POV Lola
L'arme posée sur sa tempe, son regard n'est plus le même, la folie a pris place dans son cerveau, s'il vous plait Minho, Brenda ou Gally, faites vite. Je réunis le peu d'énergie qu'il me reste et me jette sur lui.
- Non ! Newt stop !
J'arrive, par je ne sais quel moyen, à me placer sur lui, j'immobilise ses mains et plante mon regard dans le sien.
- C'est moi, regarde moi, c'est moi Lola, je t'aime, et je vais pas te laisser, pense à la promesse, pense au fait que je t'aime. Tu m'as promis qu'on irai jusqu'au bout ensemble, s'il te plait ne trahis pas ta promesse. Je peux pas te perdre, tu dois rester avec moi, tu dois continuer de vivre avec moi, parce que je t'aime, parce qu'on débute à peine notre vie de liberté, alors bats-toi.
Il me regarde, la lueur de son regard revient légèrement à la normale, et une voix des hauts parleurs commence à se faire entendre.
- Thomas, c'est moi, Teresa, tu peux sauver Newt, mais il faut que tu lui donnes de ton sang en même temps que le sérum, s'il te plait fais moi confiance, ton sang stop et détruit le virus.
Je me tourne légèrement vers Thomas, il hoche la tête. Minho, Brenda, courez plus vite je vous en supplie. Mon coeur bat la chamade alors que Newt tente encore de se débattre entre mes mains, je fatigue de plus en plus et la folie prend de plus en plus place dans la tête de Newt.
Les larmes dévalent mes joues pendant que je continue d'espérer que nos amis se pressent pour arriver, il ne nous reste plus beaucoup de temps avant que la folie de la braise redonne assez d'énergie à Newt pour qu'il se libère de ma prise.
Mes prières doivent avoir été entendu puisque Brenda arrive derrière moi en courant, le sérum à la main. Elle a une aiguille dans son autre main.
- Je l'avais prévu pour je ne sais quelle raison, Thomas vite approche.
Elle pique Thomas, et transvase de son sang dans le sérum, je ne suis que spectatrice de tout ça, le monde défile autour de moi pendant que j'ai la sensation d'être au ralenti. Mes bras se fatiguent et mon corps entier va bientôt lâcher. Je la vois piquer Newt et lui insérer le sérum dans l'une de ses veines.
Nous le regardons, après quelques secondes ses veines reviennent à une couleur normale, ses yeux également, et je le serre dans mes bras, il me serre en retour et nous restons comme ça quelques secondes, avant que nous ne soyons obligés de quitter les lieux pour rejoindre le berg.
**
Je suis dans les locaux de Wicked avec Thomas, je dois les tuer, je le veux, et Thomas le veut aussi. Nous avons peu de temps, les autres blocards sont dans le berg à nous attendre. Nous retrouvons Teresa qui, finalement revient de notre côté, j'ai énormément de haine envers elle, mais elle nous a aidé à sauver Newt, je la pardonne donc un peu.
Nous sommes face à Ava, mon arme pointée vers elle, elle essaie de me manipuler. Elle m'explique à quel point tout ce qu'elle avait fait été pour trouver un remède et protéger la population. N'a-t-elle pas vu l'état du monde à l'extérieur de la ville? Quand bien même elle aurait trouvé un remède, la vie ici n'a plus aucun sens.
Mais elle est coupée par un coup de feu qui arrive droit dans sa direction, elle s'écroule, c'est Janson. Je me retourne vers lui, et lui tire dessus. Il n'a même pas eu le temps d'en placer une, il a cependant eu le temps de mettre une balle dans le ventre de Thomas.
- Mon dieu Thomas !
- Thomas, vite allons-y !
J'ai tué Janson, et bordel la satisfaction qui s'empare de mon corps est incroyable, j'ai vengé toutes les vies qui ont été volées. Je ne ressens même pas de regret, il le méritait. Peut-être que dans une autre vie j'aurai été bouffée par les regrets, or ce n'est pas le cas ici, car je sais que j'ai agis comme il le fallait, il a faillit tuer Newt.
**
Nous avons couru dans toute la ville, il ne nous reste plus qu'une ligne droite, Thomas marche avec difficultés, mais nous arrivons face au berg, je monte, je me retourne pour faire monter Thomas. Le berg est légèrement trop loin, après quelques manuvres, Thomas réussit à monter. Je tends ma main pour aider Teresa à monter.
- Teresa, c'est maintenant attrape ma main !
Elle se retourne l'immeuble ne va pas tarder à s'écrouler.
- Aller maintenant !
Mais elle ne m'écoute pas, l'immeuble s'écroule et elle s'écroule à son tour, son corps tombant dans les flammes, Thomas, qui était à côté de moi hurle. Mon cerveau se bouche, le cri de Thomas ne parvient pas à mes oreilles, je me retourne, le berg se ferme, et nous partons en direction de notre nouvelle vie, entourés d'immunisés.
- Lola !
- Chuck ! Ca va?
- Oui, tu sais pas quoi?
- Dis moi?
- On a retrouvé mes parents ! Ils étaient en vie, ils sont au refuge, avec ma statuette!!
Les larmes coulent sur mes joues, l'adrénaline et l'angoisse redescendent, je suis heureuse qu'à peut près tout le monde aille bien, je suis heureuse que Chuck ai retrouvé ses parents, que Newt rigole avec Winston et Zart, et heureuse qu'on puisse enfin retrouver une vie digne de ce nom.
VOUS LISEZ
Continue de te battre
FanfictionOn connaît tous l'histoire du labyrinthe de James Dashner, mais que se serait-il passé si une fille s'était tissée d'amour avec le sujet A5, dont le destin semblait déjà destiné à une mort certaine? C'est ce qui est arrivé à cette jeune adolescente...