chapitre 9

18 2 0
                                    

(Ji-hye en média)

Je prend mon petit cahier avec ma plume et son encre et aujourd'hui je commence avec le prince Kim et monsieur Park Jimin. Je sors de mon hanok et je me dirige doucement vers l'hanok du prince Kim. Par chance monsieur Park Jimin arriva au même moment et il me souria poliment avant de se pencher et je fis de même.

Jimin: Vous êtes prête mademoiselle Kim ?

Moi: Je pense oui ...

Jimin toqua à la porte et un serviteur annonça son nom.

Serviteur : Monsieur Park Jimin votre altesse et votre historienne madame Kim Min-ah.

Le serviteur sorta avant de nous faire un signe de tête nous annonçant qu'on pouvait entrer. On entra et je me mis à ma place sans regarder le prince dans les yeux et je dépli le matériel avant de commencer à écrire les premiers mots du prince et de monsieur Park Jimin.

Jimin: Comment vous portez-vous mon prince ? Vous semblez pensif .

Prince Kim: Je vais bien ...je repense juste à hier ....

Je sens le regard perçant du prince sur moi et sévère sachant qu'il ne pouvait pas tout dire ici puisque j'écrivais tous ses mots.

Jimin: Je vois. Ne vous torturez point de la sorte l'esprit mon prince, bien commençons votre cours si vous le voulez bien. Nous allons voir le rôles des ministres. Comme vous le savez tous les ministres sont au même niveau sauf un qui est le premier ministre et qui est donc le conseiller du roi. Pendant le règne de votre père son premier ministre est monsieur Park....mon père. On a aussi deux parties dans les ministres pour que les décisions soient plus justes donc la droite et la gauche. Les ministres se rangent selon leurs idéologies. Au plus près du roi sont les ministres qu'on qualifie de " plus important " jeune historienne mettez bien ceci entre guillemets s'il vous plaît car chaque ministres à son importance dans cette cours et je ne veux pas les offenser. Bien, donc par exemple au plus prêt du roi on a le premier  ministre puis ainsi de suite.

Prince Kim: Alors quand je passerai au pouvoir je devrai choisir un premier ministre ?

Jimin: Exactement.

Prince Kim: Je vous choisirai je pense vous semblez très cultivé et fort important pour la cours.

Jimin: Vous me flattez mon roi.

Jimin souria et je lève un peu les yeux pour voir le prince écrire avec tellement de grâce sur sa feuille et je baisse la tête en souriant. Il n'a pas l'air aussi cruel que son père.

Jimin: Continuons le cours votre altesse donc dans les ministres les deux parties sont ....

Ellispe du cours du prince Kim taehyung

Jimin: Bien je pense que ce sera tout pour aujourd'hui vous avez bien travaillez mon prince. Mademoiselle Kim nous allons disposer.

Je lève encore une fois les yeux avant de sourire à monsieur Park jimin avant de fermer mon cahier et ranger ma plume et mon encre. Puis je me lève et je salue poliment le prince sans le regarder dans les yeux évidement. Nous quittons la pièce et Jimin marche à côté de moi les mains dans le dos.

Jimin: Comment avez vous trouvé ce cours avec le prince ?

Moi: C'était fort intéressant. Parlez de la dynastie avec son partie  politique était fort intéressant pour le prince qui devra succéder au roi dans quelques années.

Jimin: Merci je suis ravi que mes cours vous plaise. Vous pouvez disposer et jeûner. Nous nous retrouverons 신시 (shin-shi entre 15h-17h) pour le cours de la princesse Ji-hye soyez à l'heure mademoiselle.

Le dilemme du ninja Où les histoires vivent. Découvrez maintenant