POV Externe
Les deux jeunes courraient depuis environ une heure maintenant, Lola avait pris facilement le rythme, et ils devaient maintenant repousser le lierre qui était au centre de leur chemin sur les côtés, afin que la prochaine personne à explorer cette section ne se trompe pas.
Lola commençait à ralentir, sa respiration devenait difficile et elle fut obligée de s'arrêter afin d'éviter de tomber dans les pommes.
POV Lola
Cela faisait longtemps que nous avions repris notre course, et étrangement, plus nous avancions, plus la hauteur des murs m'angoissait. Les murs étaient hauts d'une bonne centaine de mètres, et le lierre qui pendait sur chacun d'eux les rendaient deux fois plus effrayants.
Le chemin que nous empruntions semblait infini et plus je pensais à des choses comme ça, plus ma respiration se fit difficile, ma tête devenait lourde, mes oreilles commençaient à bourdonner et je fus obligée de ralentir, et même de m'arrêter en me tenant aux murs de ce foutu labyrinthe.
- Lola tu vas bien ?
Sa phrase sonnait comme un bourdonnement, mais j'ai pu comprendre ce qu'il m'avait dit en lisant sur ses lèvres, je réussis à hocher négativement la tête avant de m'asseoir, ou de m'écrouler sur le sol. Il prit ma main dans la sienne, et m'indiqua de respirer lentement mais ses indications devenaient de plus en plus flous, jusqu'à ce que ma vision devienne noir.
POV Externe
L'inquiétude de Newt grandit encore plus une fois que sa jeune blonde eut fermé les yeux, il tenta tant bien que mal de la réveiller, il posa sa main sur sa joue pour lui redresser le visage et il continua de serrer doucement sa main.
- Princesse, réveille toi, on est bientôt arrivés ça va aller.
Il répéta cette phrase une seconde fois, puis une troisième, jusqu'à ce qu'elle ouvre enfin les yeux, mais son visage était encore pale.
POV Lola
Je revins à ma conscience et ouvris les yeux, les mots que Newt m'avait dit résonnaient en moi, je lui souris, et il me sourit en retour même si son inquiétude semblait toujours présente.
- Alors, je t'ai manqué Newtie?
- Bon si tu fais des blagues c'est que tu vas bien il t'est arrivé quoi?
- Une petite crise d'angoisse qui m'a fait tomber dans les pommes, rien de grave, j'ai dormi longtemps?
- Non, quelques secondes, presque une minute je dirais.
- Faudra que je batte ce record.
- Si tu pouvais éviter ça serai cool.
- Tu t'es inquiété?
- Ca te ferait plaisir ?
- Oui, mais sache que j'entendais ce que tu me disais pendant mon cours sommeil.
- Tant mieux princesse, t'es prête à repartir? On va marcher on a le temps.
- Alors c'est parti.
Newt m'aida à me relever, et il m'aida à marcher au début en posant sa main sur ma taille pour éviter que je ne retombe. Mais au final, il garda sa main sur ma taille jusqu'à ce qu'on ne retrouve les portes du bloc.
- Tu peux éviter de dire à tout le monde ce qu'il s'est passé s'il te plait?
- Le fait que tu aies sous-entendu que tu étais tombée sous mon charme ou que tu es tombée dans les pommes?
- Que je suis tombée dans les pommes idiots.
- Bien sur, mais tu ne m'as pas contredis.
Je ne répondis rien, mais j'avais un léger sourire sur mon visage et mes joues avaient pris une légère couleur rosée. Newt, avait lui aussi un léger sourire sur son visage, et on alla tous les deux rejoindre nos amis sur la table devant la cuisine. Cette table semblait être devenue un véritable coin de rendez-vous pour nous.
**
POV Externe
Après avoir raconté leur petite journée à leurs amis, et en ayant bien évidement esquivé la partie du malaise de Lola, chacun discutait avec ses amis, et Lola discutait avec Frypan, dont elle s'était rapprochée depuis hier, amicalement parlant évidement.
Du côté de Newt, il expliqua à Minho les discussions que lui et Lola avait eu dans le labyrinthe, les surnoms qu'ils s'étaient attribués et le fait qu'elle n'ai pas nié qu'elle était tombée sous son charme. Minho, semblait heureux de tout ça, en effet, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus vu Newt avec cette lumière dans les yeux.
- Et si on faisait un feu de joie, on laissera Gally faire un action ou vérité et on lui posera la question, c'est une bonne idée non?
L'idée de Minho ne lui semblait pas mauvaise, tout d'abord, cela lui permettrait de passer un moment de plus avec elle, et également de briser le mystère.
- Oui, pourquoi pas faire un feu de joie si Alby est d'accord.
- Un feu de joie? Oh s'il te plait Alby dit oui, je t'en supplie ça mettrait un peu d'ambiance !
Lola semblait elle aussi d'accord avec cette idée, et c'était une bonne chose pour Minho, il pourrait ainsi poser toutes les questions qu'il voudrait puisqu'elle serai de bonne humeur.
- D'accord, si vous voulez, mais soyez en forme pour demain.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...