POV Externe
Après son repas, la jeune fille passa l'après-midi aux côtés de Minho, puisque Winston travaillait et Newt était encore dans le labyrinthe, tous les deux ont bien rigolés et ont passés l'après-midi à rendre visite à plusieurs blocards.
- Dis moi, tu t'entends bien avec Newt non?
- Oui, il m'a tenu compagnie lors de mon premier jour, c'est donc la première personne avec qui je me suis liée d'amitié.
- Est-ce qu'il n'y aurai pas plus que de l'amitié entre vous deux?
- Pourquoi tu dis ça?
- Non comme ça, je pose juste la question vu que vous passez beaucoup de temps ensemble.
Lola haussa les épaules, il est vrai que le jeune blond ne lui déplaisait pas, il était rapidement devenu son repère dans le bloc et elle appréciait sa compagnie. Mais elle ne pouvait pas savoir si la relation qu'ils entretenaient étaient plus qu'amicale, et si elle pouvait plaire à Newt.
C'est donc toujours avec son ami que la journée s'acheva, il était maintenant 16h30 et les portes du labyrinthe ne tarderaient pas à se fermer, les premiers coureurs commençaient à rentrer, la jolie blonde attendait le retour de Newt avec impatiente, afin de pouvoir lui annoncer la nouvelle.
POV Lola
J'attendais dans le bloc avec Minho, pas loin de la porte du labyrinthe par laquelle Newt devrait revenir, depuis une dizaine de minutes, les yeux fixés sur la porte.
- Il va arriver, ne t'inquiète pas.
- Il a intérêt, j'ai pas eu l'occasion de lui dire que j'étais une coureuse.
Winston nous rejoignit et Gally également, à ma grande surprise, mais au final il n'est venu que pour me faire une remarque, comme à son habitude.
- En fait t'en as rien à foutre qu'il rentre et qu'il soit vivant, tu veux juste lui dire que madame a réussi à avoir une place de coureuse c'est ça?
- Bonjour Gally, je suis heureuse aussi de te voir, ça va? Tu veux voir un psy? On peut s'arranger pour trouver quelqu'un à qui tu puisses parler de tes problèmes de jalousie envers moi si tu veux, comme ça t'arrêtera de me donner mal à la tête. Ca te va?
- Comment vous pouvez être amis avec cette meuf?
Il s'était adressé à Winston et Minho, sans doute dans l'espoir d'obtenir du soutient mais le pauvre garçon n'obtint le soutien d'aucun d'entre eux.
- C'est quoi ton réel problème avec moi? Je t'ai fait quoi pour que tu aies autant la haine envers ma pauvre personne? Tu veux vraiment finir dans le feu de joie? Alors vas bien te faire foutre parce que je te jure que je suis entrain de perdre patiente.
- Ferme là.
- Bonne soirée à toi aussi Gally.
Au même moment, Newt arriva, d'un pas plus rapide qu'à son habitude et je compris très rapidement pourquoi, il avait entendu la conversation. Il alla rapidement se planter devant Gally et le toisa, même si Gally était largement plus imposant que Newt, mais le blond ne se laissa pas impressionner si rapidement.
- T'as pas compris ce que je t'ai dit la dernière fois? On est pas dans un combat de catch ici, si t'es trop faible pour t'en prendre à un homme tu fermes ta gueule et tu t'en prends à personne.
- Newt tu me fais pas peur, arrête de vouloir jouer au prince charmant devant la jeune demoiselle en détresse.
Je me levai, énervée par la situation et par le comportement épuisant de Gally, et lui mis une gifle, un peu plus fort que prévu.
Evidement le bulldog qu'est Gally se reprit vite en main et tenta de s'approcher de moi pour je ne sais qu'elle raison. Je n'ai pas peur de lui, je sais me battre mais me battre contre un gaillard bien plus grand et fort que moi, c'est un jeu dangereux.
- Quoi tu vas me frapper? Tu vas frapper une fille? Vas-y, continue d'agir comme un pitbull, c'est tout ce que t'es, un chien qui suit les ordres qu'on lui donne.
Alby ne tarda pas à arriver, il éloigna Gally tandis que Newt me prit par la taille et m'éloigna du troupeau. Il semblait énervé mais aussi fier, puisque ses lèvres étaient dessinées en un petit sourire en coin.
- Je le déteste, pourquoi personne ne dit rien? Il était prêt à me frapper, il s'en prend à moi constamment et personne ne dit rien, pourquoi tout le monde a peur de lui, il est pas si effrayant et il s'agirait de lui faire comprendre.
- T'es très belle quand tu t'énerves, j'adore te voir lui crier dessus, ça te rend badass.
Je lui donnai une tape sur l'épaule, et il me sourit encore plus, ce qui me fit sourire à mon tour. Mon dieu comment fait-il pour essayer de me charmer dans ce genre de moments.
- Tu viens de dire que j'étais belle?
- Pourquoi tu le savais pas? Tous les gars bavent sur toi.
- Je m'intéresse pas aux autres blocards.
Merde. Ma phrase peut clairement sous-entendre que je m'intéresse à lui. Quelle erreur. Remarque, il a lui-même laissé sous-entendre que j'étais belle, et donc que je pouvais lui plaire.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanficOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...