POV Externe
- Demain tu lui fais passer les tests.
Alby venait de prononcer ces mots sans autres mouvements, ses compagnons se regardaient, attendant de savoir s'il va ajouter quelque chose, et c'est de cette manière que le silence plana pendant cinq longues minutes, avant que Gally ne le brise.
- C'est sérieux là? Elle est arrivée il y a une semaine et ça y est elle devient coureuse? Je dois te rappeler qu'il y a des gars qui attendent leur place depuis des mois?
- C'est différent pour elle, elle a une vraie détermination, et l'intelligence d'une femme peut nous aider, ça fait deux ans qu'ils cherchent et toujours rien, on a besoin d'un nouveau point de vu.
- Mais qu'est ce que vous avez tous à croire qu'elle va nous sauver?
- Personne n'a dit qu'elle allait nous sauver, mais que la vision et l'intelligence féminine qu'elle nous apporte peut nous aider. Qu'est ce que t'as contre elle?
- Ca fait deux ans qu'on est là, entre mecs, et d'un coup elle débarque? Tu trouves pas qu'il y a quelque chose de louche dans tout ça?
- Je crois surtout que tu as de la jalousie envers elle ou Newt, je sais pas lequel des deux.
Sur ces mots, Alby se leva, indiqua aux autres qu'ils feraient mieux d'aller se coucher, car la journée a été longue et que les jours suivants le seront également, puis quitta les lieux, certainement en direction de sa hutte.
De leurs côtés, Minho, Winston et Frypan se regardaient, ne sachant pas s'ils devaient se réjouir de cette nouvelle ou au contraire s'ils devaient s'inquiéter.
POV Lola
Cela faisait une dizaine de minutes que nous étions là, assis à contempler les étoiles, mes yeux devenaient lourds et le sommeil commencait à prendre de la place dans mon corps.
- T'es fatiguée?
- Un peu blondinet, toi non?
- Non ça va, tu veux redescendre?
- Non je suis bien ici, pourquoi tu ne veux pas que je sois coureuse?
Il ne répondit pas, en tout cas pas tout de suite, je continuais à contempler les étoiles en attendant qu'il me réponde. Comment c'était possible que personne ne soit venu nous sauver?
- C'est pas que je veux pas que tu sois coureuse, j'ai pas envie que tu te mettes en danger bêtement.
- Tu t'inquiètes pour moi?
- Je sais que t'en rêve, mais on est tout inquiet pour les uns et les autres ici, on a pas envie de perdre encore plus de gars. Les tombes qu'on a vu la dernière fois, la moitié sont celles de coureurs, restés dans le labyrinthe la nuit.
- Et l'autre partie?
- Ce sont des pauvres gars qui ont été les sujets de nos tentatives d'escapades, on s'en veut tous pour leur mort alors n'en parle pas devant les autres.
- D'accord, mais tu sais que je sais courir vite, et que je sais prendre les bonnes décisions rapidement.
- Je doute pas de toi, mais on veut pas prendre le risque que quelqu'un d'autre décède, c'est tout. On verra bien ce que décide Alby de toute façon
J'hochai la tête pour approuver ce qu'il vient de me dire, j'avais un bon pressentiment sur ce que déciderai Alby, je suis sure qu'il me laissera faire mes preuves. Ils ont besoin de moi, je suis une fille, je réfléchis vite et bien, et après deux ans de recherche, un peu de renouveau ne ferai pas de mal.
C'est sur ces pensées que le sommeil m'emporta, sans que je m'en rende compte, et que je m'endormis ici, en haut de cette gigantesque tour, aux côtés de Newt.
**
Je suis entrain de courir, dans le labyrinthe, quand un énorme robot de la forme d'un animal surgit à ma gauche.
- Il faut que je me sorte de là, et rapidement.
Je couru encore plus vite, tourna à gauche, puis à droite, puis encore à droite. Ma respiration était rapide et mon coeur battait la chamade alors que le griffeur était encore à mes trousses, ses longs bras essayés de m'attraper, ou de me piquer il m'est impossible de faire la différence. Je continuai de courir pendant des longues minutes, dans l'optique de survivre, car je savais que s'il m'attrapait, c'était fini pour moi, et je ne reverrai plus jamais Newt.
- Pourquoi je pense à lui maintenant moi, c'est pas le moment.
L'adrénaline me poussait à continuer, mais la peur me gagna et le griffeur se rapprochait de plus en plus de moi. Respirer devenait une épreuve, je commençais à perdre le rythme, je respirais difficilement pendant que mes jambes continuaient leur mouvement.
**
- Lola réveille toi, tout va bien.
J'ouvris les yeux, Newt était au dessus de moi et semblait inquiet.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...