POV Externe
Alby avait emmené Gally loin des autres, et tentait quand bien que mal de le calmer, mais le bâtisseur semblait ne pas vouloir redescendre.
- Toi aussi tu la défends? Elle vous a tous ensorcelés ou quoi?
- Tu vas passer la nuit au gnouf ça va te calmer, on frappe pas les blocards et encore moins les filles.
Le leader fit ce qu'il avait dit, il amena Gally dans la sorte de prison du bloc, et l'enferma.
- C'est pas sérieux là Alby, tu me fais une blague? Sors moi de là.
- A demain Gally, essaie de réfléchir durant la nuit.
**
Du côté de notre duo, ils se regardaient depuis quelques secondes avant de rigoler. Cependant, le regard de Newt avait changé, il semblait désormais montrer une forme d'attachement et d'admiration envers la blonde. Elle, elle tentait quand bien que mal de dissimuler l'attachement qu'elle lui portait, mais les autres blocards, et particulièrement Minho et Winston, l'avaient bien vu.
POV Lola
Newt fut le premier à briser notre contact, et également à démarrer la discussion.
- Alors comme ça la nouvelle est devenue une coureuse?
- Oui, je voulais te l'annoncer d'une meilleure manière mais Gally a encore tout gâché.
- Je suis content pour toi, j'espère que tu vas pas te faire mal là dedans, tu commences demain?
- Oui blondinet, tu seras là?
- Normalement oui, mais je pense que Minho sera avec toi, et moi non.
- Tu peux pas venir avec nous?
Il haussa les épaules, puis nous sommes retournés avec les autres blocards, plus particulièrement avec mes deux meilleurs amis, Minho et Winston, ainsi que Alby et Ben.
POV Externe
Les deux adolescents sont maintenant assis avec leurs amis, Lola discute avec Ben, Alby et Winston, tandis que Newt discute avec Minho du labyrinthe.
- Elle m'a demandé si je pouvais venir avec vous demain dans le labyrinthe, j'ai pas su quoi lui répondre puisque normalement chaque personne a sa section à parcourir.
- Prends-la avec toi, t'es le co-leader t'es capable de lui montrer le métier, et vous vous aimez bien tous les deux, donc ça me gêne pas.
- T'es sur?
- Oui, mais tu ne m'as pas contredit quand j'ai dit que vous vous aimiez bien.
Newt sourit, ne sachant pas quoi répondre. Il était clair qu'il appréciait bien la nouvelle, mais pouvait-il savoir si cela était réciproque?
POV Lola
Ma discussion avec mes amis tournaient particulièrement autour de toutes les disputes qui avaient eu lieu depuis leur arrivée dans le labyrinthe. J'ai appris qu'Alby se disputait fréquemment avec les blocards car ils sont souvent entrain de parler au lieu de travailler, j'ai aussi appris que Ben ne s'était jamais disputé avec personne, et Winston seulement avec les blocards qui travaillaient avec lui.
- Lola?
- Oui Newt?
- Demain tu viens avec moi finalement, pas Minho.
- C'est vrai? C'est trop cool! Te vexe pas Minho hein tu sais que je t'apprécie énormément.
Minho me sourit et je lui rendis mon sourire, Newt me fit un clin d'oeil et je lui souris à lui aussi. J'avais hâte d'être demain. Plus tard dans la soirée, nous avons mangé puis nous avons continué à parler avant que Newt me conseille d'aller dormir pour être en forme demain.
Ainsi cette journée était plutôt positive, si on oublie mon altercation avec Gally, j'ai hâte d'aller découvrir le labyrinthe avec Newt demain !
**
POV Externe
Lola fut réveillée tôt le lendemain matin par Newt, en effet les coureurs partaient plus tôt le matin pour avoir bien le temps de découvrir leur section de labyrinthe. Elle le rejoignit devant la cuisine, il lui tendit un sac dans lequel elle devait mettre de quoi manger le midi. Ils prirent rapidement leur déjeuné puis il emmena la jeune fille dans une pièce qu'elle n'avait encore jamais vue, qui était remplie de différentes affaires.
- Tiens, mets ça, et rajoute ça dans ton sac, et tiens mets ça aussi tu vas en avoir besoin.
Elle hocha la tête, le remercia et fit tout ce qu'il lui a dit de faire. Il lui avait tendu une montre, un couteau, et des baskets qui semblaient bien plus confortable pour courir.
- T'es prête?
- Oui je crois.
Il lui sourit et s'avancèrent devant la porte du labyrinthe qui menait à la section qu'ils allaient explorer, normalement, ils devaient explorer la section numéro 3, que Newt connait par coeur.
- Bien, on va pas tarder à y aller, tu restes à mes côtés et tu écoutes bien tout ce que je te dis. Regarde ce que je fais et retiens bien, mais ne t'inquiètes pas je t'expliquerais mieux pendant notre course.
- D'accord j'ai tout compris.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...