POV Lola
Chuck était devant avec Thomas, Aris les avait rejoint entre temps et ils rigolaient bien, je me suis beaucoup attachée à Chuck, son jeune âge le rend très attachant, j'espère que Thomas pourra tenir la promesse qu'il lui a faite.
Winston rigolait avec Fry et Teresa, d'autres blocards rigolaient entre eux, et Minho, Newt et moi fermons la marche en discutant tous les trois.
- Minho tu peux me porter? Je suis fatiguée
Newt tourna directement la tête dans ma direction avant de me fusiller du regard.
- Ca te dérange pas Newt? Sinon elle continue de marcher hein, tu me dis.
- Oh ne t'inquiètes pas, elle sera punit pour ça aussi.
Mhino fut prit d'un fou rire tandis que j'assenai un coup dans l'épaule de Newt.
- Tu viens à peine de me retrouver et tu veux déjà me punir? C'est beau l'amour.
- Justement, autant en profiter pleinement.
Notre ami n'arrivait plus à s'empêcher de rigoler, Newt et moi nous fixons du regard pour voir lequel lâcherait en premier et je fus la première à craquer.
**
Nous venons d'arriver dans les restes d'une ville, après avoir marchés de longues heures dans le sable chaud.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ici
- C'est les éclipses solaires.
Un bruit se fit entendre, tout le monde s'arrêta pour écouter et Thomas nous cria de nous cacher en nous couvrant du ciel. Tout le monde se cacha et un objet volant, un berg précisément, nous survola.
- Certainement Wicked qui nous cherche, on reprend notre marche.
Tout le monde se mit en route, cette fois je discutais avec Winston et Fry, ils m'expliquèrent des trucs bêtes, comme comment bien préparer une côte de porc, et j'avais la nausée rien que d'y penser, puis Winston comprit qu'il était préférable qu'il ne m'explique pas son ancien métier. Bonne décision de la part de mon meilleur ami. Il décida à la place, de me poser des questions sur ma relation avec Newt.
- Ca se passe bien tous les deux?
- Oui super, il m'a manqué pendant les quelques jours où nous étions séparés.
- En même temps vous avez vécu ensemble pendant de long mois c'est normal qu'il te manque quand tu passes quelques jours éloignés de lui.
J'hochai la tête et nous avons continué de discuter de tout et de rien pendant quelques temps avant qu'il soit l'heure pour nous de manger et de faire une petite sieste à l'abris.
Thomas aperçut les restes d'un garage certainement, ou d'une usine, en tout cas l'endroit était abrité et semblait assez grand pour tous nous abriter le temps qu'on se repose.
**
Arrivés à l'intérieur, aucune lumière n'éclaire les lieux, mais lorsqu'ils allument la pièce, des sortes de zombies sortent de tous les côtés et se mettent à nous pouchasser, nous nous mettons à courir, les souvenirs de mes courses journalières dans le labyrinthe me remontent au cerveau et j'aide Chuck le plus que je peux.
- Allez-y je vais essayer de les retenir.
Winston les retenus le plus qu'il peut, jusqu'à ce que nous ayons passé une porte, il se précipita pour passer à son tour mais les zombies l'attrapèrent, tous les blocards se mirent à le tirer et finirent par le ramener à nous. La porte fut bloquée, empêchant ces êtres vivants de nous approcher. Ce lieu n'était peut-être pas bien choisis au final
- Ca va Winston?
- Ouais je crois, ils m'ont fait un truc à la jambe.
Il souleva son pantalon, une sorte de morsure était visible, il boitillait mais semblait s'en sortir.
- Ca ira, vous en faites pas.
J'essayai de le croire, j'étais quand même plutôt inquiète, c'est ça le virus? Il nous rend comme ça, qu'est ce qui a bien pût se passer pendant notre absence pour que le monde parte autant en vrille.
On trouva un autre endroit ou passer la nuit, mais sans abri, et nous nous installons, créons un feu, et mangeons le peu de nourriture étant à notre disposition, dans un silence pesant.
Ma tête était au creux de l'épaule de Newt, il avait posé sur mon bras autour de mes épaules afin de me garder proche de lui. Nous nous étions un peu isolé, pour discuter tranquillement. Après quelques minutes à profiter de la présence de l'autre, nous sommes retourné aux côtés des autres blocards.
- Le bloc me manque.
A moi aussi, et à tous les autres blocards aussi. Nous nous sommes endormis ici, autour du feu.
**
Après s'être réveillé, nous nous sommes mis en route et avons marché la journée, Winston semblait très bien se porter, il ne boitait presque plus, et la morsure diminuait petit à petit, peut-être que c'était de ça dont parlait la femme blonde de la vidée? Winston est immunisé contre la braise? Tant mieux, si on pouvait tous l'être ça m'arrangerai également.
Thomas montra du doigt un coin très loin de nous, et nous dit qu'on pourrait peut-être s'approcher de là-bas, voir ce qu'il y avait. Ainsi nous avons marchés toute la journée, et avons dormis une fois de plus au milieu du vide, dans le sable chaud de ce qu'il semble s'être transformé en désert.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...