POV Lola
Gally continue d'ouvrir la porte, et Thomas, Teresa et moi regardons sur les ordinateurs la fiche de Minho. Newt nous attend derrière, son état se dégrade, je le vois bien, et ça fait monter mon inquiétude et ma pression.
- Visiblement on l'a transféré à l'unité médicalisée.
- Et ça veut dire quoi ton charabia? Tu peux faire un résumé?
Elle se tourne du côté de Thomas. Pitié faites qu'on trouve Minho rapidement j'en peux plus de la supporter.
- Thomas, cette unité se trouve à l'autre bout de la tour.
- D'accord, tu m'emmène là-bas tout de suite. Lola, avec moi.
- Je viens avec toi.
- Newt, nan. Tu restes avec Gally, t'attends qu'il fracture le coffre pour avoir le sérum.
- Te la joues pas solo sur ce coup-là, la priorité c'est Minho tu te rappelles pas?
Non, putain non, pourquoi veut-il à ce point se sacrifier pour Minho? On peut le sauver pendant que Newt prend le sérum.
- On perd du temps là, grouillez vous les mecs. Je trouve le sérum et on se rejoint là-bas.
- Ok ça marche, allons-y on se magne.
- Et le nouveau, bonne chance.
**
Nous attendons l'ascenseur, mais il met un temps fou à arriver, faisant une fois de plus augmenter la pression qui pesait sur nos épaules. J'appuie encore quatre ou cinq fois sur le bouton, l'insultant un peu. Il arrive enfin et nous montons tous les quatre à l'intérieur. Les portes commencent à se refermer mais une main les retiens, et Janson entre.
J'ai une soudaine envie de meurtre, mais je ne peux pas le faire maintenant, je foutrai tout le plan en l'air. Thomas eut la même envie que moi puisqu'il vient de mettre son index sur la détente, mais il attendit. Le silence règne, jusqu'à ce que l'homme-rat décide d'ouvrir sa bouche.
- Tu bosses tard, tu vois c'est ce qu'il me plait chez toi, le bateau peut traverser un ouragan toi tu maintiens le cap. Dans les périodes difficiles, c'est bien d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer.
- Je prends note du message.
- Il y a encore une petite chose que tu dois savoir, entre amis on peut tout se dire, Thomas est ici.
Nonnnn, jure? Newt, Thomas et moi nous regardons légèrement, afin d'éviter de porter des soupçons déjà que Teresa semble clairement sous pression.
- Une caméra de surveillance l'a filmée derrière les murailles, Ava voulait te le cacher, moi je pense qu'il y a de grande chance qu'il essaie de te contacter, et si ça devait être le cas j'espère que je serai le premier avertit de la nouvelle.
- Vous allez le tuer?
- Ce serai un problème?
- C'est mon étage.
Teresa commence à marcher, et nous la suivons tandis que Janson reste dans l'ascenseur.
- Faut que tu m'écoutes Thomas, c'est pas avec ce sérum que tu vas le sauver, tu peux lui faire gagner un peu de temps mais
- L'écoute pas, elle essaie de t'endormir avec ses beaux discours.
- Attends Thomas, tu sais que c'est une pandémie toute la population crève le monde est à l'agonie, il se passe quelque chose avec ton sang que j'explique pas.
- Ouvre.
- Laisse moi faire encore deux ou trois expériences, je te promets que vous aurez ma protection.
Nous rentrons dans la petite pièce et Thomas retire son casque.
- Ah ouais, comme t'as protégé Minho?
Newt essaie de le retenir mais Thomas se libère de sa prise.
- Combien de gamins ils vont encore sacrifier? Combien de gamins ils vont encore parquer comme des bêtes, et torturer et tuer. Hein? Ils s'arrêtent quand ce cauchemar.
- Il s'arrêtera à la minute où on trouvera le remède.
- Il existe pas ce putain de remède.
Une voix vient de derrière Teresa, Janson était encore là.
- Ne gaspille pas ta salive Teresa. Il a choisit son camp il y a longtemps.
- Heureusement il a pas choisis le votre, dites moi, ça vous fait quoi le matin quand vous vous levez, et que vous repensez à toutes les personnes que vous avez tué, hein? Tu arrives encore à te regarder dans le miroir? Non, on est d'accord, ta conscience est trop chargée, tu peux plus l'apaiser à ce niveau là, pas vrai?
- Lâche ton arme!
Je me retourne et tire sur un garde pendant que Newt et Thomas tire sur les deux autres. Nous en immobilisons trois autres qui arrivaient derrière Janson, il ne reste que l'homme rat qui est déterminé à nous faire chier jusqu'au bout. Thomas prend Teresa en otage.
- Je sais que tu ne tireras pas.
- Vous m'en croyez pas capable?
- Bon, au pire s'il en est pas capable moi je le ferais, alors tu vas prendre tes petites fesses, dire à tes hommes qui sont en route de déblayer le plancher et tu vas faire comme eux, compris?
Teresa nous pousse dans la pièce et tire sur la languette, verrouillant la portes, mais verrouillant aussi toutes les issues. Je sais pas si elle nous a sauvé la vie ou si elle nous a mise dans la merde. En tout cas Newt me tira derrière lui, avant que Janson n'essaie de tirer sur la vitre, puis Thomas continua son chemin et Newt m'entraina à la suite, sa main toujours sur mon bras, pour éviter de me perdre.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...