38

1K 22 0
                                    

POV Externe

    Thomas s'était engagé dans une merde sans nom, mêlant les autres blocards sans leur demander leur avis. Les gardes lui bloquèrent le chemin, puis après une courte dispute, l'homme de tout à l'heure fit son entrée, puis les blocards furent emmenés de force dans leur dortoir.

- Bravo Thomas, t'avais un plan j'imagine? Putain ils nous ont sorti du bloc, nous ont permis de nous laver, de manger et nous ont donné des habits propres, qu'est ce qui va pas chez toi?

- Ce qui va pas? C'est qu'on a aucune idée de où est Teresa, et pareil pour Lola, c'est ta petite-amie tu devrais t'en inquiéter.

- Tu sous-entends que j'en ai rien à foutre? La différence entre toi et moi c'est que moi je réfléchis avant d'agir, on connait rien d'ici, peut-être qu'en posant la question on aurait su où elles étaient, mais là on a plus aucune chance. Alors écrases un peu.

    Les veines ressortaient sur le cou de Newt, il avait déjà dut à faire face à l'absence de sa copine une fois, et il l'avait très mal vécu, il ne voulait pas que ça recommence.

**

    Thomas s'était encore fourré dans une embrouille au sein du self, il s'était jeté une fois de plus sur les gardes, toujours sans en parler à ses amis blocards. Chuck restait avec Winston, il semblait tout de même inquiet. Minho essayait de défendre Thomas, et Newt faisait pareil. Ils firent une fois de plus renvoyés dans leur dortoir, les 20 blocards ne comprenaient pas ce que faisait Thomas, mais ils le suivirent, espérant qu'il ait un plan qui en valait la chandelle.

- C'est quoi ton excuse maintenant?
mais
- J'ai eu ça.

    Thomas brandit fièrement une carte, qui lui permettait d'ouvrir toutes les portes, et sans que les blocards ne comprennent comment, le garçon qui était assis seul à une table sorti du dessous d'un lit, demandant à Thomas de se grouiller un peu.

- C'est qui lui?

- Aris, on est sur une piste, tenez vous prêts à partir au cas où.

    Newt ne dit rien, Minho hocha la tête et Thomas parti à travers les tuyaux de canalisation avec Aris.

**

    Les garçons étaient en train de discuter, quand la canalisation s'ouvrit et Thomas et Aris surgissent d'un coup, d'un pas pressé Thomas alla fermer et bloquer la porte. Newt l'interrogea.

- Qu'est ce qu'il se passe?

- On se tire, on est loin d'être en sécurité ici.

- Quoi?

- Faites moi confiance, on va chercher les filles et on se tire d'ici rapidos.

    Les garçons décidèrent de lui faire confiance, et ils s'enfoncèrent tous dans la canalisation, Newt avait décidé de placer Chuck devant lui, car il sait que Lola l'aurait fait. Il pensait constamment à elle, espérant la retrouver, et vivante.

    Ils sautèrent et atterrirent sur le sol une fois arrivée à destination. Ils croisèrent une femme qu'ils firent taire avant de s'enfuir à la recherche de Teresa et Lola. Une fois les deux jeunes filles retrouvées, ils coururent vers leur sortie, c'était un long couloir donnant sur une grande porte sous forme de garage. Mais la clé ne marchait plus, la carte avait dut être bloquée lorsque leur escapade s'était faite découvrir.

    Par la suite, le grand monsieur, qui s'appelait en réalité Janson, mais surnommé l'homme-rat par les blocards, arriva, accompagné de gardes armés. Thomas tenta de les ralentir, et par miracle la porte s'ouvrit, Aris avait réussi à l'ouvrir de l'autre côté. Les blocards s'y réfugièrent pendant que Thomas ralentissait l'homme-rat.

    La porte commença à se refermer, Thomas lâcha son lanceur qu'il avait volé en route et couru de toutes ses forces jusqu'à la porte, il se jeta au sol et arriva de l'autre côté sans encombres. Il se remit sur pied et fit deux doigts d'honneur à Janson.

    Lola, qui n'avait pas vu Newt depuis plusieurs jours se jeta dans ses bras et lui chuchota à quel point il lui avait manqué. Newt la serra fort dans ses bras, durant son absence, il avait eu le temps d'imaginer beaucoup de scénarios, il pensait ne jamais la revoir, il était heureux de la retrouver en pleine forme.

- Faut qu'on se mette en chemin, on ne sait même pas où on va.

- On a de la nourriture c'est déjà ça.

    Le troupeau des blocards se mit en route, tous les blocards étaient présent, cette vision mit du baume au coeur de Lola, surtout lorsqu'elle vit Chuck tout sourire, marcher aux côtés de Thomas.

    Les larmes lui montèrent aux yeux, elle était émue de voir les blocards réunis, et à l'extérieur du labyrinthe, marchant pour une vie paisible, tous ensemble. Ils en avaient vécus des choses, et étaient toujours aussi liés.

    Newt s'approcha pour lui faire un bisous sur la joue, ayant vu les larmes couler sur ses joues, il la prit par la taille pour la réconforter.

- Je suis heureuse qu'on soit tous là.

- Moi aussi, j'ai l'impression d'être en plein rêve.

Continue de te battreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant