(!) Oui, cela ne correspond pas très bien à l'histoire, pour la simple et bonne raison que je ne souhaitais pas tuer Zart, Jeff et les autres, pour qu'ils puissent peut-être avoir une fin heureuse.
POV Lola
Thomas prit un temps de réflexion, puis demanda à Minho dans quel ordre les sections étaient-elles ouvertes. Minho cria l'ordre, et Chuck cria qu'on avait réussi, nous repoussons les derniers griffeurs avant de courir à travers le chemin qui s'est ouvert à nous. Arrivés de l'autre côté, miraculeusement tous les blocards étaient en vie, mais le sol était jonchés de cadavres, tous s'étaient pris une ou plusieurs balles.
- Qu'est ce que c'est que ce bordel
Thomas continua de visiter les lieux, il arriva devant une sorte de table où une empreinte digitale clignotait. Où est-ce qu'on a bien put atterrir. En tout cas si se sont les créateurs, ça me fait bien chier qu'ils soient morts avant que je puisse les tuer moi même. Il pose son doigt sur l'empreinte et une vidéo se déclenche sur un grand écran. C'est une femme blonde, habillée de blanc, c'est certainement un docteur j'imagine, et elle nous explique un peu le pourquoi du comment elle s'est permise de nous enfermer dans un labyrinthe. Est ce qu'elle pense que sa justification vaut le coup? Non.
A la fin de son explication, elle prend un pistolet qu'elle se met sur la tempe avant de tirer. Elle pouvait pas attendre que je m'en occupe?
Sans que nous nous en étions rendu compte, Gally s'avance vers nous, mais qu'est ce qu'il fout ici lui? Dites-moi que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller bientôt.
- Vous ne pouvez pas sortir, on ne doit pas sortir.
Il a un pistolet, nous non, il est donc en avantage, mieux vaut pas l'énerver.
- Gally tout va bien, on est libre, pose ton pistolet.
- Vous comprenez pas, c'est horrible dehors, on ne peut pas sortir.
Des larmes dévalent ses joues, il est impossible de le reconnaître, il semble possédé par une autre personne qui le guide et l'oblige à faire certaines choses.
- Pose ton pistolet si tu veux qu'on parle, regarde, on est libre, on serai morts si nous étions restés dans le bloc. Viens avec nous.
- Je peux pas vous laisser faire.
Par reflexe, ou par peur je ne sais pas, Chuck s'était placé derrière moi, j'étais aux côtés de Thomas, Newt, Teresa et deux autres blocards étaient légèrement derrière nous. Newt tenait ma main, il voulait m'indiquer d'aller derrière lui mais je ne pouvais pas, je voulais rester à côté de lui.
Le stress montait puisque Gally ne baissait pas son arme. Le coup parti, la détonation retentit dans la salle, mais personne ne semblait blessé. Minho avait en réalité lancé son épieu sur Gally, il avait atterri dans le coeur, on en dessous de l'épaule je n'en sais rien mais au moins il était immobilisé au sol, et tout le reste des blocards étaient en vie.
Au même moment, des hommes lourdement armés arrivèrent et nous attrapèrent en nous disant de les suivre et qu'il fallait faire vite. Arrivés à l'extérieur, on semblait être dans le désert, ils nous firent monter dans un hélicoptère et ils fermèrent les portes.
Mon cerveau n'arrivait pas encore à mettre en ordre tout ce qu'il venait de ce passer, déjà, on était libre, mais tout ce qu'il s'est passé est allé bien trop vite pour que mon cerveau l'analyse correctement. Je levai les yeux, à la recherche de Newt, et le vis aux côtés de Minho, les yeux perdus entrain de regarder le paysage extérieur. Je voulais m'avancer pour aller à ses côtés mais les agents nous expliquent que nous sommes arrivés, je suis donc forcée à attendre.
**
J'étais dans une pièce isolée, et aucun blocards n'étaient dans les alentours, pourquoi nous avoir séparés? J'ai tué personne pour le moment et si je devais tuer quelqu'un ça ne serai pas un blocard, je trouve que me séparer d'eux n'est vraiment pas justifié.
POV Externe
Tous les garçons étaient assis à une table, là où pleins d'autres adolescents discutaient avec leurs amis. Les blocards étaient d'ailleurs assis avec deux autres garçons qui provenaient apparemment d'un autre labyrinthe. Ils leur expliquèrent qu'il y avait en réalité plusieurs labyrinthe, et que la plus ancienne arrivée ici est un garçon, qui est assis à une table seule, sa capuche posée sur sa tête.
Les pensées de Newt était focalisées uniquement sur Lola, ou diable pouvait-elle être? Pourquoi les avaient-ils séparés, Teresa manquait elle aussi à l'appel, mais son absence le préoccupait moins que celle de sa chère et tendre petit-amie.
Un homme au cheveux légèrement grisonnant fit son entrée dans la salle, tout le monde se mit à l'écouter. Il expliqua que comme d'habitude, les personnes dont les noms seront cités devront se lever et les suivre. Il cita ensuite une dizaine de noms et s'en alla, sous les râlements des jeunes restants dans la salle.
- Où vont-ils?
- Vers une vie meilleure.
- Je dois trouver Teresa.
- Il manque Lola aussi, je te rappelle, donc réfléchis avant de faire des conneries.
Mais Thomas ne l'écouta qu'à moitié, il se leva et se dirigea vers la sortie, essayant de passer de force.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...