POV Externe
Alby était entrain de donner des indications à certains gars, mais la discussion tournait incessamment sur la nouvelle, c'était d'ailleurs ce qu'il avait craint quand il l'avait vu sortir de la boite.
- Tu penses que je pourrais lui plaire?
- Bon les gars, je vais être clair, vous vous approchez pas d'elle, vous restez concentrés sur votre job et vous vous contentez de ça ok? J'ai pas besoin d'avoir des embrouilles de mâles alphas à gérer, compris?
- D'accord, mais va falloir le dire à tout le monde, ça m'étonnerait qu'on soit les seuls intéressés.
- Je vais m'en occuper, t'en fais pas, maintenant continuez votre boulot.
Il fallait qu'il réunisse les gars, mais sans la nouvelle afin d'éviter de lui rajouter du stress en plus, puisque la situation devait déjà être assez stressante pour elle.
- Gally, t'as vu Newt?
- Oui, il est à la table devant la cuisine avec Frypan et la bleue.
- Ok merci.
Il ne pouvait pas lui parler maintenant, mais il faut qu'il le fasse avant ce soir. Il lui reste donc 3 heures, ce qui était largement suffisant et qui lui laissait du temps devant lui.
POV "La fille"
- Vas-y, je suis à ton écoute, quelles sont tes questions?
- Ca veut dire quoi "la bleue"?, pourquoi je n'ai encore croisé aucunes filles ici, il y a quoi derrière ces murs, et
- Oulah doucement ma belle, la bleue c'est une expression des blocards pour définir les nouveaux en attendant de connaître leurs prénoms, mais souvent on les appelle comme ça jusqu'à l'arrivée d'un autre gars. Tu n'as croisé aucune fille pour la simple et bonne raison que tu es la seule fille, et tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il y a derrière ces murs.
- Attends, il y a des nouvelles personnes qui arrivent souvent?
- Oui, une fois par mois précisément. Mais la boite remonte chaque semaine pour nous monter de quoi survivre.
- Comment ça se fait que je sois la seule fille ici?
- Ca, j'en ai aucune idée.
Ne sachant plus quoi dire, et étant incapable de prononcer un autre mot, je regarde tout ce qui m'entoure, Frypan avait repris son job, certainement entrain de préparer un repas pour ce soir. Les larmes commençaient à venir se mettre aux coins de mes yeux, comment c'est possible que je ne me souvienne de rien? Qu'est ce que je fous ici?
Newt dut voir que j'allais mal, puisqu'il me proposa un câlin, que j'acceptai sans me faire prier. Son odeur, je pourrais rester là des heures, sa présence est tellement rassurante.
- Newt, tu peux venir? Je dois te parler.
Il suit ainsi Alby, tout en se détachant de moi, et je me retrouve ainsi seule, confrontée à moi-même, dans un lieu qui m'est inconnu, entourée de gens que je ne connais pas, assise sur un banc.
POV Externe
Alby est aux côtés de Newt, au centre du bloc, cherchant les bons mots pour lui annoncer son plan, enfin son projet, car "plan" sonne un peu trop comme quelque chose de machiavélique.
- Bon, je dois tenir les blocards loin d'elle, donc je dois réunir tout le monde, sauf elle. J'ai confiance en toi, je sais que tu n'auras jamais de mauvaises intentions envers elle, donc je peux te demander de l'occuper, de l'amener dans la forêt par exemple, le temps que je réunisse tout le monde?
- Oui bien sur, compte sur moi. Tu veux que je m'en occupe dès maintenant?
- Non, Mhino et Ben sont pas encore là, je te dirais quand, ça te va?
- Pas de soucis.
POV "La fille"
Après quelques minutes, mais qui m'avaient parues être infinies, Newt revient s'asseoir à mes côtés.
- Alors, tu as d'autres questions?
- Oui, comment je vais faire pour retenir le prénom de tout le monde?
- Si tu veux ce soir je te donnerai le nom des personnes les plus importantes, ça te va?
- Comment ça les plus importantes?
- Les matons, par exemple Alby et moi nous sommes les leaders, si on peut dire ça comme ça. Gally, qui t'a sorti de la boite, et le maton des bâtisseurs, Winston, que je te présenterai est le maton des trancheurs.
- Les trancheurs?
- Ils s'occupent des animaux, et de la viande.
- Oh et les autres?
- Clint est le maton des medjacks, ils sont les médecins du bloc, ils gèrent l'infirmerie. Frypan, que tu connais déjà, est le maton des cuistots, et Zart, le maton des sarcleurs, qui s'occupent du jardin. Et j'ai oublié Minho, qui est le maton des coureurs.
- Les coureurs? C'est un travail de courir ici?
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...