Est-ce qu'Inari avait raison?
VOUS LISEZ
PERFECT COUPLES [BTS FF]
FanfictionAnaë et Inari sont meilleures amies et sont en deuxième année de musicologie. Elles ont pour habitude de traîner sur la plage voisine. Mais une nouvelle va bouleverser leur quotidien. L'arrivée d'un test qui formerait des couples parfaits. Anaë et...